Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityEst-ce que tu prends une maison pour ton anniversaire ou pour y vivre ? [Indi]
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Est-ce que tu prends une maison pour ton anniversaire ou pour y vivre ? [Indi]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Est-ce que tu prends une maison pour ton anniversaire ou pour y vivre ?

« Non, pas ça….  » Je cherche un appartement, et vu que je reviens tout juste su SB, je me dis qu’il est temps que j’en trouve. Je peux me l’acheter, je le dirais à mes parents une fois que je l’aurais trouvé. Puis, en cherchant, je ne trouve pas de lieu pour faire mon labo photo à cause des règlements ou de ne je ne sais quoi encore. Je me tourne alors vers une maison en bord de mer quitte à la faire restaurer afin d’avoir un lieu sympa pour moi. Je trouve qu’il est assez bien aussi que je fasse tout dans le bon ordre.

J’ai pris rendez-vous avec l’agent immobilier devant la maison. Je la visite, elle me plait beaucoup, j’ai eu un coup de cœur. Je regarde si elle est dans le bon prix. Je trouve qu’elle est un peu haut dessus, mais le couple a des dettes et donc, cela ne me dérange pas du moment que je puisse faire les travaux par la suite. Je sors de la maison en disant que je la prends et la bonne femme me demande si je l’achète pour mon anniversaire ou autre. Je lui réponds en souriant : «Je cherche un lieu de vie, puis, les travaux se feront par la suite, alors pour mon anniversaire, cela va attendre un peu.   » Je sais que j’ai rempli le formulaire afin que le notaire ait les informations exactes pour faire l’acte de vente. Mon avocat les ayant aussi, il va s’en occuper au plus vite. Je suis sur la pas de la porte lorsque je vois une personne qui a écouté notre conversation.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Honey, une jeune femme que tu avais rencontrée durant la soirée jeu que tu avais organisée, t’avait envoyée un sms en te donnant simplement une adresse. Il était vrai que vous vous étiez considérablement rapprochée depuis cette soirée là. Vous vous côtoyez beaucoup à la cabot house au début et plus le temps à passé, plus vous vous étiez rapprochées. En même temps, Honey était si gentille et puis tu te sentais vraiment en confiance avec elle. Une belle et longue amitié se préparait. Enfin bref, tu terminais de vider et ranger ta valise du spring break, avant de rejoindre Honey à l’adresse indiquée. Une fois sur place, tu te retrouvais devant une jolie maison mais tu ne comprenais pas tout. Tu attendais un petit moment avant d’entendre la voix de ton amie et d’une autre femme. Tu attendais encore un moment avant de les voir passer le seuil de la porte en parlant de l’anniversaire d’Honey. Tu souriais en les regardant. « Ah non, on va préparer une grande fête dans cette maison pour ton anniversaire ! » Tu rigolais un peu avant de comprendre ce qui se passait. Honey venait d’acheter une maison. Tu ouvrais de grands yeux lorsque ton cerveau faisait les connexions nécessaires. Mais avec quoi va-t-elle payer cette baraque ? Elle n’était pas pauvre loin de là mais qu’allait en penser ses parents. Tu la regardais un moment. « C’est… c’est ta maison ? » Tu pointais la demeure d’un doigt, un peu abasourdie. Logiquement à nos âges on loue un appartement mais on achète pas une maison. Enfin Honey est spéciale, elle ne fait jamais rien comme tout le monde et c’était aussi pour ça que tu l’aimais autant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

L’agence immobilière devant moi, je souris à la dame. Je lui annonce gentiment : « J’attends alors que vous me déposiez les papiers à signer ici, ou vous les envoyer à mon avocate. Elle va s’en occuper.  » Je sais que l’avocate de la famille va s’en occuper pour moi. Je vois qu’Indi est là devant moi, je la vois ébahie devant la situation. Je souris agréablement pour une fois, j’ai réussi mon coup. Je laisse partir la dame. J’ai réussi à acheter cette petite maison sur la plage rien que pour moi. Je me tourne vers Indi, je lui dis en riant : « On fera la pendaison de crémaillère en même temps alors.  » J’envoie un texto à ma mère pour qu’elle soit au courant, elle le lira demain matin en se levant. Je lève la tête, et je dis tranquillement : « Ma famille est très riche, j’ai donc les moyens de me l’acheter. Ne me regarde pas comme ça, j’ai l’impression d’être un monstre…   »

Je ferme mon téléphone avant de lire la réponse de ma mère qui va s’occuper de tout avec l’avocate afin que je ne me fasse pas avoir. J’ai les clés de la maison dans les mains, la dame me les a données vu que le vendeur est bien pressé de s’en débarrasser. Je regarde Indi, je tente de lui dire les choses tout en descendant l’escalier en bois. « Allez tout va bien, je te rassure. Est-ce que tu aimerais faire un tour dans la maison et après à la plage ? Ou autre ?  » Autant s’occuper vu qu’elle est là, et je lui demande : « Au fait, tu as trouvé le chemin facilement ?  »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu venais d’arriver dans un coin légèrement paumée mais également familiale et tu ne comprenais pas trop ce que tu faisais là jusqu’à ce que la voix d’Honey te parvienne aux oreilles. Cette nana était une grande malade, elle n’avait que vingt et un an et la voilà propriétaire d’une maison. C’était les français ça aussi, il voyait toujours les choses en grand ceux-là. Tu lui souriais en faisant une remarque sur son anniversaire avant de lui demander si elle venait vraiment d’acheter cette maison. Elle te disait que oui mais qu’elle était riche donc ce n’était pas un problème, tu secouais la tête en riant. « Tu ne feras jamais rien comme les autres toi. A vingt et un ans, on est comme moi, un peu paumé à louer un appartement. Non madame achète une baraque carrément » Tu riais un peu plus, suivant Honey qui te proposait de venir visiter sa maison. « Bien sûr que je veux la visiter, je veux savoir s’il y a assez de chambre pour m’en réserver quand je viendrais en vacances » Bon, ok, c’était pour lui faire comprendre qu’elle allait être un peu plus loin maintenant mais c’est parce qu’il y avait la plage aussi. « Heureusement que j’avais le gps quoi, je ne sais pas comment tu as fait pour dénicher cette maison ici. Et puis, elle semble avoir beaucoup de travaux à faire non ? » Tu grimaçais légèrement. Honey était fragile enfin tu l’as trouver fragile vis-à-vis des autres mais elle était déterminée. Et comparée à toi c’était le genre de nana capable de remonter ses manches pour faire de la peinture ou du placo alors que toi tu avais bien trop peur d’y laisser ton vernis. Surtout, lorsque tu n’aimais pas cela, tu ne le faisais pas et c’est tout. Une princesse je vous dis.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« J’ai besoin de place pour mettre mon ma labo photo, je ne peux pas mettre ça la confrérie, il y a trop de produits chimiques. Puis, je ne tiens pas à intoxiquer tout le monde avec les odeurs désagréables. » Je souris, je ne sais pas trop ce qu’elle va me dire par la suite, mais à la faculté, il n’y a pas de labo non plus. Il faut bien que je trouve un endroit pour en mettre un. Je ris et je lui dis : « On se fera des trucs oui, pas de soucis, déjà si on vient en ville, on pourra toujours dormir ici au lieu de rentrer à la fac s’il y a besoin. » Je m’arrête de marcher, et je lui dis en riant : « Tu as envie de fête à la plage cet été toi ! » Je sais bien qu’elle aime faire la fête. Je tiens mes clés dans les mains, je me demande bien si elle va continuer comme ça à avoir des bonnes idées. Je reprends la marche pour aller dans la cuisine, je prends ma feuille pour faire mes courses et je note à voix haute : « Avoir des gobelets en cartons pour les fêtes cet été. » Je me demande bien comment est-ce qu’Indi va bien réagir. « Oui un peu de travaux, c’est sure, mais je pense que je peux le faire, et puis, il y a toujours la possibilité de faire faire si j’ai besoin. Elle est justement à la plage, c’est pour ça que je l’ai prise, je vais pouvoir aller surfer comme ça. Mais le vendeur voulait s’en débarrasser vite donc le prix a bien baissé. » Je débite ma phrase comme ça si rapidement que je ne me rends compte que je ne parle plus après un petit moment.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Honey t’expliquait le pourquoi, du comment elle avait décidée de prendre une maison. La photo c’était une passion vraiment réelle pour elle, autant que toi et le dessin et ça se sentait lorsqu’elle en parlait. Et en plus de ça, cette fille avait un don pour la photographie. Enfin bref, ton esprit divaguait bien vite sur la situation géographique de cette maison et autant dire que blondie avait choisie la maison parfaite pour tout ce qui était sortie sur la plage et soirée. Et même, si vous étiez des cabots et non des mathers vous aimiez quand même faire la fête de temps en temps et encore plus en période de vacances. Enfin bref, tu pénétrais après Honey dans sa nouvelle maison et elle commençait déjà à vouloir acheter des gobelets en carton pour la fête. Tu souriais en la regardant. « Et moi, j’achète le charbon de bois pour les saucisses » Tu souriais un peu plus alors que tu visitais chaque pièce de la maison. Tu faisais tout de même remarquer à Honey qu’il y avait pas mal de travaux dans cette maison. Elle te racontait l’histoire de la maison, que le prix était descendu parce que le vendeur voulait absolument vendre cette maison. Tu regardais partout autour de toi et il fallait avouer qu’elle avait du charme cette maison. Elle était bien placée, elle avait des travaux à faire mais elle avait du charme. Honey avait sûrement fait une très bonne affaire. « Malgré tout, cette maison a du charme, tu as vraiment fait une bonne affaire je pense. Et puis, elle a du cachet tu peux vraiment faire quelque chose de bien ici et puis si tu as eu cela a pris un dérisoire c’est tout bénéf’ pour toi. » Tu souriais, marchant dans la cuisine, passant tes doigts sur les murs qui sont à rafraîchir mais qui ont une certaine authenticité quand même.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Bonne idée, cela va être drôle de faire ça au moins une fois, comme ça, on va en profiter pour passer un bon moment. » Je souris, je ne sais pas vraiment ce que je peux faire de plus, j’accompagne mon amie dans ma nouvelle maison. Je trouve qu’Indi a une joie de vivre aussi qui me donne bien entendu son avis. J’apprécie cette chose aussi. Je sais qu’elle me dira ce qui la travaille. Je l’écoute un instant avant de lui répondre gentiment : « Oui, je pense que je vais prendre le temps de le faire aux prochaines vacances comme ça, j’aurais bien le temps de le faire. Je vais être tranquille pour les peintures aussi. Il fera plus chaud, elles sécheront plus vite. Cela va être mieux je trouve pour moi. Puis, après, comme ça, je peux aussi déjà essayer de trouver des meubles. » Je ne sais pas trop ce que cela va me donner, mais bon, je tente aussi de voir ce que je pourrai mettre comme décoration dans ma nouvelle maison. Je lui demande alors : « Et sinon à part ça, tu as prévu des choses à faire pour le reste de la journée ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cette maison était vraiment belle. Il fallait qu’Honey relève ses manches pour la retaper mais elle pouvait vraiment en faire d’un petit havre de paix ici. Tu souriais en découvrait chaque pièce et tu t’enthousiasmer à chaque idée qui te passait par la tête. Si jamais elle partait en vacances et qu’elle avait besoin pour arroser ses plantes, il n’y avait aucun problème. Honey t’expliquait alors tout ce qu’elle comptait faire pendant les prochaines vacances. Et il est vrai que le programme était assez dense. « Si jamais tu as besoin d’un coup de main, j’ai une salopette du tonnerre pour faire de la peinture » Tu rigolais un instant. Honey te demandait ensuite ce que tu avais prévue pour le reste de la journée. Tu réfléchissais un instant sans réellement réfléchir. « Euh… rien mais maintenant je me mangerais bien une glace en allant à la plage non ? A moins que tu veuilles faire autre chose, dis-moi ce que tu avais prévu » Tu lui souriais alors que vous ressortiez sur sa petite terrasse qui donnait une magnifique vue sur la mer. Tu t’accoudais à la balustrade qui n’était pas très solide en regardant la mer un sourire aux lèvres. « Faudra peut-être la refixer parce qu’à force de se pencher là-dessus tu vas finir par te retrouver le nez dans le sable » Tu pouffais légèrement de rire, posant ton regard sur Honey.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Oh je sens que cela va nous donner des après-midi tonique, est-ce que tu vas plus peindre les murs ou ma petite personne ? » Je ris en imaginant la scène, je me doute que cela peut arriver de façon à ce qu’Indi essaye de me faire des petites blagues. La connaissant, cela va nous donner des choses assez drôles… Je souris, je suis contente de lui avoir fait partager mon petit nid à moi. J’espère qu’elle y passera si elle a des soucis. « Hum, banane chocolat noix de pécan……. » Prenant mon sac, je lui pregnant le bras, fermant la porte, je lui dis : « Allez, à la pêche au glacier, je crois qu’il ne doit pas être bien loin. » Je souris, je trouve que cela va être une belle après-midi. Je suis gourmande, bon d’accord, je l’avoue, mais au moins….. « Pour revenir à la balustrade, oui, il faudra la remettre, sinon, je vais faire l’autruche comme tu dis… » Je ris en imaginant un dessin dans ma tête. Décidemment, le soleil me tape sur la tête.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)