Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[Demyan & Katanae] A la rescousse des bébés tortues
anipassion.com

[Demyan & Katanae] A la rescousse des bébés tortues

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
[Demyan & Katanae] A la rescousse des bébés tortues Tumblr_m8fvje3lex1qgklkjo1_500
Summer Camp 2014 ಇ

Jour 25 | Nous voilà en Guadeloupe. Si un jour on m’avait dit que je ferais une croisière dans les Caraïbes en visitant autant de paysage merveilleux, je crois que j’aurais rigolé. Et pourtant j’y étais, je profitais de chaque journée, j’avais une chance incroyable et je voulais absolument tout voir ! Je ne savais pas si je reviendrais un jour alors autant se faire le maximum de souvenir dès maintenant.
J’avais entendu parler d’une plage plutôt réputé ici. Après avoir tenté de demander mon chemin, sans grand succès puisque je ne parlais pas Français et encore moins le Créole locale, je finis tout de même par atteindre une plage plutôt sympa. Je m’installais dans un coin calme, sous un arbre et je jetais un œil au alentour. Je finis par apercevoir, une personne en uniforme était à genoux en train de se battre avec une espèce de filet bizarre.
Je finis par apercevoir une tortue que la personne avait dans une main, une toute petite tortue. Intrigué je me levais pour aller voir. Etant une grande amoureuse des tortues, je ne pouvais pas m’en empêcher. Je remarquais alors tout un tas de tortue de terre coincé dans le filet. Les œufs avaient probablement éclos sous le filet et les petits se retrouvaient pris au piège.
Je voulu proposer mon aide et par chance, l’homme qui devait travailler pour une association animalière à en juger par l’uniforme, parlait un peu anglais. Il m’expliqua qu’il fallait y aller en douceur compte tenu du jeune âge des tortues. Il me montra un conteneur ou placer les petits une fois sortie du filet. Il y en avait beaucoup certaines tortues semblait plutôt mal en point, j’espérais qu’on puisse en sauver le plus possible !

© toxic heart.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
[Demyan & Katanae] A la rescousse des bébés tortues 1407175833-tumblr-m775hidrcm1qgawlzo1-500-large
Summer Camp 2014 ಇ

Jour 25 | Aujourd'hui, j'avais laissé Roxy s'amuser avec ses copines un peu tranquille et j'en avais profité pour faire mon petit tour perso' de l'île. J'aimais m'isoler comme ça de temps en temps et surtout visiter ce genre d'endroit que je trouvais juste magique. Ancien, comme arrêtés dans le temps, j'aimais surtout les côtés sauvages et traditionnels de ce genre de lieux. J'avais même sorti l'appareil photo histoire de me faire quelques clichés ainsi que le porte feuille pour ramener des souvenirs du pays sur le bateau. J'étais tellement à fond dans ma balade, que je n'en remarquais pas le temps qui filait à une vitesse folle. J'avais gouté les quelques petites saveurs qu'on me proposait sur le marché que j'avais croisé. Feuilleté les quelques livres destinés aux touristes ainsi que parler à quelques vieux habitants du coin pour avoir une vraie impression de ce qu'est la vie ici et franchement j'adorais. Mais bon, malgré tout ça, j'avais pas mal cavalé et il était temps pour moi de faire une pause et pour ça j'avais choisi d'aller vers la plage après avoir acheté un jus de fruit frais pour accompagner le tout. Si j'allais me baigner? Je ne sais pas trop, c'était pas dans mes plans. M'enfin voilà, je marchais sur le sable, en retrait de toute la foule qui sautait déjà à l'eau sous ce soleil de plomb. C'est là qu'un peu plus loin je remarquais ce type en uniforme et la jeune fille qui l'accompagnait, apparemment tout deux occupés par de petites choses bien singulières. Et en m'approchant curieux, je remarquais bien vite, qu'ils étaient tombés sur un nid de tortues de terre qui malheureusement s'étaient prisent dans un filet de pêcheur abandonné là. Raccrochant mon appareil autour de mon cou, je m'approchais donc "Elles sont coincées?" prêt à proposer mon aide si besoin était pour sauver ces petites bêtes à peine nées.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
[Demyan & Katanae] A la rescousse des bébés tortues Tumblr_m8fvje3lex1qgklkjo1_500
Summer Camp 2014 ಇ

J’avais toujours aimé les animaux, depuis toute petite, je devais tirer ça de ma mère, comme bien des choses. Voir ces petites créatures galérer me faisait mal au cœur, et je faisais de mon mieux pour ne pas en blesser dans mon travail. Les tortues étaient à peine sortie de l’œuf ça se voyait, et j’observais la technique du soigneur en tentant de recopier les mouvements pour ne pas faire d’erreur.
Rapidement quelqu’un se mis à parler derrière nous, dans un anglais que je reconnaissais bien, il était américain comme moi.
« Oui, les œufs viennent d’éclore mais le filet leur bloque le passage, on doit les démêlé en douceur, tu te sens de nous aider ? » Demandais-je gentiment.
De toute évidence s’il c’était approché c’était pas juste pour regarder, et toute l’aide était la bienvenue, certaines tortues se débattaient très fort et elles perdaient le peu d’énergie qu’elles avaient.
« Il faut qu’on fasse vite, elles vont pas tenir longtemps à se rythme là. » Continuais-je inquiète.
J’aimais trop les tortues pour les laisser mourir, mais pourrait-on tous les sauver ? Je l’espérais.

© toxic heart.

HJ:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
[Demyan & Katanae] A la rescousse des bébés tortues 1407175833-tumblr-m775hidrcm1qgawlzo1-500-large
Summer Camp 2014 ಇ

Jour 25 | Ouais, de base voir des petites bêtes mal en point ça m'interpelait direct mais là pire encore! Puisqu'il s'agissait d'une espèce menacée, des tortures de terre. Donc ouais, mon âme de Quincy parlant pour moi, je m'incrustais dans l'espoir... De donner un coup de main? On me répondit bien vite, puisque la demoiselle se retourna pour me répondre gentiment « Oui, les œufs viennent d’éclore mais le filet leur bloque le passage, on doit les démêlé en douceur, tu te sens de nous aider ? », hochant activement la tête, je m'approchais donc, me posant à genou près d'eux en répondant sérieusement "Oui avec plaisir. J'vais attaquer par là." attrapant la partie du filet disponible pour tâcher d'en défaire les petites bêtes prises au piège. M'activant rapidement mais tout en douceur, la demoiselle ajouta inquiète « Il faut qu’on fasse vite, elles vont pas tenir longtemps à se rythme là. », hochant une nouvelle fois la tête je répondais "C'est vrai, elles vont s'épuiser c'est bien trop d'épreuve pour leur jeune âge. Elles ont éclôt il y a longtemps?" Ouais car chaque minute était précieuse. Puis la regardant, je percutais enfin qu'elle avait l'air d'être en voyage tout comme moi, alors je me risquais à demander "Dis moi par tout hasard.. Tu ne serais pas d'Harvard toi?" un sourire curieux sur les lèvres. Oui se stressé n'allait pas nous aider, il fallait rester zen, comme une opération chirurgicale!
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Summer Camp 2014 ಇ

Le jeune n’hésita pas une seconde à nous rejoindre, en voilà une bonne nouvelle, il  posa un genou à terre à quelques pas et commença son travail.
Le plus dur n’était pas d’attraper les tortues, elles ne pouvaient plus avancer, non le plus dur était de les démêlés sans leur faire du mal et sans qu’elle panique, c’est que ça remue bien ces petites bêtes là.
Le mec de l’association animalière nous indiqua qu’il devait aller chercher plus de matériel et qu’il nous laissait faire de notre mieux en attendant son retour. L’autre garçon demanda ensuite depuis combien les œufs avaient éclos.
« D’après ce que m’a dit le soigneur, ça fait plusieurs heures déjà. Normalement ils balisent les nids pour éviter ça, mais ils ne les voient pas toujours tous malheureusement. » Répondis-je.
Ca faisait mal au cœur de voir ça, bien sur ce n’était de la faute de personne, ce filet était peut-être tombé là par accident après avoir été arraché par le vent, et encore une fois baliser tous les nids est impossible, comment savoir où ponde les tortues exactement si on ne les voit pas faire …
J’étais concentré dans mon travail, y allant avec précaution, ne voulant surtout pas tordre une patte d’une de ces petites créatures encore très fragile. Le jeune parla ensuite d’Harvard, alors lui aussi était étudiant.
« Si absolument, je m’appelle Katanae au fait. » Répondis-je en souriant. « Tu y étudie depuis longtemps ? » Demandais-je.

© toxic heart.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Summer Camp 2014 ಇ

Jour 25 | Elles étaient tellement petites. C'était trop mignon bien que la scène en elle même était triste. J'essayais donc de faire ça bien pour ne pas les blesser et autant vous dire que c'était pas évident vu comment elles tortillaient leur petites pattes. L'homme avec nous se leva en annonçant qu'il avait du matoss à ramener et du coup, j'hochais la tête, continuant de m'occuper des petites choses en détresses. Concernant ma question sur les bébés tortues, la miss me répondit « D’après ce que m’a dit le soigneur, ça fait plusieurs heures déjà. Normalement ils balisent les nids pour éviter ça, mais ils ne les voient pas toujours tous malheureusement. » aïe... Ça faisait déjà un bout "C'est pas bon du tout ça..." commentais-je en guise de réponse, ajoutant à ça une grimace inquiet. Du coup, je me décidais à nous détendre un peu, après tout, parler en travaillant ça n'allait pas nous tuer et au contraire nous faire travailler plus posé. Je demandais alors à la miss si elle était du voyage comme moi et elle me répondit d'un sourire « Si absolument, je m’appelle Katanae au fait. », d'un petit regard, je souriais à mon tour répliquant "Enchanté, moi c'est Demyan." avant qu'elle n'enchaine « Tu y étudie depuis longtemps ? », le regard de nouveau posé sur les tortues, je répondais donc "Ouais, quelques années maintenant, j'entre en 7ème année à la rentrée. Et toi?" autant continuer à approfondir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Summer Camp 2014 ಇ

En effet ce n’était pas une très bonne chose que les tortues se débattent depuis des heures. A cette âge, tout juste sortie de l’œuf, elles avaient peu de force et c’était donc vraiment important qu’elles ne se fatiguent pas pour se nourrir après et surtout pour survivre …
« Apparement, l’association a reçu un coup de fil et il est venu tout de suite. Je me suis dis qu’on serait pas trop de deux pour aller plus vite et avec ton aide on sera encore plus efficace ! »
Bon on se retrouva vite a deux de nouveau mais bon c’était mieux que rien.
Il se présenta ensuite et répondis à ma question, en effet c’était un ancien si on pouvait dire, 7 années déjà, du moins 6 mais c’était déjà pas mal.
« J’entre en 6ème année, mais j'ai obtenu mon transfert à Harvard à la rentrée dernière, et si tout va bien je devrais rejoindre les Quincy au retour du Summer Camp. » Lançais-je très enthousiaste à cette idée.
J’avais pas envisagé de rejoindre une confrérie au départ, mais après un an à Harvard et après avoir lu et entendu pleins de chose sur les différentes maisons, j’avais vraiment eu envie d’y prendre part et la Quincy était carrément la meilleure maison, en tout cas pour moi !

© toxic heart.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)