16 mai 1996
Une ambulance arriva devant la porte des Schoemaker. Les ambulanciers avaient reçus l'ordre de se rendre à cette adresse puisqu'une femme était en train d'accoucher. Elle était seule à la maison. Son mari était parti travailler. Elle avait tenté de le rejoindre pour lui dire que le moment était venu de se rendre à l'hôpital pour la naissance de leur fille. Elle se retrouvait toujours sur la boîte vocale. C'est donc seule qu'elle a pris l'ambulance et le chemin de l'hôpital pour donner naissance à Callie Grace Schoemaker.
Ce qui aurait dû être un simple accouchement se transforma en véritable cauchemar lorsqu'elle se compliqua. Les médecins ont bien essayé de sauver la mère et l'enfant. Malheureusement, il n'y en a qu'un seul qui a survécu. Vous l'aurez deviné, il s'agit de l'enfant. Lorsque le père arriva finalement à l'hôpital après avoir consulté sa messagerie vocale, il était déjà trop tard, Sa femme avait rendu l'âme et lui avait donné une magnifique petite fille.
1 juillet 1996
Étant donné qu'il était trop difficile pour le père de rester dans la maison qu'il avait acheté avec sa femme alors qu'elle n'était plus là, il avait mis la maison à vendre et était prêt à déménager. Il n'avait pas pris la peine d'acheter une nouvelle maison ou de s'en aller en logement. En réalité, il travaillait dans l’hôtellerie. Il construisait des hôtels. Il a donc décidé d'aller vivre dans une des suites de l'hôtel Schoemaker d'Angleterre. Il voulait tellement oublier sa femme qu'il a plongé dans son travail et en a presque oublié son enfant. Il a engagé une nourrice pour d'occuper d'elle pendant qu'il commençait déjà un nouveau projet d'hôtel qu'il voulait construire à Paris.
4 avril 2000
L'hôtel de Paris était finalement prête. Pas question de rester une secondes de plus en Angleterre. Le père et la fille presque âgée de 4 ans quittèrent l'Angleterre pour aller vivre dans la ville très romantique de Paris.À partir de ce moment, la douleur du peur semblait avoir disparu. Maintenant qu'il était loin des mauvais souvenirs de l'Angleterre il se permettait d'ouvrir son coeur à nouveau. Il commença donc à s'occuper personnellement de son enfant. Ensemble, ils allaient prendre des marches, ils allaient au parc, à la piscine. Il n'était d'ailleurs pas rare de les voir déguster ces succulentes pâtisseries françaises près de la tour Eiffel.
C'est d'ailleurs à cet endroit que l'amour frappa alors que Callie avait 5 ans. Elle état en train de déguster sa chocolatine lorsqu'une petite fille qui était dans la même classe qu'elle arriva en courant à sa table. La mère de cette dernière courait derrière elle en essayant de la rattraper. La dame s'excusa auprès de l'homme pour le dérangement. Celui-ci lui répondit que ce n'était rien et les invita même à se joindre à sa fille et lui. Quelques rendez-vous plus tard, les voilà en couple. Callie avait donc une maman pour la première fois ainsi qu'une soeur. C'était merveilleux de se sentir comme une famille. Enfin presque. La copine de son père refusait de quitter son logement avec sa fille pour emménager dans leur suite à l'hôtel.
18 septembre 2004
C'est cette journée que la petite famille fut séparée. La femme qui criait qu'elle préférait rester dans son appartement miteux de Paris et de vivre comme une famille le devrait plutôt que d'emménager dans un hôtel où il n'y a rien de familial. L'homme, quant à lui, ne vouait pas d'une relation avec une femme alors que cette dernière ne voulait pas emménager avec lui. Callie et sa nouvelle soeur entendaient tout alors qu'elles étaient dans la chambre de Callie en train de jouer. Ce fut d'ailleurs la dernière fois qu'elle la vit. Sa mère vint la chercher et quitta l'hôtel. Callie n'avait eu droit à aucune explication. Sa soeur était partie et plus jamais elle ne la reverrait. Voyant que son père était fâché, elle ne posa pas de question toute de suite.Elle attendit le soir même. Son père se contenta de lui dire qu'elle devait faire ses bagages car elle partait pour Vancouver le lendemain. Elle allait vivre avec ses grands-parents maternels pour quelques temps puisque son père devait se concentrer sur la nouvelle hôtel qu'il voulait construire à Punta Cana.
Callie n'avait jamais rencontré ses grands-parents maternels. Lorsque sa mère biologique était morte, son père avait coupé le pont avec tout le monde. Ces grands-parents étaient très heureux de la rencontrer. La jeune fille, maintenant âgée de 8 ans, essaya d'avoir l'air toute aussi enthousiasme mais pour elle, ses personnes étaient de purs inconnus au début. Elle se contentait de manger avec eux le matin, d'aller à l'école et de retourner dans sa chambre une fois l'école terminée.
Au fil du temps, elle commença à se confier à sa grand-mère. Celle-ci lui parlait souvent de sa mère, lui montrait des photos. Callie était bien contente de cela car elle n'en avait jamais vu. Son père avait littéralement fait disparaître tout ce qui était en lien avec la mère de Callie. Au final, Callie, appelée Grace par ses grands-parents, se dit qu'il valait mieux vivre avec des grands-parents aimants plutôt qu'avec un père absent.
2 février 2006
Après deux ans à vivre avec ses grands-parents maternels, le père de Callie lui annonça que l'hôtel de Punta Cana était prête et qu'ils allaient y emménager ensemble. La jeune fille ne voulait pas. Elle voulait rester à Vancouver avec ses grands-parents. Comme à 10 ans, nous ne sommes pas en mesure de choisir pour nous, la demoiselle quitta l'hiver du Canada pour se rendre sous le soleil de Punta Cana. Elle y vécu jusqu'à ces 13 ans.
23 août 2009
Le père de Callie reçu un appel qui sembla l’inquiéter. Une fois la conversation terminée, il raccrocha et se tourna vers sa fille. Il lui expliqua le décès de sa mère qui venait tout juste d'arriver ainsi que la maladie de son père. Il lui dit également qu'ils allaient devoir passer quelques jours en Angleterre pour les funérailles de sa mère ainsi que pour s'occuper de son père. Comme l'expérience d'avoir connu ses grands-parents maternels avaient été enrichissante, Callie se dit que ce devrait être la même chose pour son grand-père maternel devrait être la même chose.
Ces quelques jours se transformèrent en quelques semaines, puis en quelques mois et finalement, en quelques années. Callie et son père avaient été forcés de rester dans la maison de son grand-père afin de s'occuper de lui jusqu'à son décès en 2012. En réalité, Callie s'occupait de son grand-père alors que son père était replongé dans son travail. Il avait comme projet de faire un hôtel à Cambridge.
Entre le moment où Callie était fâchée contre son père puisqu'elle voulait retourner à Punta Cana et le moment de quitter l'Angleterre, la jeune demoiselle avait rencontré quelqu'un. Elle l'aimait plus que tout et c'était réciproque de la part du jeune homme. Le deux tourtereaux filaient le parfait amour. Comme d'habitude, Callie dû quitter ceux qu'elle aimait pour déménager.
10 avril 2012
Un nouvel hôtel, un autre déménagement. Cette fois-ci, le père et a fille s'installèrent à Cambridge. Callie n'était pas heureuse du tout. Elle avait quitté celui qu'elle aimait pour se retrouver seule dans une vile qu'elle ne connaissait pas. Elle n'hésitait pas à le montrer à son père qui était encore une fois plongé dans un nouveau projet.
En cachette, la jeune fille fit une demande d'admission à l'université d'Havard et elle acceptée. Elle la montra à son père qui se mit en colère contre elle. Il avait pour projet que sa fille reprenne le flambeau après lui. Callie avait d'autre projet pour elle. Après plusieurs chicanes, Callie affirma qu'elle avait maintenant 18 ans et qu'elle avait le droit de faire ce qu'elle voulait. Elle ne voulait plus suivre son père dans ces projets d'hôtels. D'ailleurs, celui-ci était prêt à partir pour le grand nord quand Callie lui avait annoncé la nouvelle.
Ils s'entendirent sur le fait que Callie devait s'occuper de l'hôtel de Cambridge en même temps de faire ses études alors que lui allait poursuivre ses projets.
Septembre 2014
La jeune fille qui préfère se faire appeler Grace maintenant attend avec impatience ce moment pour commencer ses études à Harvard.