Après tout, ça ne fais de mal à personne. Je peux bien t'envoyer un peu de compliment et quelque part, ça prouve l'affection que j'ai pour toi. Elles sont bien loin mes résolutions, j'ai l'impression que tout a été chamboulé en peu de temps. J'avais ma famille sur qui je pouvais compter et je refusais les attaches avec le monde extérieur pour me préserver et éviter les dégâts de ma disparation et paf, j'me retrouvais à m'attacher à un tas de personne sans réussir à mettre une distance convenable. J'avais arrêté de me battre, j'avais arrêté de repousser tout le monde puisqu'il était évident que ça ne marchait pas le moins du monde. Quelque part, j'avais peur de tout ce que ça pouvait engendrer. De la peine que j'allais faire ressentir aux autres. Surtout à Nicholas. Oh, tomber amoureuse était un sentiment délicieux mais je ne voulais pas pour autant lui infliger tout ça. Mais j'étais supposée faire quoi maintenant ? J'avais aucune solution. Et si je m'étais bercée d'illusions les premiers mois préférant vivre dans mon conte de fée, la réalité avait finit par me rattraper avec une sauvagerie extrême. Voilà ce que j'étais. Une fille malade sans perspective d'avenir. J'sais pas ce que j'avais pu espérer, au fond, j'avais toujours su que je ne pourrais pas vivre au même rythme que les autres. C'est la vie qui est comme ça. Injuste la plupart du temps, ne donnant pas l'égalité des chances à chacun.
« Oui, je sais que je suis beau, bien pour ça que je fais ce métier. Mais vu mon caractère … quoi que non, je sais trop que je suis beau gosse, ça me va parfaitement. » Je souris une nouvelle fois. Ce que j'aime avec toi, c'est la simplicité de nos échanges. Y a rien de surfait, rien de surjouée. C'est la simplicité à l'état pur et au fond, ça fais du bien de pouvoir se contenter des choses simple de la vie. Parler de chose anodine autour d'un café et ne se préoccuper de rien d'autre que la couleur du vernis qu'on pourra assortir à la robe prévu pour fêter la nouvelle année.
« Tu serais étonné. J’ai de très bon goûts en matière de lingerie. » J'ai le visage qui vire au rouge, j'en suis certaine. Probablement qu'il se rapproche dangereusement de la couleur de mes cheveux et quelque part, c'est flippant. J'bredouille, baisse les yeux, tourne maladroitement une mèche de mes cheveux autour de mes doigts avant d'inspirer profondément.
Mon truc c'est les combis licorne pour dormir, tu devrais te douter que la lingerie c'est le dernier de mes soucis. Puis je suis du genre à privilégier les petites culottes à motif drôle, imprimé pokémon et ce genre de connerie. Niveau sexy on pouvait clairement repasser.
« Je vais t’aider parce que t’as l’air complètement perdu ma pauvre. » J'le gratifie d'un nouveau sourire m'arrêtant quelques secondes fatiguée de traîner cette bouteille avec moi.
Je suis la nana la plus paumée de tout les temps, t'imagines même pas. J'préfère en rire et faire preuve d'auto dérision. C'est plus simple comme ça et puis je sais que ça me donne un côté sympa. De toute façon, j'ai jamais caché être une nana nature. J'dis les choses comme elles viennent quitte à faire preuve d'un peu trop de maladresse.
« Oh, j’aurais un cadeau ? » T'as l'air surpris sans que je ne sache trop pourquoi. Quelque part, ça me semble logique en fait. J'sais pas, c'est ma façon d'agir en fait.
J'tiens à te remercier pour tout ce que tu fais pour moi. T'es là, t'es présent et je m'habitue à ta présence un peu plus à chaque fois. Puis je sais pas, j'aime bien cette façon que t'as de te mettre à côté de moi sans jamais poser le moindre regard de pitié envers ma personne. T'imagines pas le bien que ça me fait quand j'ai un peu trop la sensation d'être un monstre de foire.
« Une star ? Ouais, appelle moi magnificence maintenant. » Vraiment ? J'hésite quelques instants et clairement, j'aurais été dans un meilleur état que j'aurais probablement tenté la révérence pour pousser l'humour un peu plus loin.
« Non sérieux, dit toi que le mannequinat n’a rien de glamour une fois qu’on y est. C’est surtout énormément de hasards et de photos à la chaîne. » Ouais mais c'est sympa. Je suis beaucoup trop timide pour ce genre de vocation et j'assumerais certainement pas de voir ma tête placardée un peu partout mais malgré tout, j'admire ce monde de paillette qui me fascine peut être un peu trop par moment.
J'trouve ça impressionnant, j'aurais sûrement l'air hideuse à ta place. C'est le manque de confiance qui parle probablement mais je reste convaincue que je ferais un piètre modèle. Pas de prestance et banale à souhait. Certainement pas l'étoffe d'une mannequin. Loin de là même.
« Tu veux qu’on aille s’asseoir pour que tu puisses manger tranquillement ? » MON DIEU. J'crois que ça pourrait limite me sauver la vie.
Toi, tu sais comment me parler. Je plaisante le suivant jusqu'à une table de libre m'autorisant finalement à pousser un soupir une fois installée. Clairement, je me sentais mieux et j'en profitais pour porter mon café à mes lèvres me délectant de la chaleur envahissant ma gorge.
« Alors, dit moi, à qui à part moi et ma magnificence, tu veux offrir des cadeaux cette année ? » Toujours plus. Je repose le gobelet sur la table plongeant mes yeux vert dans les siens avec un petit sourire.
Mes parents pour commencer. Célestine et Meleya mes cousines, ma petite soeur ainsi que ma jumelle. Ca, c'est pour tout ce qui est familiale. Après y avait tout le à côté.
Nicholas, mon copain. Asia et Lincoln forcément. Tyler et Isaiha. Et.. Bon ok, je citais peut être un peu trop de prénom pour la peine.
T'as le droit de me dire que je parle trop que je concluais finalement. Un vrai moulin à parole quand je commençais.