Invité
est en ligne
Invité
Sanctum × ft. ANNALYNNE & CLAY
C'est trois fois rien vraiment, une babiole dégotée il y a pas mal de temps dans une petite boutique qui ne paye pas de mine située près du poste. Mais cela faisait un bon moment que je passais devant la vitrine sans oser l'acquérir, me demandant si quelque chose d'aussi simple et d'aussi insignifiant lui siérait vraiment. Alors j'ai longuement hésité avant de l'acheter, mais le vendeur m'a assuré que malgré son aspect assez sommaire, il s'agissait là d'une pièce unique. Unique pour une femme qui l'est tout autant. Et lorsqu'elle en effleure les mailles, c'est avec curiosité que je contemple une partie de son profil, cherchant à savoir si oui ou non mon geste trouve grâce à ses yeux et si ce cadeau lui plait. Sa main vient en amont enlacer celle que j'ai laissée déposée sur sa nuque, observe à la commissure de ses lèvres cette amorce de sourire dans ce que j'imagine être une marque de gratitude face à mon présent. Cette main, elle s'en empare délicatement pour en embrasser la paume, une attitude qui soulage mes craintes quant au ridicule de cette scène car ce n'est pas la première fois qu'elle doit recevoir de telles offrandes. Peut-être pas pour les mêmes raisons et non sans une arrière pensée j'imagine. Je me demande si celle d'Alan a eu le droit à la même faveur lorsqu'il a écorché sa peau de cet anneau. Mais laissons au loin ces questions qui pourraient bien trop vite m'écœurer du moment présent pour en savourer l'instant pleinement. « Fais gaffe, Cooper. » Je n'ai encore rien fait. Pas encore, du moins pas en parole dont elle puisse se jouer de la sorte.
Elle me fait face, laisse son espiègle sourire emplir ma vue pour rajouter ce qui amorce de plus bel ma chute. « Tu vomis des fleurs. » C'est vrai, je n'aurais pas du. J'aurais du le laisser tapi encore des mois dans le fond de cette commode et le réserver à une femme qui, plus tard, l'aurait apprécié à sa juste valeur, sans se moquer de cette attention apparemment stupide de ma part. Du dégout pour mon attitude, elle fait naitre progressivement une pointe de haine qui se transcende en une envie, en un besoin que je perçois dans les siens comme mutuel. Vomir des fleurs mais cela la ravit visiblement puisqu'elle s'épanche à mes lèvres presque aussitôt, baiser que je lui rends au fil des secondes qui s'écoulent lorsque les miennes se détachent de son emprise, le regard avide qui se joint à mes doigts venus effleurer le bijoux sur sa peau hâlée "J'en déduis qu'il te plait " . Même si j'ai voulu être un brin possessif avec cet anneau, cette singularité. A défaut de le glisser à son doigt, elle le portera même s'il ne veut à ses yeux rien signifier. Et penché sur elle, à son oreille, je susurre une envie qui ne pourra que la faire chanter." Mais à moi, il me plairait de le voir sur toi sans tout le reste " . Et j'en caresse de l'index les fines rondeurs dissimulés par le textile de son deux-pièces parce que même si j'ai toujours ouvertement prétendu l'inverse lors de nos querelles, de sa poitrine je ne pourrais jamais me lasser.
Un bruit de roche qui dégringole et dont les échos nous parviennent du font de la caverne et c'est ma main qui retrouve le contact de son bras dénudé, le regard figé sur l'origine de cette perturbante tonalité. Si loin de Cambridge et pourtant toujours sur le qui-vive, rien ne changera même si j'ai cru un instant trouvé ici un havre de paix.
(Invité)