Invité
est en ligne
Invité
« Bal 2017 | " Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le Diable lui-même. " V for Vendetta ⤇ Nina & Clay Elle me semble bien loin l'époque où les visages familiers de Winthrop en costumes guindés m'arrachaient avec éloquence un rire gras lors de ces bals dénués de sens à présent. M'étant excusé auprès de Calliopea avant de m'éclipser de la table, prétextant l'envie soudaine de m'en griller une, je suis allé du coté du bar me ressourcer. Le champagne servi entre convives n'est pas à la hauteur d'un bon malt de 10 ans d'age pris seul de son coté, pour ce que j'en dis, moi, l'éternel insatisfait. Il n'y a cependant pas que la profondeur finement florale et tourbée d'un whisky qui m'a incité à quitter ma chaise. Quelques minutes plus tôt, c'est une autre merveille qui a discrètement attisé ma curiosité, réveillant un instinct déjà fort affûté depuis maintes années: elle, dans sa robe de satin rouge qui lui sied comme un gant, pour ne pas dire cousue à même ses courbes avec une grande élégance. La sœur ainée Dunford qui s'est éclipsée de sa table une fois de plus au détriment de ses amies restées à converser sur je n'sais quel sujet. Elle n'a cessé d'aller d'étudiant en étudiant, volant un baisé à un premier après une danse pour poser ses lèvres sur un second. Mais hélas, toujours pas de prof à l'horizon. Il est temps de tâter le terrain et de sonder ce qu'il en est vraiment des rumeurs la concernant. Une fois au bar, à quelques pas d'elle, je me remémore cette discussion passée avec Alysse sur les différentes façons d'aborder l'inconnu, de prendre le destin au dépourvu. Putain, pour une fois qu'elle ne me colle pas aux basques celle-là... Mais là n'est pas la question puisqu'il ne s'agira pas de séduction. Plutôt de poser les bases d'une amitié intéressée en vue de gagner sa confiance, chose dans laquelle je n'excelle pas vraiment et il suffit de compter le peu d'amis que je me suis fait pour le comprendre. Ce que je sais cependant, c'est qu'elle est venue avec un homme et qu'elle n'est pas restée très longtemps à ses cotés, préférant convoler vers d'autres horizons que de tailler une bavette avec lui toute la soirée. D'un signe de tête l'étudiant qui dispose du bar est hélé histoire que je n'ai trop à patienter, m'imposant à coté de la blonde volcanique avant de déposer brièvement mes yeux sur ses traits finement fardés. |
@Nina B.-Dunford
(Invité)