FANTOMES DU PASSE
— kyla et sergeï
Il est vrai qu’avec Kyla j’étais le pire des connards, même si le jour même, ce jour où j’avais commis la bêtise de la tromper, n’avait pas été le plus jour de mon existence. Non une once de regret avait pris le pas sur moi, car j’avais beau toujours eu ce côté papillon, je n’en étais pas fier pour autant. Mais elle me renvoyait tellement toute sa rancœur et haine, que je ne pouvais l’accepter une seule seconde. Quelle vulgarité, à croire qu’elle ne venait pas réellement de la même famille que les Ivanov, ne pas savoir parler sans crier … et dire que j’avais entendu son prénom dans la bouche de Cole, au secouuuurs ! « J’ai pas que la tête entre les jambes …. Et j’ai bien mieux à faire dans ce bal que de me cloîtrer dans des toilettes ! Mais j’passe mon chemin, et toi lâche ton venin sur quelqu’un d’autre tu veux ? » Je la regardais de haut en bas, comme le faisait, j’crois réellement que j’étais étonné et choqué de la voir de la sorte, passer de Mimie Mathy en taille et petite gueule à une grande gueule et le melon à la Kardashian. Elle me toise à son tour, je perdais mon temps, mon énergie et mon calme, elle avait ce don de m’irriter en seulement un clignement, hallelujah ! « Si ça te fais du bien de la croire, j’voudrais pas briser tes idéaux … » Et puis je n’étais de toute évidence pas le genre non plus à crier sur tous les toits mes plus grandes qualités ou mes plus grands défauts, peut être snob et insupportable lorsque je le voulais, j’étais plutôt du genre simple et modeste, à croire que quelques mondes nous séparaient, miss vantarde puissance mille. La frôlant presque en me relevant, sentant son souffle, pouvant faire apparaître quelques frissons au vu de sa peau par la proximité, elle allait bouillir dans quelques secondes. « Pile ou face ? » Un petit jeu pour détendre l’atmosphère, elle allait se plaindre, souffler et geindre comme elle savait si bien le faire, mais elle connaissait aussi notre jeu du passé, c’était comme cap ou pas cap, elle adorait les défis comme moi et elle détestait perdre et encore plus face à moi ces derniers temps, ce qui me disait bien qu’elle allait tenter sa chance quitte à perdre, son égo était trop immense pour renoncer, tout comme le mien après tout.