Family Time
— with Alezael
J'appréciais la voir comme ça, s'ouvrir un peu plus à son fils, celui qu'elle évitait constamment depuis plus d'un mois, depuis le retour de Paris, depuis qu'on était marié et qu'on l'avait ramené à la maison. J'avais du mal à comprendre et je pense qu'on aura des réponses si et seulement si on allait voir quelqu'un qui saurait mettre un mot à ce qui se passait chez Az vis à vis de son fils. Mais.. elle faisait des efforts, le prenant dans ses bras en s'installant sur le canapé pour lui donner le biberon qu'il réclamait depuis tout à l'heure. Je la regardais amoureusement s'occuper de son bébé alors qu'il buvait tranquillement. Mes yeux, oui j'avais vu ça. Et il avait aussi son sourire à elle, elle le verrait bien quand il lui sourira. Mais là, je lui faisais avant tout remarquer qu'Hendrix était heureux dans les bras de sa mère. Il était heureux grâce à elle et c'était ce qui comptait. Retirant le biberon quand il avait fini, elle m'invitait à récupérer le bonhomme dans mes bras. Ce que je faisais, évidemment. « Oui, oui bien sûr » Le petit dans mes bras, ma femme se redressait d'un coup, ouvrant la porte fenêtre pour aller sur le balcon afin de prendre l'air. Je fronçais les sourcils avant de me lever et me caler à l'embrasure de la porte fenêtre, tentant de faire venir le rot du petit tout en regardant Azraël. « Qu'est-ce qui se passe..? Parle moi » invitais-je alors ma femme à faire. La communication, c'était ce qu'on devait faire avant tout et elle n'avait qu'à me parler de ses états d'âme. C'était pas comme si j'allais me recroqueviller sur moi-même en boudant dans mon coin parce que je ne l'acceptais pas. Elle le savait, j'étais capable d'entendre tout.
(Rhys Ackerman)
“take a deep breath and remember who the fuck you are ”