❝Look for the girl with the broken smile
Ask her if she wants to stay awhile
And she will be loved... ❞
Une heure. Cela faisait plus d’une heure que je parlais avec Roxanna par sms. Il était assez tard et j’avais eu envie de lui parler…La dernière fois que nous nous étions vus, c’était durant notre petite escapade avec Apple, mais cette fois avait été assez différente puisque nous n’étions pas que tous les deux. C’était mardi soir et les gars avaient décidés d’organiser une super fête en bas, mais je n’avais pas trop envie d’y aller…je devais essayer de freiner un peu sur les fêtes car ici, fête = alcool + drogue ce qui n’est pas forcément le cocktail le meilleur au monde. J’avais pris conscience ce week-end que si je voulais m’en sortir, il fallait que j’y mette du mien, sinon, ça n’irait jamais. J’avais donc passé ma soirée à travailler, ou du moins, essayer de travailler car la fête d’en bas était très loin d’être discrète. J’avais fini donc par abandonner, me laissant tomber sur mon lit et attrapant mon portable. J’hésitais quelques minutes avant de me décider à bien lui envoyer un sms, juste pour lui dire que j’avais été content de la revoir samedi et que j’espérais qu’on se reverrait bientôt. Demain soir, nous devions nous voir, notre…deuxième, ou troisième rancard ? Difficile de compter l’épisode de Samedi comme tel mais dans un sens, j’avais bien envie de le considérer comme le troisième. La conversation tourna très vite au comique alors que la petite blondinette avait décidée de faire une escapade nocturne à sa salle de danse histoire de danser un peu. Drôle d’idée à une heure du matin, n’est-ce pas ? Roxanna n’avait décidément pas fini de me surprendre. Elle m’avait proposée de la rejoindre, chose que j’accepta volontiers, surtout que je lui avait dit qu’il faudrait qu’elle m’apprenne à danser la valse : officiellement, c’était pour savoir la danser au mariage d’Apple et Ocean (leur relation devenant apparemment sérieuse, je devais me tenir prêt ! ) mais officieusement, c’était bien entendu une excuse pour pouvoir revoir la jeune fille à nouveau. Je repensais souvent à notre rendez-vous de vendredi et j’avais hâte de pouvoir repasser un moment en tête à tête avec elle…
Je m’étais donc rapidement habillé, un simple jean et une chemise. Je laçais rapidement mes chaussures et j’enfilais une veste en cuir dans les poches de laquelle je rangeais mon téléphone portable et les clefs de la maison, juste au cas où. L’air dehors était frais, aussi frais que lors de notre balade au parc l’autre soir. Je frissonnais légèrement en passant par des zones mal éclairées du campus : d’après Roxanna, le doyen faisait un peu le tour des maisons histoire de vérifier que tout allait bien et que les étudiants ne faisaient pas trop de conneries : me voir trainer près des salles de classes et du bâtiment de l’école aurait beaucoup trop éveillé sa curiosité, il fallait donc que je sois discret. Les mains dans mes poches, observant autour de moi avant de passer d’une rue à l’autre, je trouvais très vite la maison Eliot, d’après la jeune femme, la salle de danse se situaut près de sa maison. Je ne devais plus être trop loin. Marchant assez rapidement, je souris en voyant un petit bâtiment, non loin de la maison comme elle me l’avait prédit avec écrit sur la porte « Salle de dance numéro 8 », je présumais donc que c’était elle.
M’approchant, je regardais discrètement à l’intérieur si je voyais quelque chose. Je repérais un éclairage, mais pas trop fort histoire de n’éveiller aucun soupçon. Roxanna avait fait référence à des bougies qu’elle avait allumée pour s’éclairer un peu. C’était donc ici. Je me dirigeais vers la porte d’entrée tout en la bipant, comme elle me l’avait demandée pour la prévenir de ma présence. J’ouvrais délicatement la porte d’entrée, pour ne pas faire de bruit, celle-ci était déjà ouverte, pas besoin de devoir cogner pour qu’on vienne m’ouvrir. La salle était assez grande, avec un espace de chaque côté de celle-ci afin de pouvoir y installer un public, sans doute. Le sol était en bois et les miroirs tapissaient les murs de la salle, rendant un aspect vraiment magnifique avec toutes les bougies que Roxanna avait allumée. Une chaine hi-fi était branchée et posée sur le sol, avec à côté une immense pile de CD. Je me frottais un peu les mains qui étaient froides afin de les habituer à la bonne température de la pièce. Je m’avançais afin d’y rentrer un peu plus et un immense sourire se dessina sur mon visage lorsque j’aperçu la miss au milieu de la pièce, certainement en train de s’échauffer. « Eh bien, je crois que si la danse était présentée de cette manière, les gens s’y intéresseraient beaucoup plus ! » Je ris légèrement et je retirais ma veste pour l’accrocher à un porte manteau dans le hall avant de revenir dans la pièce principale, m’avançant vers Rox pour la prendre rapidement dans mes bras, en guise de salutation. Je finis par me reculer et je lui souris à nouveau ; « Bonsoir, ce soir je serais votre élève » Je me penchais légèrement, comme en guise de prosternation en souriant toujours et je croisais les bras à ma poitrine en attendant sa réaction ou ses instructions. C’est vrai que j’étais là pour prendre des cours de danse…enfin…officiellement…
(Jude Montgomery)