Invité
est en ligne
Invité
LIGHTNING AVENNE SNOWLEIHT fiche; en cours. C'est le 12 décembre 1988 à New York, que la famille Snowleight m'ont accueillie dans leurs bras, ils m'ont prénommée Lightning Avenne. Je suis célibataire et fort heureusement, mais si vous voulez tout savoir je suis hétérosexuelle et j'en suis fière. Je viens d'une classe sociale aisée. Depuis maintenant un an je travail comme Agent artistique dépendant d'une ado chanteuse pseudo rebelle de chez Interscope Records (Eminem, U2..) qui a décidé de tout quitter temporairement pour reprendre les études. èé . Et pour terminer, je fais partie des Citizens. |
Études J’ai passé quatre longues années de ma vie entre les murs d’Harvard- Gakuen et autant vous dire que ce n’est pas un réel plaisir pour moi de devoir à nouveau traverser les couloirs de cette grandiose université. Bah ouais, j’en suis pas enchanté, parce que je pensais pouvoir m’en évader pour exercer enfin mon métier, voyez ? J’ai suivi le cursus social avec comme domaine majeur la sociologie et en mineur, études de la femme. Je n’avais pas de réelles ambitions en commençant mes études, fille à papa, j’obéissais surtout aux désirs de mon père sans réfléchir. Puis je me suis découverte une passion pour la presse « people ». Ouais vous allez me demander le rapport avec tout ça je sais… Mon père travail comme directeur d’agence de sosies populaire à New York et moi et bien, j’ai suivi ses traces, enfin, de loin. Faut dire que mon père à un carnet d’adresses bien remplis en numéros de téléphones de stars et peoples supers connus partout dans le monde ou dans le domaine de la musique et du cinoche, alors voilà comment j’en suis arrivé à devenir agent artistique pour un célèbre Label : interscope records, maison de disques américaine. Pas la peine de vous parler de Lady Gaga, de U2 ou encore de mon groupe de Hard Rock préféré Guns N’Roses, hein ? Bah en gros ces mégas-stars ont signés un contrat sous ce label. Pour débuter, on m’a mise entre les pattes une jeune demoiselle, une chanteuse pop émergeante ayant signé sous ce label déjà vachement populaire sur le continent. Elle en a viré plus d’un, de ses manageurs, je ne pensais pas résister aussi longtemps parce qu’il en faut dans le ventre pour supporter une gamine capricieuse pareille. Le label m’a grave foutu la pression car la « petite étoile » pique une crise, elle veut reprendre ses études sans stopper sa carrière. Voilà la raison qui fait que je me retrouve à nouveau à Harvard. Je dois faire en sorte que tout aille bien pour elle, que je surveille ses moindres faits et gestes, bref, je me mêle entièrement de sa vie. Mais c’est pour son bien… mais franchement sur ce coup-là, j’ai la haine. | Caractère Le travail, la renommée, l’ambition : trois mots formant la combinaison parfaite des priorités fondamentales auxquelles adhère Lightning. Son père l’a toujours poussé vers les grandes études, et bien qu’il n’ait jamais pensé qu’elle choisirait le métier d’Agent Artistique, il est clair qu’il l’aura tout de même largement influencé dans ses choix. Souhaitant très vite devenir autonome, Light n’a pas hésité une seule seconde à quitter New York pour faire ses études à Harvard. Il faut dire que cette fille n’a peur de rien, légèrement taré et inconsciente sur les bords en ce qui la concerne, c’est peu dire. Bosseuse, intelligente, méthodique et déterminée, elle n’eut aucun problème à braver les échelons et à valider quatre années d’étude avec des résultats bons à très bons. Malgré son côté fêtard, la belle a bien réussie son coup en s’organisant au mieux pour ne pas se retrouver à la ramasse les lendemains de grosses virées nocturnes. Maintenant dans la vie active, la blonde a une place de qualité : agent/manageuse pour une artiste émergente. Light est doté d’un caractère bien trempé, elle est assez intransigeante, elle déteste les mensonges et le manque de franchise, ne supporte pas l’hypocrisie, les caprices. Bref passons la liste serait trop longue. En tout cas, c’est une battante qui n’a pas sa langue dans sa poche, elle pourrait tout mettre en œuvre pour protéger quelqu’un qu’elle aime, devenant parfois sauvage et vulgaire. Étouffante, jalouse et sans complexe, elle a tendance à agacer sa protégée et les personnes qui l’entoure. |
Everyone Has Their Own Story
« Les gens m'appellent l'idole des jeunes. Il en est même qui m'envient. Mais ils ne savent pas dans la vie. Que parfois je m'ennuie. » Mon patron m’a dit un jour à Interscope Records :
« Tu vois toi ce qu’il te faut, c’est quelqu’un qui a de l’énergie à revendre, une véritable personnalité tu vois ? Quelqu’un qui ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds, qui a de l’ambition. Y’a une petite ici qui ferait bien l’affaire, je pense que pour une pt’ite débutante comme toi y’aura pas de problème. T’es prête à jouer le jeu ? » Me dit-il le cul posé sur sa chaise, ses mains sur son bureau, ses yeux fixant les miens. Comment pourrais-je refuser ? Mon premier boulot dans le domaine, et on me propose une perle rare, en voilà une idée ! Okay, mais qu’est-ce qu’il me réserve ? C’est trop facile, je sens le plan foireux. C’est qui cette nana d’abord ? Je la sens mal cette histoire, d’ailleurs, j’ai le pouls qui s’accélère, je me sens super stressé… J’ai un mauvais pressentiment. Alors j’ose lui dire : « Bien sur patron, je relève tous les défis. » Puis là d’un coup je la ferme. Je suis sûr que j’ai parlé trop vite, et puis, c’est pas une façon de parler de mon futur boulot. Avant de lui laisser ouvrir la bouche, je reprends : « Je veux tout savoir, vous attisez ma curiosité, qui est ma futur protégée ? » Je le vois qui commence à reculer sur sa chaise, un sourire sur le coin des lèvres, et moi, je commence à imaginer le pire. Il ouvre grandement la bouche avant de prononcer son nom de scène : « SNOW. » BLAGUE DE L’ANNEE. Je me demande comment le patron n’a pas pris peur en voyant mon visage se décomposer en tout cas, il a commencé à se marrer, puis il s’est levé, a fait le tour de la table et m’a tapé dans le dos en riant aux éclats : « Ahahaha ! Tu verrais ta tronche ! Ne fais pas cette tête Light ! C’est une bonne opportunité de tester tes propres capacités. Mais si elle en a fait virer plus d’un et qu’elle a réussi à faire changer de métiers d’autres, je suis sûr que tu vas être à la hauteur. Debout ! ». Je me lève lentement et je lui lance un sourire forcé. Il commence à partir en direction de la sortie de mon bureau et il me fait, sans doute pour m’achever : « Tu as rendez-vous demain matin avec elle au studio. Bonne chance ! » Puis moi je reste debout dans son bureau, fixant la sortie jusqu’à qu’il s’en aille. Cette Snow dont il parle est connue pour ne pas supporter être enchainé. Elle ne supporte pas que l’on lui dicte une conduite, qu’on lui dise quoi faire, qu’on lui impose des choses. C’est pourquoi elle a tant de mal à s’entendre avec des gens comme moi, qui ont pour fonction d’organiser planning et compagnie et à faire en sorte que les artistes suivent à la lettre nos recommandations et les horaires qu’on leur impose. Moi je suis née à New York, d’une mère qui a choisi de partir vivre en Floride et de m’abandonner après le divorce, et d’un père directeur d’Agence de Sosies dans ma ville natale. Personnellement je lui ai toujours obéi au doigt et à l’œil, ne trouvant pas vraiment des choses à redire sur sa façon de m’éduquer ou sur les choses qui me demandait de faire. Il m’a toujours poussé à travailler, à devenir ambitieuse, à me mettre à fond dans les études, et c’est ce que j’ai fait. De bons résultats, une bonne élève jusqu’à l’université puis quatre ans à Harvard. Alors quand j’entends parler de Snow, je me dis qu’on est déjà différente sur ce point, parce qu’elle ne supporte pas qu’on l’aide à prendre les bonnes directions, alors que moi lorsque l’on me tend la main, j’ai toujours tendance à la prendre sans réfléchir. C’est une forte tête, je pense l’être aussi. Je ne suis pas sûr que mon patron a fait le bon choix, vous comprendrez donc pourquoi le lendemain, je me suis pointée à reculons au studio d’enregistrement ou elle et moi avions rendez-vous. A ma première rencontre avec elle, j’ai plutôt eut pour elle finalement un bon ressenti malgré tout ce que j’avais pu imaginer. Son désir de liberté qui pompe l’air, son côté capricieux et hypocrite s’assemble aussi avec ses qualités comme sa grande générosité, sa gentillesse et son côté fleur bleue. J’ai voulu être autonome à partir du moment où j’ai pris le chemin d’Harvard. Je n’ai pas eu une vie incroyable, j’ai juste profité des contacts nombreux de mon père dans le domaine artistique, et j’ai réussie à me faire embaucher par la maison de disque de Snow. Depuis un an, elle poursuit sa carrière et je m’occupe de tout. Notre relation est parfois très électrique, mais parfois très tendre, comme deux sœurs qui se serrent les coudes. Il y a quelques semaines, Snow a décidé de reprendre les études en première année à Harvard. Ses résultats scolaires étaient excellents et sa notoriété l’a aidé à réussir son inscription. Vous n’imaginez pas à quel point une énorme pression pèse sur moi en ce moment. Ma maison de disques est scandalisée de ce choix car Snow peut dire adieu aux grosses tournés et moi à mon travail si je ne la résonne pas. Elle promet de réaliser des concerts, de poursuivre sa carrière mais souhaite plus que tout au monde avoir une vie normale en dehors de sa vie d’artiste. Je ne sais plus quoi faire d’elle… Je la protège, surveille ses fréquentations, je fais en sorte que tout aille bien pour elle mais si elle continue, ma carrière autant que la sienne risque d’arriver à terme. Toutefois ses fans ont un avis très positifs sur cette reprise d’étude, certains la considèrent comme un exemple mais je ne cherche même pas à savoir pourquoi. Cette fille me fou en rogne, je pense qu’à mon boulot et donc oui qu’à ma gueule, mais si je perds cet emploi je ne sais pas ce qu’il adviendra de moi et de mon futur.
the face behind
↬ PSEUDO/PRÉNOM - Crayon. ↬ ÂGE - 19 ans. ↬ PAYS/RÉGIONS - Lyon accessoirement pour les études, ma famille est implantée en Ardèche. ↬ OÙ AS-TU CONNU LE FORUM Je vénère Bazzart de m'avoir mené jusque ici. ↬ TES IMPRESSIONS - Ce forum est une bombasse qui tue tout sur son passage. ↬ CRÉDIT(S) - ici. ↬ AVATAR - Mary-Kate Olsen.. ↬ LE MOT DE LA FIN - ici. |
(Invité)