Invité
est en ligne
Invité
Appuyée contre l'encadrement de la porte, je sentais chacun de mes muscles d'une faiblesse effrayante. Je n'avais rien de la danseuse que je suis habituellement, épuisée au maximum physiquement. Je n'arrivais pas à me résoudre à dormir, parce que j'avais peur que durant mon sommeil, on ne s'en prenne à moi. Ça pouvait paraître absolument dingue, insensé, mais quand on a vécu en vingt ans tout ce que j'ai pu vivre, croyez moi, on comprend rapidement que je ne me sente en sécurité nulle part... Néanmoins, les paroles douces de Jude, et son étreinte, me calmèrent peu à peu. Après un certain temps passé ici, je me décidais enfin à quitter les lieux, soutenue par Jude qui encercla ma taille de ses bras. Arrivés près de la fenêtre, je la regardais en fronçant les sourcils. « T’arrivera à sortir par là… ? » me demanda Jude doucement, alors que je hochais la tête à l'affirmative. « Je ... Oui... Je pense. » Je m'appuyais contre une table, le temps que Jude sorte le premier, avant de le rejoindre. Le soleil naissant m'éblouis, je n'avais pas vu de lumière depuis tellement longtemps. Après avoir légèrement vacillé à nouveau, Jude me rattrapa par la taille, et nous allâmes doucement jusqu'à la voiture. Sur le moment, je pensais à ma propre voiture, qui était je ne sais même plus ou dans le coin. Tant pis.
Tentant comme je le pouvais de ne pas m'endormir - je luttais encore - je dirigeais Jude jusqu'à la bonne sortie de la ville, ou je savais qu'il y avait un hôtel pas trop dégueu et pas trop cher. Je dus me résoudre à le laisser payer, je n'avais absolument rien sur moi. Fort heureusement il y avait un ascenseur, la chambre se trouvant au deuxième étage, et je ne me sentais absolument pas le courage de monter autant de marches. J'aurais sérieusement préféré retrouver Jude dans un hôtel dans d'autres circonstances que celles ci ... Il ouvrit la porte, et j'entrais avant de m'assoir sur le lit. Je fermais les yeux, ravie de m'assoir sur autre chose que le sol cette fois ci. Néanmoins, je n'étais pas rassurée. Je me relevais pour me diriger vers la fenêtre, à travers de laquelle je regardais la rue avec inquiétude. Je tirais rapidement les rideaux, tandis que je me retournais vers Jude qui dit « J’t’ai rapporter des vêtements pour que tu puisses te changer… » il avait disposé sur le lit quelques vêtements à moi, et je le regardais, bouche bée. « Comment tu.. » Je me rappelais alors que vu le nombre de fois ou j'ai été chez Jude avec des sacs de fringues que j'oubliais, il devait avoir pioché dedans. Demeurant muette, je m'approchais de lui et du lit, pendant qu'il sortait une armoire à pharmacie. Je grimaçais, ça sentait les pansements et le désinfectant qui allait me faire mal. « Avant, tu vas aller sous la douche et j’vais te faire tes pansements d’accord ? » Je hochais la tête, incapable de lui dire non pour quoi que ce soit. Je regardais mon futur médecin de petit ami, avant de filer dans la salle de bain. M'enfermant dans la pièce, je me débarrassais non sans mal de ma robe bleue, je serrais les dents lorsque le tissu effleura mes blessures. Je me dirigeais alors vers la douche, et m'arrêtais devant mon miroir; avant de vite accélérer, ne supportant pas mon reflet. La douche fut loin d'être agréable, et je gémis à chaque fois que je passais le jet d'eau sur une ouverture. Mais en même temps, j'avais la sensation de me laver de ces deux jours horribles que je venais de passer. Enroulant une serviette autour de moi, je me décidais enfin à sortir de la salle de bain, retournant dans la chambre. Jude m'attendait, désinfectant et pansements en mains. Je grimaçais. « Je suppose que j'ai pas le choix... » Dis je doucement, en baissant le regard sur mon épaule la plus blessée.
(Invité)