Invité
est en ligne
Invité
Summer Camp 2014 ಇ
Jour 25 | Nous voilà en Guadeloupe. Si un jour on m’avait dit que je ferais une croisière dans les Caraïbes en visitant autant de paysage merveilleux, je crois que j’aurais rigolé. Et pourtant j’y étais, je profitais de chaque journée, j’avais une chance incroyable et je voulais absolument tout voir ! Je ne savais pas si je reviendrais un jour alors autant se faire le maximum de souvenir dès maintenant.
J’avais entendu parler d’une plage plutôt réputé ici. Après avoir tenté de demander mon chemin, sans grand succès puisque je ne parlais pas Français et encore moins le Créole locale, je finis tout de même par atteindre une plage plutôt sympa. Je m’installais dans un coin calme, sous un arbre et je jetais un œil au alentour. Je finis par apercevoir, une personne en uniforme était à genoux en train de se battre avec une espèce de filet bizarre.
Je finis par apercevoir une tortue que la personne avait dans une main, une toute petite tortue. Intrigué je me levais pour aller voir. Etant une grande amoureuse des tortues, je ne pouvais pas m’en empêcher. Je remarquais alors tout un tas de tortue de terre coincé dans le filet. Les œufs avaient probablement éclos sous le filet et les petits se retrouvaient pris au piège.
Je voulu proposer mon aide et par chance, l’homme qui devait travailler pour une association animalière à en juger par l’uniforme, parlait un peu anglais. Il m’expliqua qu’il fallait y aller en douceur compte tenu du jeune âge des tortues. Il me montra un conteneur ou placer les petits une fois sortie du filet. Il y en avait beaucoup certaines tortues semblait plutôt mal en point, j’espérais qu’on puisse en sauver le plus possible !© toxic heart.
(Invité)