Invité
est en ligne
Invité
► Milan here we come
What the F. Are we doing?
Je me rappelle encore le noël ou il est venu me sauver des griffes de ma famille. Il a conduit jusqu'a New York, me chercher, pour m'emmener dans un chalet, ou on s'est échangé des cadeaux, et d'autres choses.
Je repense à ces journées de bonheurs, et me trouves encore entrain de sourire comme un idiot. Comme souvent d'ailleurs. Un sourire qui se transforme en rire, quand je lui explique "Non mais ... je voulais pas t'expliquer ce qu'est un Jacuzzi... Je veux juste dire que, depuis que j'ai vécu dans une maison à piscine, je n'arrive plus a m'imaginer sans ce petit plus. Même l'hiver."
Mes yeux passent encore une fois sur le cadrant de ma montre, vers la porte vitré derrière Benji.
Je remarque bien, ses muscles tendus, et vois son expression qui change radicalement. Chose tout à fait normal ... surtout que la rousse vient à l'instant faire son entrée. Assurée, légèrement maquillé pour ne pas cacher ses traits, habillé simplement d'un jean et dans pantalon, les cheveux lâché sur ses épaules, son regard caché par des lunettes qu'elle enlève en entrant.
"Je t'aime bébé" chuchotais je en me levant de ma chaise. Un nouveau type de sourire se plaque sur mes lèvres. Celui, complètement faux, des mondanités que j'ai appris à tenir pendant des soirées entières .
D'un geste de la main, j'attire l'attention de la jeune femme, et elle comprends vite que son rendez vous est avec moi.
Cool.
Elle se dirige donc à notre table. S'arrête a coté de Benji sans le voir, et me tends la main que je prends. Un salut poli. "Bonjour" dit elle.
"Bonjour ! Salcha c'est ça? " elle acquiesce continuant à sourire "Je t'ai reconnus d'aprés les photos. Moi c'est Jonathan, c'est moi qui ait appelé l'agence. Et lui ..." je pointe mon compagnon sans lâcher sa main. Voyant sa tête suivre mon geste, ma voix change, radicalement. Devenant étonnamment sérieuse et dure, après le ton léger que j'ai arboré tout au long de la salutation "C'est Benji".
Je sens son pouls s'accelerer, sa paume tressauter sous la mienne, et l'expression de son visage se transformer.
Déjà, je sais ce qui se passe dans les rouages de son esprit : Fuir. Elle ne penses qu'a ça. Je l'en dissuade donc avec un "Voyons Salcha", tout en lui retenant la main. Son regard revient vers moi, elle ne réponds même pas "ça à été trés facile de te trouver, d'arranger un rendez vous, et même de venir te rejoindre la ou tu habite. Penses tu réellement que, si tu pars maintenant, on va pas pouvoir le refaire?" .
En préparant le voyage, je m'étais demandé quel était le meilleur moyen de ... la retenir. Si elle avait fuit sur un autre continent, ce n'est pas pour rester avec nous, à prendre un petit déjeuner dés qu'on l'aurait retrouvé. J'avais pensé qu'elle serait plus encline à nous laisser la, et partir. Et qu'ensuite ... qui sait... peut être aurait elle changé d'agence et de "nom de scène". Qu'elle aurait quitté Milan pour quelques jours, et aurait essayé de faire profile bas pendant quelques mois?
Je me suis donc dit que, si je lui fait croire dés le début, qu'elle n'a aucun endroit où fuir. Lui faire comprendre que si elle ne veut pas qu'on la trouve, elle devra changer radicalement de vie. Et surtout lui rappeller, qu'elle a beaucoup à perdre, si elle quitte le seule endroit ou elle peut encore être en contact avec son enfant ... Elle pourrait rester.
Elle semble finalement se faire une raison, quand sa bouche devient un pli dur, et ses yeux perdent de leurs chaleur. Elle n'en est pas contente, ça se voit sur son visage. Ainsi que dans sa voix quand elle reprends "Salut Benji" Faisant d'enormes efforts, pour se contenir certainement, elle s'assoit dans la troisième chaise, et je reprends ma place.
Désolé mon homme, désolé pour le changement que tu peux ne pas aimer, et que tu vois en moi. Mais il le faut, l'un de nous doit être le méchant flic.
(Invité)