Invité
est en ligne
Invité
Talya & Priape
La salle d’attente débordait. Le pédiatre senior du service avait été appelé pour une urgence au bloc et du coup les consultations avaient pris un retard monstre. Le chef avait donc fini par me renvoyer là bas, me chargeant de commencer les consult sans lui, craignant que le nombre de petits patients à examiner ne finisse par être ingérable. J’arrivai donc dans la pièce où les enfants patientaient accompagnés de leurs parents, j’attrapai la liste que me tendait l’infirmière et appelai le prochain nom : « La petite Charlie Blackburn. » Je ne réalisais d’abord pas que ce nom pouvait me paraître familier, me dirigeant vers la salle d’examen. Ce ne fut qu’une fois assis derrière mon bureau que je relevai les yeux vers ma petite patiente et surtout vers la jeune femme qui la tenait dans ses bras. Je restais un instant scotché d’étonnement devant la petite blonde qui me faisait face : j’avais déjà vu cette demoiselle, et dans des circonstances tellement différentes… C’était la dernière personne que je m’attendais à recroiser ici, dans un service de pédiatrie, un bout de choux dans les bras. Elle était donc maman ? « Talya ? » fis-je me rappelant soudain du prénom de la jeune femme.
(Invité)