Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityL'ÉPIDÉMIE (2014) ► TERMINÉ - Page 19
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €


L'ÉPIDÉMIE (2014) ► TERMINÉ

+3
Leandra T. Carreirao
Jasper O. Ellington
La Doyenne
7 participants
La Doyenne

Âge : 57
Lieu de naissance : Boston
Quartier d'habitation / Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
Situation sentimentale : mariée, bien entendu
Études / Métier : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
Date d'inscription : 29/12/2011
Pseudo & Pronom(s) IRL : -
Icon : L'ÉPIDÉMIE (2014) ► TERMINÉ - Page 19 VGUnHBxM_o
Faceclaim : viola davis
Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
Multicomptes : x
Description (1) : L'ÉPIDÉMIE (2014) ► TERMINÉ - Page 19 Giphy
Warnings : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici

RPS : 6611
Messages : 48920
Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Les inscriptions pour l'event de Janvier sont officiellement fermées !
Merci à tous de vous être proposés... à vos risques et périls L'ÉPIDÉMIE (2014) ► TERMINÉ - Page 19 152426858
(La Doyenne)
La Doyenne

Âge : 57
Lieu de naissance : Boston
Quartier d'habitation / Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
Situation sentimentale : mariée, bien entendu
Études / Métier : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
Date d'inscription : 29/12/2011
Pseudo & Pronom(s) IRL : -
Icon : L'ÉPIDÉMIE (2014) ► TERMINÉ - Page 19 VGUnHBxM_o
Faceclaim : viola davis
Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
Multicomptes : x
Description (1) : L'ÉPIDÉMIE (2014) ► TERMINÉ - Page 19 Giphy
Warnings : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici

RPS : 6611
Messages : 48920
Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
La radio de Cambridge

   
La seule à vous tenir à courant sur l'épidémie !


L'hôpital a publié très tôt ce matin un compte rendu détaillé de l'épidémie ayant frappée Cambridge ce mois-ci.

EPIDEMIE H6N1

L'origine de la maladie.
En 2004, une souche H5N1 (molécule de la grippe aviaire ayant muté) a été neutralisée en raison de sa dangerosité pour la race humaine. Celle-ci a été retrouvé dans de la volaille, principalement des canards à l'époque. La molécule neutralisée a cependant été gardée dans un laboratoire afin de pouvoir l'utiliser un jour pour des médicaments, des vaccins.. bref, pour faire avancer la science. En 2008, cette même molécule a été utilisée pour être retravaillée et injectée dans un produit visant à soigner les maladies digestives et pulmonaires. Les essais, ayant été un franc succès le médicament contenu cette même molécule a été commercialisé dans le monde entier comme le médicament miracle contre les maux d'estomac en tout genre ou les problèmes respiratoires, notamment pour les asthmatiques. Le médicament n'était pas seulement un succès sur les hommes mais aussi sur les animaux ! Ainsi, les agriculteurs et éleveurs pouvaient l'utiliser sur leurs bêtes.

Mais voilà, si le médicament n'avait aucun effet nocif à long terme sur l'homme, ça en avait sur les animaux. Dans l'organisme de certains d'entre eux comme les poules, les poulets, les canards et les vaches, une réaction chimique entrainait la mutation de la molécule H5N1 en la molécule H6N1, nocive pour l'homme. Depuis 2008, des milliers de pièces de viande en tout genre ont été commercialisé avec cette molécule à l'intérieur. Les effets ne se font pas ressentir après avoir mangé la viande. Mais pas uniquement de la viande : des résidus de la bactérie peuvent aussi infiltrer les oeufs de la poule. Les végétariens peuvent donc eux aussi être contaminés.  C'est environ 3 ans plus tard que la molécule commence à faire de l'effet et c'est donc en Décembre 2013 que les premiers cas sont apparus avant que cela ne devienne une épidémie en Janvier 2014.

Les symptômes
On appelle également cette maladie "La peste du 21ème siècle", et pour cause : elle présente de fortes similitudes avec la peste qui a ravagé l'Europe au Moyen Âge.  La molécule (la bactérie si vous préférez) étant responsable de la peste connue au Moyen Âge ayant mutée, le vaccin qui n'était prescrit qu'aux personnes exposées est donc complètement impuissant contre celle-ci. Une fois la bactérie dans votre corps, celle-ci ne fait que se multiplier pendant plusieurs années avant de donner les premiers symptômes (dans l'ordre chronologique une fois que le nombre de bactérie par millilitre carré de sang a atteint plus de 200).

- Frissons et fièvre.
- Myalgies (douleurs musculaires)
- Arthralgies (douleurs articulaires)
- Céphalées (maux de tête)
- Asthénie (Très forte fatigue)
=> Jusque là, on peut penser à la grippe qui ne se soigne pas mis à part avec des anti-inflammatoires et beaucoup de repos.

24h après, d'autres symptômes apparaissent :
- Douleurs localisées au niveau des ganglions lymphatiques (membres inférieurs) car c'est là que les bactéries viennent se reproduire et se multiplier. Les ganglions grossissent et deviennent très douloureux (voilà à quoi ça ressemble c'est ici ! La peau autour des grosseurs devient rouge/rosâtre.
- Tachycardies (Augmentation du rythme cardiaque) entraînant parfois des crises d'angoisses et des insomnies.
- Un comportement agité et parfois des phases d'incohérences.
- Possibilités de convulser (spasmes très violents des membres du corps entraînant une perte de connaissance).

La maladie n'est pas contagieuse, mais les bactéries ayant affaiblies le système immunitaire, il faut également que les patients soient dans un endroit clos et stérile afin d'éviter qu'ils n'attrapent d'autres maladies infectieuses qui pourraient leur être fatale.

Le traitement  


Pour le confort du patient, les douleurs multiples peuvent être soulagées par des antalgiques et des anti-inflammatoires. La peste du Moyen Âge, prise à temps pouvait être simplement traitée par des antibiotiques, et il en est de même pour H1N6. Si la maladie n'a pas été soignée avant, une cure de vitamines et un mélange de médicaments visant à renforcer le système immunitaire peut être prescrit en plus du traitement antibiotique.


Les conséquences de l'épidémie de Janvier 2014


VAGUE 1 & 2.
Leur état est assez critique. Ils restent à l'hôpital au moins quelques jours en observation et prennent leur double traitement deux à trois fois par jour. Certains peuvent avoir des troubles du sommeil et du comportement pendant quelques semaines suivant le début de prise du traitement. Leur coeur est à surveiller également et ils peuvent encore souffrir de crises d'angoisse pendant une durée indéterminée. Ils doivent se ménager le plus possible car ils ont besoin de repos. Les ganglions gonflés devraient dégonfler dans la semaine mais resteront douloureux pendant maximum deux semaines. Les médecins leur feront un mot pour qu'ils n'aillent pas en cours pendant la semaine suivant leur sortie de l'hôpital. Le sport leur est interdit pendant deux semaines, voire trois.

VAGUE 3.
Assez similaire à la vague une et deux. Ils seront dispensés de cours pendant quatre à cinq jours selon les patients et peuvent souffrir des mêmes problèmes que la vague une (trouble du sommeil, du comportement, crises d'angoisses). Les ganglions gonflés devraient dégonfler dans la semaine mais resteront douloureux pendant maximum deux semaines. Les médecins pensent qu'ils ne s'en remettrons plus facilement que les deux premières vagues. Le sport leur est interdit pendant une à deux semaines.

VAGUE 4.
Ils sont directement sortis de l'hôpital, avec cependant un traitement antibiotiques. Le repos leur est également prescrit et selon la gravité de leur cas, une dispense de deux à trois jours des cours peut être délivrée par un médecin. Leur coeur devrait bien se porter mais les crises d'angoisse et insomnies risquent de persister pendant la semaine à venir. Le sport leur est interdit pendant une semaine.

VAGUE 5.
Bien que récemment malades, les patients de cette vague doivent eux aussi se ménager et prendre correctement leur traitement. Comme la vague quatre, une dispense de deux à trois jours des cours peut être délivrée par un médecin et les crises d'angoisse et insomnies peuvent encore les tourmenter dans la semaine à venir. Le sport leur est interdit pendant une semaine.



   
(La Doyenne)