❝Look for the girl with the broken smile
Ask her if she wants to stay awhile
And she will be loved... ❞
« Tu sens bon aussi », murmura-t-elle. Je me pinçais la lèvre, la regardant avec attention même si l’éclairage de la chambre était vraiment très faible : nous n’avions pas pensé à allumer la lumière alors seul les lampadaires qui longeaient les rues éclairaient la petite chambre de l’étudiante en danse. Elle sourit, et je me rendis compte que je n’avais vu un sourire aussi beau sur le visage d’une fille, et que si on continuait comme ça, j’allais très vite tomber amoureux d’elle – si cela n’était pas déjà fait. Je ne savais pas ce qui m’avait pris, de lui dire ça comme ça, d’un coup surtout après le moment que nous venions de passer dans la salle de danse. Ca faisait un peu confus, non ? Un peu…le mec qui ne sait pas ce qu’il veut, et j’étais un peu confus c’est vrai, mais une chose était sûre : je voulais être avec elle. Je m’imaginais déjà aller la chercher, à la fin des cours et l’emmener en ville pour que nous nous fassions un cinéma et qu’on se mange une pizza juste après. Pourvoir passer des heures avec elle allongé dans l’herbe fraiche du parc où je l’avais emmené vendredi soir, à regarder les étoiles et parler de tout et de rien, de nos journées, de nos projets, de nos envies. Moi qui pensait que ce genre de chose n’arriverait plus jamais à la mort d’Aurore, et encore plus à la mort de ma mère et de mon fils. Mais j’étais sincère, quand je disais que je ne voulais pas lui faire du mal…et même si ça faisait rire Apple et que ça pourrait même en faire rire plus d’un, j’étais toujours persuadé que j’étais comme « maudit » avec toutes les personnes qui mourraient autour de moi les uns après les autres. Je vis son regard se baisser, et ce magnifique sourire qui était dessiné sur son visage depuis le début de notre rencontre, disparut en l’espace d’une seconde, surtout quand le mot « drogue » sortie de ma bouche. Je soupirais légèrement, je venais tout juste de lui faire du mal, alors que je voulais le contraire…qu’est-ce que j’étais idiot ma parole…
« Je ... », commença-t-elle, la voix tremblante. Je me pinçais la lèvre, sans la quitter du regard. « Tu ... » Je fronçais légèrement les sourcils, mon cœur commençait à battre très fort, je me sentais assez nerveux et j’étais persuadé à ce moment précis, que j’avais déjà tout gâché. Elle passa à côté de moi et je retirais ma main de sur la porte pour me tourner vers elle, appuyant à mon tour mon dos contre la porte, la regardant faire les cent pas dans sa chambre, elle avait l’air un peu…paniquée, et en colère. En fait, elle avait une expression assez bizarre, du moins, j’avais du mal à comprendre ce qui pouvait se passer dans sa tête, et c’était bien la première fois depuis notre rencontre que je ne la comprenais pas, ce qui était vraiment déroutant… Au bout d’environ trois milles pas, elle s’arrêta et se tourna vers moi, j’avais vraiment peur de ce qu’elle allait me dire…j’imaginais trois milles scénarios et je regrettais vraiment d’avoir dit ça, tout à coup. J’avais peur qu’elle me demande de partir d’ici, qu’elle me dise qu’elle ne voulait plus jamais me voir, qu’elle ne pouvait plus jamais entendre parler de moi… « Tu peux pas me dire ça comme ça, Jude ! Me dire que tu ne veux pas être un fardeau dans ma vie, alors qu'on a parlé il y a quelques jours à peine d'affronter nos problèmes ensemble ! » Je baissais la tête doucement, un peu honteux, me sentant tellement con. Je remontais la tête vers elle, elle se passa la main dans ses cheveux blonds et elle avait les larmes aux yeux, je n’arrivais pas à croire que je la faisais pleurer, qu’est-ce que je m’en voulais…
Je n’osais rien dire, elle avait son regard plongé dans le mien, je soutenais son regard… « Ma meilleure amie a claqué à cause de la drogue, hors de question que je te tourne le dos à toi! Je tiens à toi, et je ... Je suis bien avec toi ! Tu m'as moi, tu as Apple, et tu ne me créeras jamais plus de problèmes que ceux que j'ai déjà eu par le passé! Je veux t'aider, Jude. Si tu as du mal avec tout ça, tu m'as moi ... » Je déglutis, j’avais envie de baisser la tête, mais il ne fallait pas que je détourne mon regard. Elle s’avança lentement vers moi, et je la regardais faire alors qu’elle attrapait doucement ma main, je ne m’y attendais pas, je pensais vraiment qu’elle allait me jeter et j’aurais tout à fait compris, même si ça aurait été dur, vraiment très dur…Ces yeux se remplissaient de plus en plus de larmes et je me sentais de plus en plus coupable. « Je me suis jamais aussi sentie bien depuis longtemps aussi, Jude. Et tu viens de dire que toi aussi... Alors.. Faut pas qu'on gâche ça, alors qu'on peut se soutenir. Je peux te soutenir ... » J’hochais la tête et je serais sa main dans la mienne, en la tirant doucement vers moi pour passer ma main libre dans son dos, me penchant afin de pouvoir la prendre dans mes bras, en la serrant du plus fort que je le pus alors que je lui caressais le dos, « Pleure pas… », murmurais-je dans un souffle en fronçant légèrement les sourcils. Je me reculais un peu, et je caressais sa joue, juste en dessous de ses yeux pour éviter que les larmes coulent sur ses belles petites joues. Je la regardais et je déposais un tendre baiser sur sa joue, « J’suis désolé…j’ai juste…peur de te décevoir… » Je soupirais légèrement, en continuant de caresser sa joue calmement, pour le moment, je n’étais pas trop en manque, mais je savais que plus le temps allait avancer, plus ça allait être dur, et plus j’allais être…irritable, et au bord de replonger dès la première difficulté. Je posais mon front contre le sien, continuant de la regarder dans les yeux, « Je…je sais que j’y arriverais pas sans toi… »
(Jude Montgomery)