Invité
est en ligne
Invité
« Puttin' On the Ritz » — Désirée & Clay | Il est aux alentours de 22h00 lorsque nous nous présentons tous les trois à la réception de ce grand restaurant dont la réputation n'est plus à refaire. Le sergent Hudson fête ce soir un évènement particulièrement impactant dans sa vie: la naissance de sa fille, Julietta, la toute première de sa génération. Alors pour un frais célibataire et père d'un fils qu'il ne voit que la moitié de son temps libre, je n'ai pas vraiment apprécié lorsqu'il m'a sympathiquement convié à leur petite sauterie. Mais je n'ai pas non plus en bon supérieur commis l'affront de refuser. A l'image de sa devanture, l'intérieur du restaurant dégage une ambiance particulière entre glamour et sophistication. Les beaux quartiers de Boston désertés en cette période de l'année, il a été si aisé de se rajouter à la liste des clients au premier coup de téléphone. Alors au confort de la table qui nous était réservée, nous avons préféré nous installer dans un recoin le temps de parler entre nous de choses et d'autres dans un ersatz de vieux jazz rétro. Ce n'est que quelques minutes après que nous l'avons vue débarquer, cette femme, cette apparition, seule ce qui n'était pas vraiment coutumier. Elle fut la cible de bien des regards envieux sur le chemin que ses talons ont tracés jusqu'à sa réservation: une table à l'autre bout du salon. Le réceptionniste n'a lui-même cessé d'épier sa démarche jusqu'à rester un peu plus longtemps à sa table lorsqu'elle s'est installée et cela ne nous a pas échappé. " Tu paries combien que c'est une pompe à fric. " Les regards se sont de nouveau braqués discrètement sur le sujet de cette mauvaise plaisanterie, la jaugeant rapidement. Effectivement, si une telle femme se présente seule ici, c'est que son portefeuille n'a pu suivre faute de son infirmité. Elle a du réussir à se dégotter un vieux bourge aux aboies et jouit maintenant de sa victoire en dépensant plus que de raison. " L'ardoise doit être salée chaque soir. " Les réflexions vont bon train jusqu'à ce que le temps étant imparti à un potentiel retard de son valentin soit achevé. Nous lui avons laissé 5 min, pas plus, pour décréter qu'elle ne sera pas accompagnée. Pas de tête à tête ce soir pour celle dont le regard s'aventure sur les lignes d'un menu gastronomique et varié. Elle est à quelques centimètres lorsque mes doigts s'attardent sur le dossier de la chaise vide qui lui fait face. |
@C. Désirée Fontaine
(Invité)