Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMésaventures d'un petit sorcier (Isaac)
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Mésaventures d'un petit sorcier (Isaac)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
En tant que vrai petit fan de la saga Harry Potter, Jaden adorait se prendre au jeu et prétendre qu’il était lui aussi un sorcier, surtout depuis qu’il avait reçu de ses parents une cape de la maison Gryffondor, même s’il n’était pas vraiment fan de cette maison. Cependant, le rouge étant sa couleur préférée, il avait été ravi de la recevoir et prenait un malin plaisir à se déguiser à chaque fois qu’il en avait l’occasion. Comme en cet après-midi, alors qu’il n’avait pas école. C’est seul qu’il s’était rendu au parc, en mode élève de Poudlard, bien décidé à s’amuser. Et avec son imagination débordante, il était sûr d’y arriver. A peine arrivé, il s’était mis à la recherche d’un bâton. Pourquoi un bâton ? Mais que serait un sorcier sans sa baguette magique ? Cependant, si il est dit que c’est la baguette qui choisi son sorcier et non l’inverse, Jaden avait mis un point d’honneur à choisir le bâton qui lui avait semblé le mieux, et inutile de dire que cela lui avait pris un peu de temps… Les bâtons, ce n’était pas ce qui manquait dans le parc, il y en avait des tas surtout près des arbres qui bordaient les allées. Agenouillé au sol, il avait fini par se relever après avoir déniché celui qui lui semblait être parfait pour devenir sa précieuse baguette, et, fier de sa trouvaille, il ne l’avait plus lâchée. Il s’était ensuite accroupi, un peu plus loin, près d’une zone un peu boueuse un peu à l’écart et s’était occupé à y déposer quelques brins d’herbes, des pâquerettes, des petits cailloux, des morceaux de branches, des feuilles d’arbres, bref, tout ce qu’il avait pu trouver au gré de ses allés et retours, et s’occupait à présent à mélanger le tout ensemble avec son bâton, en chantonnant un peu pour lui-même, particulièrement concentré sur ce qu’il faisait. Jaden appréciait particulièrement s'enfermer dans sa bulle imaginative et oublier tout ce qui se trouvait autour de lui pour se plonger dans un monde qui n'appartenait qu'à lui. En revanche,  il avait vu la réalité le rattraper lorsqu'un adulte passa non loin de lui, en promenant un grand chien noir. Jaden adorait les animaux, mais il avait tout de même une certaine crainte vis-à-vis des chiens de grandes tailles et dès lors, délaissant son jeu, il s'était redressé rapidement, son bâton en main et s’était mis à courir pour s’en éloigner le plus rapidement possible, sans faire attention où il allait, jusqu’à ce qu’il heurte quelqu’un accidentellement dans sa course, ce qui lui fit lâcher son bâton. Essoufflé et encore un peu apeuré par le chien qui se trouvait désormais à bonne distance de lui, il tenta de se remettre rapidement de ses émotions alors qu’il reportait son attention sur l’adulte qu’il venait de bousculer pour s’excuser de lui être rentré dedans de la sorte. « Je suis désolé, j’ai pas fait exprès… »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Mésaventures d'un petit sorcier
EXORDIUM.
Le soleil commence doucement à revenir ces derniers temps... Et c'est tant mieux. Encore en pause, je décide de partir au Black Bay Fens pour prendre quelques photos des alentours. Je croise quelques personnes sur mon chemin, certaines sont au bahut, je les reconnais, contrairement à elles, probablement. Il faut reconnaître que pour les décorations extérieures et les beaux jardins bien entretenus, il fait bon vivre ici.

Sur mon chemin, je dépasse un homme avec un gros chien noir, j'adore les chiens. J'hésite une seconde à demander à son propriétaire de prendre une photo de son molosse. Mais ma timidité me rattrape, je continue mon chemin tête baissée, mon appareil argentique dans les mains. Je me place face à un magnifique saule pleureur, j'arme mon appareil et je regarde dans l'objectif afin d'en tirer la meilleure perspective. Mais alors que je suis en pleine concentration, je sens quelqu'un se heurter contre moi. Alors que j'allais me contenter de grogner comme un ours, je remarque que c'est un gamin. Il a une vraie bouille d’ange et je remarque qu’il porte une cape… Une cape Gryffondor. Je lève les yeux au ciel intérieurement. Ce n’est pas que je n’aime pas Harry Potter, au contraire, j’aime bien… Mais tout le fandom autour… Enfin, ce qu’un enfant. Je lui souris, bien qu’au fond, je sois légèrement agacé d’avoir raté ma photo. « Pas de problèmes. »

Au moins, il est poli, je connais des gosses qui seraient partis en courant sans s’excuser. « Le Choixpeau t’a désigné pour faire parti des Gryffondor ? La classe. » Ne pus-je me retenir de lui dire en gardant un sourire aux lèvres. J’ai fait un test sur Internet pour voir de quelle maison je fais parti… Et je suis un Poufsouffle. Plutôt vrai… Enfin, ce n’était qu’un test débile que tout le monde se passait sur les réseaux sociaux il y a quelques années déjà.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jaden rêvait souvent de ce qu’il ferait s’il était élève à Poudlard. Et comme il n’aimait pas particulièrement le personnage d’Harry, aussi incroyable que cela puisse paraître, il s’imaginait parfaitement faire partie des Serpentard. C’était là qu’il voudrait être vraiment envoyé si un jour il avait à faire au choixpeau magique. Mais en attendant, prétendre être un gryffondor ne lui posait vraiment aucun problème, d’autant plus que pour la plupart des gens, les élèves de cette maison semblent être beaucoup plus sociable que leurs compagnons classés chez les verts. Et c’est vrai que niveau sociabilité, Jaden n’a pas de leçon particulière à prendre. Alors que l’adulte se prenait au jeu du petit garçon, ce dernier lui adressa un large sourire en retour, ravi de rencontrer un adulte qui semblait s’y connaître sur Harry Potter. Ce n’était pas tous les jours en effet qu’il en avait l’occasion. Hochant la tête pour confirmer ses dires sans se défaire de son sourire, le petit garçon lui adressa un regard pétillant, enthousiaste à l’idée de partager un peu sa passion avec un autre fan de la saga. «  Oui, c’est génial d’être à Gryffondor, en plus le rouge c’est ma couleur préférée. Mais je crois que le Choixpeau, il se fait un petit peu sourd avec le temps. Je lui ai demandé d’être à Serpentard, mais il m’a pas vraiment écouté. » Lui dit-il avant de se pencher pour ramasser sa baguette à ses pieds pour reporter ensuite son attention sur l’adulte face à lui avec un petit air pensif. « Ou alors c’est parce qu’il savait que je suis nul en potions. Je dois trouver un bézoard pour terminer ma potion, et j’en trouve pas… Je suis sûr qu’il va m’arriver des malheurs, en plus tu as vu, y’a le Sinistros là-bas…Et ça, c'est un signe. » Lui dit-il en pointant son index vers le grand chien noir à plusieurs mètres d’eux. Bien que ce dernier n’ai pas du tout l’air offensif, à l’heure qu’il était, il était sagement allongé aux pieds de son maître, mais voilà, l’imagination de Jaden n’avait pas de limite… Ce qui était d’ailleurs tout à fait normal vu son jeune âge.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)