Invité
est en ligne
Invité
Je ne l'avais pas reconnu au début. Je savais que je n'avais pas halluciné parce qu'il devait être sept heures du matin et j'avais préféré sortir marcher au lieu de sniffer quelque chose. Il était de dos, les yeux posés sur les vagues, debout au milieu du sable. Il n'y avait personne autour. Juste lui et moi. Je n'étais pas très loin pourtant j'avais du mal à le voir, peut être que c'était à cause du soleil, peut être que c'était à cause de l'adrénaline. Il avait grandit, il avait prit du muscle aussi, il n'avait plus vraiment le corps mince accro à l'héroïne et à la vodka qu'il avait développé en me connaissant. Pourtant je savais que c'était lui. J'avais pensé sans cesse au moment où j'allais le revoir mais je n'avais pas prévu que ça soit aujourd'hui. Je voulais attendre qu'il soit prêt, que je sois prête parce que pour lui je pouvais être patiente. C'est pour ça que je n'étais pas allée le voir quand j'étais arrivé. Et puis j'avais finalement décider d'aller taper à sa porte et je m'étais retrouvé dans son appartement. Vide. Il avait disparu et j'avais cru qu'il ne reviendrait jamais. Je savais ce qu'il ressentais envers moi à présent et je ne pense pas que je pouvais supporter son regard plein de haine et de dégoût. Je pouvais encaisser tous les autres, mais pas Thomas. Je me disais qu'il valait mieux que je m'en aille pour le retrouver plus tard quand il se retourna, les yeux directement posés sur les miens. Merde. Maintenant il savait que j'étais là. Je crois que pendant un moment je ne savais plus quoi faire, comment réagir, comment prétendre que tout allait bien, comment respirer. Et quand il fit volte-face, prêt à s'éloigner et que pour la deuxième fois j'avais l'impression de me retrouver toute seule, je ne pouvais pas m'empêcher de courir vers lui. "Non, attends." J'allais lui toucher l'épaule mais je savais qu'il allait me repousser alors je lui bloquais le passage, l'examinant de plus près, n'arrivant pas à croire qu'il était là, devant moi.
(Invité)