Invité
est en ligne
Invité
En sortant des cours le vendredi, j'avais reçu un appel. Une association avait perdu deux personnes pour s'occuper de personnes âgées. A vrai dire, c'était l'approche des examens finaux, et j'avais lourdement hésiter malgré que j'étais une personne qui avait le cœur sur la main. Je finissais par dire oui en entendant l'infirmière pleurer à mon oreille. Mais c'était un dimanche, et ce jour je le consacrais à mes révisions ou à Read. Malheureusement pour lui, j'avais réussi à le convaincre de venir avec moi. Il n'avait pas eu de chance, enfin, c'est moi qui avait pris la plupart des heures sans lui dire, je n'osais pas lui dire que j'avais pris ses heures pour qu'il puisse réviser, après tout je l'avais emmené dans ce petit boulot de dernier minute, enfin le mot « boulot » était exagéré, nous étions des bénévoles après tout. Vers huit heures du matin, je m'étais mise déjà à travailler : aider les personnes âgés à faire leur toilette, à les habiller ou encore passer du temps avec elles pour discuter étant donnés qu'ils n'avaient pas de famille qui venait les voir. Vers quatorze heures, j'attendais Read qui n'allait sûrement pas tarder. Pour ma part, j'étais en train de parler avec moi, elle me racontait son histoire d'amour dans un port en Europe. Vous savez, à notre époque, les garçons étaient plus élégants que les petits jeunes que je vois aujourd'hui. Ils nous emmenaient nous promener sur une barque, ou en encore nous allions à la plage ensemble avec nos familles respectives ou alors notre chaperon. Ce n'est plus comme ça de nos jours. Je ris, elle était vraiment adorable. Et alors que je regardais autour de moi pour vérifier si tout allait bien, mon regard croisa celui de Read. Je lui envoyais un doux regard, un fin sourire tendre mais je ne pouvais pas faire plus, ce n'était pas...bien. Je reprenais mes esprits me tournant vers la vieille dame. Vous savez, il y a des garçons bien à notre époque. J'en connais de très gentils. Je rougis, à ce moment là, je pensais à Read, l'homme parfait à mes yeux. J'avais envie de venir voir Read, de l'embrasser et le prendre dans mes bras, mais je n'osais pas.
(Invité)