Enfance
Le 27 janvier 1988, par une froide nuit, naquit dans un des meilleurs hôpitaux de Londres un petit garçon. Dire que l'accouchement fut difficile était un euphémisme. Ce fut une véritable torture pour la mère et a la suite de cela, on lui apprit qu'elle ne pourrait plus avoir d'enfant. Le père, quand à lui, n'en avait que faire. Il avait un fils. Un fils qui pourrait un jour lui succéder, un fils à son image. En bon anglais, il lui choisit un nom royal: Edward Andrew James. La mère, quand à elle, était soulagée que l'enfant fut un garçon. Elle avait remplis son devoir, elle avait donné à son mari l'héritier souhaiter et elle pouvait maintenant se concentrer sur les choses importantes de la vie, à savoir prendre soin de son apparence et continuer d'agrandir son réseau social.
Le petit James fut rapidement confié à des nourrices, puisque sa mère n'avait que peu d'intérêt pour lui. Son père s'intéressa lui beaucoup plus à l'éducation de son fils, l'encourageant et lui montrant son intérêt. Le garçon se révéla vif d'esprit et intéressé de tout. Mais il se sentait malgré tout un peu seul dans ce monde rempli d'adulte et rêver d'avoir un frère ou une soeur. Bien sur, son père lui expliqua que ce n'était pas possible et James en fut déçu. Quelques temps plus tard, le jeune garçon, âgé à cette époque de 8 ans, vit un documentaire sur les orphelins au Sri Lanka. Un éclair lui traversa l'esprit. C'était ça la solution! Non seulement il aiderait un de ses pauvres enfants qui n'avait pas sa chance mais en plus il aurait enfin quelqu'un avec qui jouer et avec qu'il pourrait vraiment être un enfant.
Il réfléchit à comment présenter les choses et se rendit vers sa mère. Il avait depuis longtemps compris que moins il la voyait, mieux il se portait. Pourtant, s'il voulait convaincre son père, il aurait besoin d'elle. Il profita d'une des réunions qu'elle organisé pour mettre son idée à exécution. Quand sa mère recevait chez eux, elle lui demandait toujours de venir faire une apparition et de bien se comporter. Le moment venu, il se mit à parler des pauvres orphelins Sri Lankais et comment il était difficile pour eux de vivre dans leur pays. Les dames écoutèrent attentivement et furent touchées par le sort des enfants. C'était la première partie de son idée. Ensuite, il expliqua à sa mère comment le fait d'adopter un orphelin de ses régions lui ferait gagner en popularité. Cette dernière y réfléchit et après de grandes discutions, ses parents partirent au Sri Lanka pour y adopter un enfant.
Ils revinrent avec une petite fille de six ans qui ne parlait pas un mot d'anglais et qu'ils renommèrent Alice Diana Jane, un prénom bien anglais.
L'adaptation fut difficile pour la petite, mais elle fut grandement aidée par James qui depuis qu'il l'avait vu l'adorer. Les deux enfants furent rapidement très proche et cette complicité n'allait jamais s'éteindre.
Adolescence
Les années passèrent et James montra de plus en plus de gout pour tout se qui est humanitaire. Il était devenu un jeune homme galant, toujours là pour aider ce qui en avait besoin et jamais avare d'une bonne blague. Quand il avait 18 ans, il rencontra la fille qui fit tout basculer: Lily Juliet Rose. Entre eux, ce fut une évidence. Tout deux enfants de riche homme d'affaire, ils avaient l'envie de faire le bien autour d'eux. Le père de James ne voyait au départ aucun inconvénient sur cette relation, la jeune femme venant d'une bonne et riche famille. Mais les choses se grattèrent quand les deux jeunes gens décidèrent de repousser leur entrée à l'université pour partir faire de l'humanitaire dans les pays en développement. Le père de James entra dans une rage effroyable et accusa Lily de tous les noms. Mais il ne se doutait pas que le projet venait de son fils et ce dernier n'écouta rien des paroles de son père, il prit son sac à dos et parti avec sa belle pour l'Afrique.
L'Afrique
Pendant une année, les deux jeunes gens vécurent heureux. Ils aimaient leur travail et bien qu'ils ne s'imaginaient pas faire de l'humanitaire pure toute leur vie, ils appréciaient de pouvoir donner un peu à ceux qui n'avait pas eu leur chance. Le soir, James expliquait à celle qu'il aimait comment il comptait faire des études de finance pour reprendre l'entreprise familiale et lui donner une nouvelle direction plus humaine. La jeune femme l'écoutait et lui parlait aussi de ses rêves. Tout semblait aller pour le mieux. C'est pour ça que James ne comprit pas quand un matin il se retrouva seul sans elle, avec un mot disant qu'elle était partie, qu'elle ne voulait plus de cette vie et de ses rêves irréalistes. Le jeune homme rentra briser à la fin de sa mission. Son père l'acceuilit et se moqua de la fuite de celle qu'il appelait "sa faiblesse". Le jeune homme se mit à réfléchir et réalisa que son père avait raison. Il avait été faible. Elle s'était jouée de lui, de ses rêves et l'avait traîné dans la boue. Mais c'était fini. Il avait fini d'être faible. Et il allait lui montrer.
Harvard
Pleins de colère envers lui même et le monde entier, James décida de poursuivre ses rêves. Mais cette fois, il ne serait pas faible. Personne ne serait au courant de ses projets humanitaires. Il décida cependant de rejoindre les Quincy. Cela lui donnait une bonne excuse pour continuer dans cette voie qu'il aimait. Et si on lui demandait, il répondrait qu'allait chez les Quincy était une tradition familiale chez les Lewis comme chez certain c'est une tradition d'aller chez les Eliots.
Il se donne à fond dans ses études de finance, et il utilise les filles comme des mouchoirs. Il a maintenant l'attitude parfaite du salaud de service: hautain, méprisant, charmeur quand il le veut. Beaucoup se demande se qu'il fait chez les Quincy. En fait, c'était bien simple, James souffrait comme il n'avait jamais souffert. Tout cela dura trois ans, jusqu'à ce qu'il rencontre Lilo. Cette fille, combiné à l'arrivée de Lily à Harvard, lui remis la tête sur les épaules et il arrêta de jouer au salop fini. Mais voilà, blessée par la bombe, affectée psychologiquement, Lilo quitta Harvard pour retrouver sa famille à Hawaï. L'été arriva, et de retour en Angleterre, un drame terrible frappa James : la mort de sa sœur chérie, Alice. Ils se baladaient dans les rues de Londres quand Alice, insouciante comme elle l'était, traversa la rue sans prêter attention à la circulation. Le camion qui arrivait ne put rien faire. La jeune femme laissa échapper son dernier souffle dans les bras de James. Ce dernier fut inconsolable, et il décida de continuer ses études par correspondance pour pouvoir donner plus de sa personne. Une année plus tard, James décida de retourner en Afrique, pour tenter de se reconstruire. C'est chose faite et c'est pour cela qu'il est de retour à Harvard, pour y achever sa scolarité. dès l'année prochaine. Et puis, son père lui a fait une révélation qui l'a motivé à revenir ici : sa mère aurait eu des jumeaux ! Il aurait donc un frère, et son père, après recherche, le lui a avoué : ce dernier est maintenant à Harvard...