Invité
est en ligne
Invité
Début janvier. Le temps s'était nettement rafraîchi et je sentais le poids de tous les repas que j'avais du engloutir. J'avais passé Noël seule – n'ayant plus mon petit ami et meilleur ami avec moi – mais j'avais profité de la nouvelle année pour rejoindre mes parents. Je n'avais pas eu le courage de leur dire qu'entre Austin et moi, c'était terminé. Je crois qu'ils l'ont un peu compris, mais ils n'ont pas engagé le sujet. Heureusement, car je me voyais mal leur expliquer les raisons de notre rupture. Je leur aurais sûrement menti. Mon père n'avait déjà pas mon ex dans ses têtes, alors si je disais qu'il m'avait trompé en ayant été trop bourré ou trop défoncé, il serait venu en personne pour le tuer et l'enterrer sous le Harvard Stadium. D'ailleurs, c'était l'endroit où je me tenais actuellement. Même si je n'étais pas une athlète de haut niveau – très loin de là, d'ailleurs, je n'arrivais pas à semer quelqu'un plus de trois secondes – j'avais envie de faire du sport pour me maintenir en forme.
Immédiatement en jogging et pull, je n'avais pas pris le temps de réfléchir avant de me mettre à courir. Il y avait foule, mais ça ne me déplaisait pas. Après tout, nous étions tous là pour faire du sport. J'avais juste oublié que ma condition physique ne me permettait pas de courir pendant vingt kilomètres avant d'avoir un point de côté. Si je venais plus souvent, je devrais mieux tenir le coup, je suppose. Marchant pour essayer de ne pas mourir à tenter de respirer le mieux possible, je regardais un peu partout. Il y avait beaucoup de groupes qui courraient ou marchaient ensemble, ainsi que des gens qui jouaient au rugby ou au foot au milieu, sur la pelouse. Mon regard se posait sur une silhouette longue, fine et grande. La coupe de cheveux me disait quelque chose et en le voyant tirer dans le ballon, je souriais de plus belle, approchant discrètement par derrière. Ni une ni deux, je lui sautais sur le dos en souriant. « Luuuuuuuuuuuuuuuke ! » riais-je en nous manquant de nous écrouler par terre. Il allait me haïr, mais il m'aime trop pour se venger (a)
(Invité)