Invité
est en ligne
Invité
Comment savait-elle où était située la table 10 ? Apparemment, le principe disant que les femmes avaient un meilleur sens de l’orientation que les hommes était véridique. « Hum. Ouais, merci. » soupirai-je en fronçant les sourcils, l’air de me demander si elle se moquait de moi ou pas. Je n’aimais pas avoir l’air d’un pingouin. Et je ne fais pas uniquement référence au thème de la soirée. Ceux qui revêtaient généralement les costards cravates étaient riches, puissants et snobs. Mon exact opposé en somme, et ceux que j’exécrais au plus haut point. Mais cette soirée m’avait paru importante sur le coup, quand j’y avais réfléchi. Pour deux raisons : mon visa aux Etats-Unis, ça donnerait plus de force à mon envie de rester sur le continent. Et…Sharon. J’avais eu envie de lui faire plaisir parce que je savais que ce genre de soirée comptait à ses yeux. « Compte pas sur moi pour te dire que t’es belle dans cette robe. » murmurai-je ensuite à son oreille alors que nous arrivions à notre table. « …tu l'sais déjà. T’es magnifique. » ajoutai-je au dernier moment dans un sérieux inébranlable pour que personne ne puisse, à table, se douter que je venais de complimenter une jeune fille qui représentait de plus en plus à mes yeux, même si ça me brûlerait la langue de le reconnaître. « ‘soir. » Loin de la bonne humeur et du sourire de ma cavalière, je fis un bref signe de tête à l’ensemble des convives, braquant tout spécialement mon regard sur Sanaa et Dana, que j’avais déjà rencontrées par le passé. Génial. Quelqu’un aurait un coupe-gorge dans la salle ? Personne ?
Je n’étais pas très à l’aise une fois à table, c’est le moins qu’on puisse dire. Les bras croisés sur mon torse, le dos renversé complètement contre le dossier de ma chaise, et l'air de quelqu'un qui s'ennuyait ferme, je les observais un après l’autre, avant d’aviser le plafond, la salle ou Sharon, poussant de petits soupirs de temps à autre, cherchant ma place sur une scène dont je n’avais jamais fait l’habitude. Solitaire dans l’âme, voire ermite, je me demandais intérieurement quel sujet de conversation aborder pour que les langues se délient naturellement.
© belzébuth
@Sharon F. Gretchko @Austin J. Da Silva @E. Roman Fawkes @Wendy Applewood @Sanaa E. Droski @Madisson L. Galloway @Dana Nguyen @Jarod N. Sullivan
(Invité)