Invité
est en ligne
Invité
Ils vont se dire oui !Les penses s'entrechoquent dans mon crâne, jusqu'à devenir une sorte de pâte épaisse, qui m'embrouille.
Ce qui a provoqué ça? Quelque (plusieurs) tasses de café. Un tendance à exagérer. Un stress qui à augmenté au fur et à mesure, depuis quelques jours. Et une volonté de tout reléguer au second plan, dans le but d'oublier.
Ca ne marche pas.
Ou plutôt ça marche au début, quand je me dis que de découvrir l'enfant de mon homme, c'est rien. Que l'adopter est le choix le plus logique. Que l'épouser c'est tout à fait normal.
Mais non!!!! MERDE ! j'ai 19 ans réellement ! Je n'ai pas vécu grand chose, comment je pourrais gérer?
Et voila la question qui revient le plus souvent dans l'amalgam de mes pensées : Comment je vais gérer? Aussi: serais je à la hauteur?
N'ayant pas envie de perdre, je suis le genre de personne à vouloir garder le contrôle sur tout, dans sa vie. Cette situation par contre, je ne l'ai pas préparé. Et quand je me projette dans l’avenir, y a tellement d’éventualités, que je suis rapidement dépassé par mes propres pensées.
Mais quand il dit "Bientôt Lynch" tout s'arrête. Le temps se fige. Mon regarde se tourne vers lui, pour voir son sourire en coin. Je me dis que finalement... ça vaut le coup?
Trop vite, cependant, les aiguilles de mon horloge biologique se remettent à tourner, à grande vitesse. Suzy, la jumelle, réplique parfaite de ma némésis, dont j'écorche le nom exprès, me corrige. Elle doit donc, soit être une super menteuse, soit dire la vérité. Le coup du “je me trompe de nom”. Un menteur non expérimenté se serait grillé... Vieux stratagème appris de mon grand père, qui me conforte dans l’idée que j'ai pas perdu TOUT le contrôle.
Sauf que, je suis mis à rude épreuve, quand... la réplique parfaite de Suzy, AKA Carter entre en jeu. Son bisous, acte innocent, qu'elle plaque sur la joue de Benji, me dérange. Beaucoup plus qu'il ne devrait, moi le tactile, adepte de câlins.
Certainement parce que, normalement, y a que moi qui ai le droit de faire ça. Ou parce que deux paires de yeux noisettes mes regarde, ou parce que j'ai pas encore eu de moments seul avec Sloan.
Ou simplement parce que j'ai besoin de m'éloigner de tout ce brouhaha, pour arrêter le temps, tout seul. Oui... je devrais sortir de la, moi et ma respiration qui s'accélère, et qui va bientôt alerter Benji.
Mon coup d'oeil à Sloan est vite intercepté par l'intéressé. Il s'excuse et s'apprête à me suivre. Dehors. De l'air s'il vous plait!
A peine quelque pas me séparent de la porte, quand Carter (oui j'ai remarqué la robe) m'intercepte. La jeune femme tient un discours qui a le mérite de tout me faire oublier. Absolument tout! Surtout quand ces bras se referment sur moi, avec une autre intention que celle de me broyer les os.
Oh.
Elle sent bon.
Information, capté par mon organe olfactif, et qui compte beaucoup pour moi, quand on commence à me connaître.
Me lâchant finalement, j'ai pu continuer mon chemin, suivre mon meilleur ami, et le laisser m'assoir. Il avait raison, j'avais seulement besoin de prendre de l'air. Un air, dont la fraîcheur me pique juste assez, pour que j'arrête de de l'inspirer frénétiquement. Les marches sous mes fesses, me tiennent assez immobile pour écouter ce qu’il me dit. Et plus je me concentre sur ses paroles, plus je me calme.
Jusqu'à ce qu’il me pose la question, sur ce qui m’angoisse “C’est tout mec. Tout le lot ! Tu te rends compte que je vais me marier?? J’arrives pas à comprendre comment je peux sourir en disant ce mot. Mais à chaque fois c’est pareil. Je stresse comme une pucelle depuis qu’il me l’a demandé… Mais j’arrives pas a putain ne pas sourire quand je dis le mot Mariage, marié, ou mon mari.” J’inspire de l’air, ayant oublié de le faire pendant mon discourt “Et c’est pas tout ! On a rencontré Eva cet après midi. Sa fille… Eva. Et que j’ai proposé d’adopter.” je m’arrête là, pesant les mots qui vont suivre “Si je flippe Sloan, c’est que, pour la première fois depuis … très longtemps… J’arrives pas à tout planifier” Avec un soupire j’ajoute “Et j’ai beau être heureux, la, maintenant… Ne pas avoir le contrôle me chamboule” Mettant la main dans ma poche, je sors un joint. Acheté un peu avant qu’il arrive. “J’ai seulement besoin de décompresser un peu. Que je me mette à réfléchir sans avoir l’impression que la terre s’est mise a tourner 2 fois plus vite, sur son orbite”
Désolé pour la longueur, je voulais resituer tout le monde.
(Invité)