Invité
est en ligne
Invité
W/ LESPLUSSESBEAUX.
En psychologie, on évoque souvent les traumatismes et les conséquences qu'ils peuvent avoir sur la personne. On parle de la résilience aussi, c'est à dire la capacité à vivre des traumatismes et pourtant de réussir à aller de l'avant. C'était en grande partie dûe à un imaginaire riche.. m'enfin, là ça partait dans trop le compliqué pour moi ahaha. Mais ce que j'avais compris avec mon psy, c'est que j'faisais partie de ces personnes qui arrivaient plus ou moins à s'en sortir. J'tais pas à 100% résiliente.. mais au moins 75%. En même temps, après tout ce que j'avais vécu, si j'étais pas un minimum protégé, j'pouvais pu rien faire ahaha. (VOILA TU ME FAIS REVISER MERCI ) Sauf que cette fois, c'était différent. J'étais pas la seule concernée par mes problèmes que je le veuille ou non. Si j'avais un avenir avec Wade, il devait être au courant. Et ça m'faisait mal de le voir torturé de cette manière.. J'voyais bien qu'il essayait de ne pas me blesser, mais il le faisait en me cachant ce qu'il pensait réellement de la situation en fait. Mal J'sentais un coup de poing dans mon ventre et des sensations de larmes me monter. C'était affreux. J'sentais toute l'émotion dans sa voix, toutes ces petites nuances de tristesse, de déception, de colère, de souffrance. Ca m'rendait folle. Ça me fait mal. Comme ça me fait mal de me dire que j'aurais pas d'enfant de toi si je le désire Une boule se formait, de plus en plus dense, dans mon estomac face à mots si honnêtes mais si violents tout de même. Mais on passera au-dessus de ça... ok ? J'prenais ça comme un top départ pour un câlin. J'pouvais pu, fallait que j'sois dans ses bras et qu'on s'montre à tous les deux qu'on était là pour l'autre. J'sais pas si on passera au dessus de tout ça mais il était sûr qu'on s'aimait ah ça oui. Est-ce que ça suffirait ? Aucune idée. On va dire que pour l'instant, on est trop jeunes pour évoquer ce genre de problématique.. après tout bébé quoi. Pas à 24 ans. On verra bien si on passer au dessus de tout ça dans quelques années. Ouai, j'te propose qu'on oublie ce sujet. Jsuis vraiment désolée. Mais après, rien n'est impossible, je peux retrouver ma fertilité. Mon psy m'dit que c'est que dans ma tête.. mais mon gynéco m'dit que c'est fini.. alors j'sais pas si on peut avoir un espoir ou quoi.. T'façon, j'devais finir d'élaborer le deuil de mes bébés perdus.
(Invité)