Invité
est en ligne
Invité
Le soleil s'est levé et la rosé habille les fleurs, mes yeux s'ouvrent. Encore dans mes draps doux, je sens une odeur de lilas. Ma fenêtre est ouverte et j'entends les oiseaux chanter. Je referme les yeux pour mieux m'imaginer le décor qui se peint dehors. Je décide de me lever, sentant arriver une belle journée. L'odeur des fleurs m'accompagne toujours et m'appelle à aller dehors. Je me ressource et je prends une grande inspiration. Inspiration ? Cette bouffé d'air frais qui emplit mon esprit qui pourront alors par la suite se laisser aller sur la feuille blanche. Blanche comme ce muguet, comme ces nuages. Le ciel est d'un bleu si pur que l'on voudrait y plonger, y voler pour aller se poser sur ces amas de coton légers. Le vent souffle sur ma peau, un vent frais et doux qui me berce doucement. L'herbe est d'un vert si vif, si beau, qu'on voudrait s'y allonger, en faire son lit, sa maison. Un papillon se pose sur ma main et je le regarde, cet être libre et coloré. Une journée pas comme les autres avait donc débutée ce matin. Je pris mon sac, envoya un sms à Elia pour lui dire que je m’absentais dans la matinée, et partis vers le village. J’avais envie d’être seule quelques instants et en passant devant le bar, l’idée de prendre un café me plaisait bien. Je choisis donc un bon café avec beaucoup de crème et commença à le déguster lentement. Il était juste parfait ! Je pris donc quelques feuilles pour dessiner un peu les tenues que j’avais en tête. Les traits se dessinais presque tous seuls, je n’avais qu’à penser –ou presque-. Plonger dans mes créations, je n’avais pas entendu Tyler arriver ; ce n’est que quand il se commanda à boire que je le reconnue et lui dit :
-Et moi qui voulais être tranquille … Si tu chercher Elia, elle est au Summer Camp !
(Invité)