Invité
est en ligne
Invité
« Malkin Athletic Center | " Way Down We go " ⤇ Declan & Clay Depuis quelques temps le visage de Yates fait écho à mon radar, ayant reprit officiellement ses fonctions dans les bureaux après avoir brillé dans une enquête pour laquelle je n'ai récolté que quelques lauriers. Jamais la DEA ne sera à juste titre rétribuée de sa participation que lors d'une brève allocution, son commandant mentionnant très rapidement les agences ayant contribué à la réussite de cette opération. Peu importe. Si les autres éprouvent le désir d'être mis au devant de la scène, nous, nous nous suffisons à nous mêmes, préférant œuvrer parmi les ombres. Pourtant, j'éprouve une certaine rancœur à l'idée d'avoir apporté mon concours à sa réussite même si j'y étais contrains et forcé, sous le joug de mon supérieur hiérarchique. La monnaie de ma pièce. C'était le prix à payer pour m'être servi de lui tel un outil que l'on jette après usage. Toujours est-il que ce ressenti, je l'ai depuis le jour où nos chemins se sont croisés, rivaux dans l'âme sans jamais l'avoir mérité. Un concept particulier au gout sûr qui ne cesse de s'accentuer au fil de nos confrontations. A l'approche des examens annuels déterminant si oui ou non nous sommes toujours aptes à exercer, de hauts fonctionnaires ont décidé dans leur grande bonté d'échanger certains créneaux horaires contre des arrhes reversés à l'université. Ainsi, le gymnase est laissé à notre disposition le soir pour une période donnée, une fois déserté par tous les étudiants, un vaste espace beaucoup mieux équipé que nos propres locaux - qui sont d'ailleurs en réaménagement - ou que tout ce qui peut se trouver en ville. Évidemment, il n'est pas interdit de s'entrainer de son coté, dans son propre club, un choix que j'aurais fait d'emblée si j'avais pu y pratiquer le grimper de corde. Et puis il est toujours plus plaisant de s'entrainer loin des murs où nous passons la majorité de notre temps... A l'instar de beaucoup d'autres, j'ai repris de plus bel mes activités, animé par la seul volonté de m'élever par l'effort et la sueur, dans le sang et la douleur. Arrivé bien après le crépuscule, j'admire pour la énième fois ce bâtiment qui m'a jadis vu m'affirmer se détacher petit à petit de cette pénombre grandissante. Quelques étudiantes se sont positionnées ici et là, de part et d'autres de l'allée à fumer, dans l'optique d'admirer très certainement de plus près les spécimens qui se sont appropriés l'endroit. Elles gloussent et rigolent comme des pintades à chaque œillade, bercées par l'illusion d'être ne serait-ce qu'un instant l'objet de notre attention. " On peut venir vous regarder? " Sac à l'épaule j'entre sans porter grand intérêt pour celle qui tente subtilement de s'inviter et découvre avec méfiance ceux qui se sont déjà accaparés les installations. Un peu plus loin se détache de parmi les autres la frêle silhouette de Yates déjà au travail depuis je dirais une bonne demi-heure à en juger par la sueur qui perle de son front. Une obstination qui ne m'étonne guère d'ailleurs et que je lui envierais presque, devenu avec le temps un peu plus laxiste que lui. Les petits à-cotés ont fait que je n'ai plus autant de temps que lui à consacrer à ma vie professionnelle, à la grande satisfaction des salopards des autres services qui ne tolèrent que moyennement notre présence au poste. Mais tout cela est sur le point de changer... Après avoir revêtu une tenue plus aérée, la vision de Declan entache encore une fois le décors, irrité par sa persévérance que j'admire à la fois malgré moi. Le sac est violemment jeté contre le banc sur lequel je finis par m'assoir, bandant lentement une à une mes mains dans un méticuleux protocole, constatant de son maintien en crispant les poings. |
@Declan Yates-Hamilton
(Invité)