Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(flashback) Le destin fait parfois des siennes... ♠ PV Dakota S. [topic terminé]
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

(flashback) Le destin fait parfois des siennes... ♠ PV Dakota S. [topic terminé]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Le destin fait parfois des siennes... »

FLASHBACK

Victoria n’avait qu’une seule envie, les envoyer bouler et dire ses quatre vérités à cette peste. Mais par respect pour Monsieur et Madame Sanders, elle faisait tout pour garder son calme et ignorer cette pimbêche. C’est dingue comme les gens peuvent être insupportables et surtout irrespectueux. Elle avait été engagée comme guide dans une agence de voyage durant les vacances d’été et à vrai dire, elle en était ravie jusqu’à ce qu’elle rencontre Dakota. Depuis le début de la semaine, la jeune brésilienne faisait visiter la ville de Rio de Janeiro à la famille Sanders, jusque là rien d’insurmontable seulement la fille Sanders nommée Dakota était une vraie teigne. Visiblement, elle n’avait aucune envie d’être ici. Mais apparemment, ses parents l’avait obligée à les accompagner, laissant son petit ami seul à Los Angeles. Du coup, elle faisait tout pour faire comprendre à la jeune guide qu’elle s’emmerdait, ça passait du simple soupir, aux commentaires irrespectueux en passant par les imitations de mauvais goûts. Heureusement, aujourd’hui était le dernier jour de leur voyage et bientôt, Victoria ne reverrait plus cette peste.

FIN DU FLASHBACK

Plus que quelques mètres avant d’atteindre la salle de rédaction du Harvard Crimson. Victoria n’avait jamais été aussi impatiente de rentrer dans ce bureau. C’était aujourd’hui que le rédacteur du journal attribuait les sujets aux journalistes. D’ailleurs, la jeune brésilienne le tannait depuis des semaines pour avoir l’interview de l’élève de la semaine. En effet, chaque semaine un élève du campus était interviewé pour le journal. Elle entra dans la salle, toute excitée. Elle posa son sac à main sur la chaise de son bureau juste avant que le rédacteur réunisse tous les étudiants. Il attribua tous les sujets quand vint le tour de la jeune fille, elle sauta presque de joie jusqu’à ce qu’il lui annonce qu’il s’agissait de cette étudiante en psychologie. Elle tomba des nues. Elle avait enfin obtenu ce qu’elle voulait à savoir l’interview d’un étudiant, seulement pourquoi cette étudiante en particulier. Il y avait des milliers d’élèves et il fallait que ça tombe sur elle, Dakota Haley Sanders. Victoria devait être blanche comme un linge puisque le rédacteur s’approcha d’elle tout en lui demandant si ça allait, et si elle était contente. Elle mit quelques secondes à percuter puis releva la tête tout en acquiesçant. Une fois de plus, fallait qu’il y ait quelque chose qui foire. Elle hésitait même à demander un autre sujet mais elle ne voulait en aucun cas décevoir son rédac’ chef surtout qu’elle l’avait limite harcelé pour pouvoir faire cet article.

Elle décida de se ressaisir et quitta la rédaction pour retourner à sa chambre. Sachant qu’elle avait l’après-midi de libre, elle prit la décision de s’y mettre tout de suite et de préparer ses questions avant de se décourager. Elle posa donc ses affaires dans le fauteuil qui trônait au milieu du salon puis s’installa dans sa chambre. Ça ne cessait de remuer dans sa tête, se demandant pourquoi ça avait dû tomber sur elle. Elle se rassura un peu en sachant que Dakota ne serait pas non plus ravie de devoir répondre à ces questions. Finalement, au lieu de se lamenter sur son sort, elle prit cette interview avec cette fille hautaine comme un défi. Une heure seulement lui suffit à préparer ses questions. Victoria aimait écrire depuis qu’elle pouvait tenir un stylo dans sa main. Petite déjà, elle écrivait un journal qu’elle mettait à jour dès qu’elle en avait l’occasion. Faire partie de l’équipe du journal du campus était son but primordial et elle l’avait atteint très rapidement. Depuis, elle avait une facilité déconcertante à préparer ses articles. Une fois ses questions rédigées, elle fourra ses feuilles dans son sac avant de se rendre à l’amphithéâtre où Dakota avait cours à cette heure-ci. Une foi arrivée, elle attendit encore quelques minutes avant que la sonnerie ne retentisse. Elle essaya de trouver quoi lui dire une fois que celle-ci sortirait sans parvenir à trouver quelque chose de convenable. Les étudiants se mirent à défiler devant ses yeux lorsque qu’elle aperçut enfin la jolie brune. Celle-ci avait été mise au courant qu’elle serait interviewée mais sans doute ne savait-elle pas par qui. La jolie brésilienne s’avança vers elle et une fois à sa portée, lâcha un faible « Salut... »

Voilà ce que c’est quand on me fout la pression. :P En tout cas, j'espère que ça te plaira et surtout, dis-le moi si c'est pourri ! :)
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

(flashback) Le destin fait parfois des siennes... ♠ PV Dakota S. [topic terminé] Tumblr_m0rmi9BvS01qlzz9to1_500
I'm come back

Dakota était assise en plein milieu de l'auditorium, quelques feuilles disposées devant elle et son téléphone portable dans les mains. Elle passait plus de temps à observer les personnes qui l'entouraient plutôt qu'à suivre le cours. Non pas que celui-ci ne l’intéresse pas, mais elle l'avait déjà vu toute la matière les années précédentes et pourtant le professeur s'acharnait à la leur réexpliquer sans cesse. La jeune femme en avait donc conclu qu'il fallait mieux qu'elle prenne de quoi s'occuper plutôt que de s'embêter durant deux heures. Elle se retenait de bailler, mais on devait aisément deviner à sa tête qu'elle s'ennuyait mortellement. La brunette avait du mal à garder ses yeux ouverts, elle s'y forçait par respect, en tentant de se persuader qu'elle pourrait se reposer en rentrant chez les Dunster.

Elle était d'une nature très solitaire, cependant, avec les membres de sa maison elle se sentait comme en famille, et elle ne ressentait pas autant ce besoin de solitude. En même temps si elle les avait rejoint c'était grâce à leurs nombreux points communs et leurs goûts pour les études et les fêtes.

Dakota vérifiait l'heure toutes les cinq minutes, elle espérait que le temps passerait plus vite ainsi mais c'était tout le contraire. Elle projetait de ne plus mettre les pieds ici pendant un bon trimestre pour être certaine que la matière serait enfin terminée. Elle n'avait pas pour habitude de sécher les cours, bien que cela lui arrivait assez régulièrement les lendemains de fêtes trop arrosées, mais quand cela était vraiment nécessaire à sa santé, elle n'allait pas se gêner.

La sonnerie retentit enfin et Dakota se précipita vers la sortie, elle trottinait presque avant de se faire brusquement arrêté par une jeune fille la saluant. Elle ne mit pas longtemps à se souvenir de ce petit visage angélique, elle buta néanmoins sur le nom...Amélia ? Vanessa ? ... Victoria ! Un nom que n'appréciait pas spécialement la jeune femme tout comme la personne qui le portait. Victoria et Dakota, ça n'était pas franchement le grand amour. Les deux jeunes femmes s'étaient rencontrées par le plus grand des hasards. La famille Sanders avait décidé de partir au Brésil sans l'accord de leur fille, totalement accro à son petit copain qui lui restait malheureusement à Los Angeles. On pouvait dire que c'était les pires vacances de sa vie, et ça ne c'était pas arrangé avec les visites guidées par cette chère Victoria. Si la brunette avait bien un défaut c'était celui de ne pas savoir cacher ses sentiments, et quand une situation ne lui convenait pas elle le montrait sans compassion pour les autres.

"Salut" Son air interrogateur demandait clairement pourquoi la jolie brune venait de lui adresser la parole. Dakota était persuadée qu'il y avait une raison valable à sa venue, elle ne serait jamais passée par là par hasard, et encore moins venue lui dire bonjour. Mais ça avait beau tourner et retourner dans sa tête, elle ne voyait absolument pas pourquoi Victoria se trouvait actuellement devant elle.

Soudain, une lanterne s'éclaira, on lui avait demandé de participer à une interview pour le journal de l’université et qui faisait partie de ce journal ? Victoria. Alors en plus elle allait devoir se farcir une dizaine de questions sur ses études mais aussi essayer de supporter cette presque journaliste aux faux airs de femme idéale ? D'ordinaire Dakota était gentille et ouverte avec tout le monde, mais sans réellement savoir pourquoi, elle avait beaucoup de mal à supporter Victoria, heureusement, elle savait très bien que c'était réciproque.
"Tu voulais quelque chose ?"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La jeune brésilienne avait bien dû mal à avancer vers l’auditorium où devait se trouver Dakota. A croire que par instinct de survie, son cerveau voulait l’obliger à faire demi-tour. Non pas qu’elle soit effrayée par la jeune américaine. Loin de là, elle avait elle aussi un fort caractère et n’était pas du genre à s’écraser devant les fortes têtes. Encore moins lorsqu’il s’agissait de Dakota. Elle détestait tellement cette fille et son air supérieur que jamais elle s’était abstenue de lui dire ses quatre vérités.
Seulement aujourd’hui, elle n’était pas d’humeur à se disputer. Elle finit malgré tout par se convaincre d’y aller, emportant avec elle les quelques questions qu’elle avait rédigées pour l’occasion, et traversa les couloirs du campus pour atteindre l’amphithéâtre quelques minutes plus tard.

La sonnerie retentit à peine était-elle arrivée. Les élèves ne tardèrent d’ailleurs pas à sortir de la salle, à croire que c’était un réel soulagement de finir ce cours. La psychologie n’était pas une branche qui l’intéressait plus que ça, et d’après elle, les cours ne devaient pas être folichons tous les jours.

Quand vint le tour de Dakota de sortir, cette dernière se dirigea vers son casier mais fut interrompue dans sa course par un faible « salut » de la part de Victoria. Malgré tous ses efforts, la jeune fille n’était pas parvenue à sortir un salut très convaincant. Dakota lui répondit, un air interrogateur sur le visage. En effet, futée comme elle l’était, elle ne percuta pas de suite, ne comprenant pas la raison de son amabilité. Victoria était une fille tolérante, elle ne lui en voulait donc pas de sa stupidité et allait lui expliquer calmement la raison de sa venue. Non, ce n’était pas par simple politesse et encore moins par envie, loin, très loin de là. Seulement, elle devait réussir son article, et pour ça elle était forcée de passer au moins une heure avec elle. « Tu voulais quelque chose ? » demanda-t-elle accompagné d'un regard hautain. Victoria prit un air ironique avant de répondre. « On ne peut pas dire que je le veuille, non … mais … c’est moi qui suis chargée de t’interviewer. Je te rassure, ça m’enchante pas non plus, loin de là. » Elle leva les yeux au ciel.

Victoria lui laissa à peine le temps de répondre avant de reprendre la parole. « Comme je suis gentille, je te laisse le choix de l’endroit où se déroulera l’interview… » annonça-t-elle un sourire faux-cul sur les lèvres. La pimbêche opta pour sa chambre dans le dortoir des Dunster. Ce ne serait pas la première fois qu’elle se rendrait là-bas, ayant des amis très proches faisant partie de cette maison. Le trajet jusqu’à sa chambre parut interminable, alors qu’il n’était qu’à quelques centaines de mètres, seulement les deux jeunes filles ne s’adressèrent pas la parole une seule fois.

Désolée, c'est pas très long. J'espère que t'aimeras malgré tout. :)
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

(flashback) Le destin fait parfois des siennes... ♠ PV Dakota S. [topic terminé] Tumblr_m0rmi9BvS01qlzz9to1_500
I'm come back

Dakota avait eu la chance pour une fois de n'avoir aucun travail pour le lendemain, pas de devoirs, pas de dissertation à faire. Elle avait donc prévu de se reposer et de profiter du beau temps en se promenant à l'extérieur mais voilà que Victoria était arrivée et avait tout gâchée. Non seulement elle ne pourrait faire ce qu'elle avait prévu, mais en plus elle devrait supporter cette miss je-sais-tout toute une après midi. Autant dire que le visage de Dakota trahissait son mécontentement. « On ne peut pas dire que je le veuille, non … mais … c’est moi qui suis chargée de t’interviewer. Je te rassure, ça m’enchante pas non plus, loin de là. » Au moins cela avait le mérite d'être clair, pour une fois la brunette n'y était pas passé par quatre chemins. S'affirmait-elle enfin ? Ca n'était pas trop tôt ! «Pour une fois on est sur la même longueur d'onde !» Dakota lui fît son fameux sourire hypocrite, Victoria devinerait très certainement qu'elle n'était pas sincère mais elle n'en avait rien à faire. Tout ce qui lui importait à cet instant c'était de finir cet interview au plus vite, histoire qu'elles rentrent chacune chez elle.

« Comme je suis gentille, je te laisse le choix de l’endroit où se déroulera l’interview… » Gentille ? Dakota faillit s'étrangler, elle faisait semblant, ça oui ! La jeune femme savait très bien que derrière sa tête d'ange se cachait un véritable monstre qui ne demandait qu'à sortir. « Mais quelle bonté ! Ca sera donc ma chambre bien évidemment.»

La jolie brune commença à avancer sans même se soucier de Victoria, elle était bien obligée de la suivre de toute manière. La trajet fût le plus long de toute sa vie, les deux femmes ne s'étaient pas adressées un mot, ce qui se comprenait aisément. Elles n'avaient jamais rien eu à se dire et se détestaient depuis leur première rencontre. Dakota aimait beaucoup de personnes, mais elle avait toujours eu du mal avec Victoria, c'était surement son air de sainte ni-touche qui la dérangeait.

« Et voilà on y est enfin !» Elle sourit à nouveau avant de sortir ses clés de son sac de cours. Il y avait un bordel pas possible à l'intérieur. D'ordinaire elle était plutôt maniaque, mais elle n'avait jamais réussi à garder son sac convenablement rangé. Elle laissa Victoria entrer avant elle dans la pièce. Malgré ce que l'on pouvait croire, tout est parfaitement bien ordonné et décoré, elle avait passé de nombreux jours à s'en occuper avant que sa chambre soit telle qu'elle la voulait. Maintenant que c'était fait, elle ne déplaçait plus un seul meuble.

Une fois qu'elles furent toutes les deux à l'intérieur Dakota déposa négligemment son sac sur un des fauteuils avant de se diriger vers le mini frigo. « Tu veux boire quelque chose ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jamais Victoria ne s’était écrasée devant les pimbêches, encore moins devant Dakota, ce n’était pas aujourd’hui qu’elle allait commencer. Elle lui fit bien comprendre que cette interview était loin de l’enchanter mais qu’elle y était obligée. « Pour une fois on est sur la même longueur d'onde ! » annonça Dakota avant de lui lancer un sourire des plus hypocrites. Elle n’attendait pas une autre réponse de la brune. Victoria lui fit elle aussi un joli sourire qui voulait en dire long sur ce qu’elle pensait en cet instant. Elle lui laissa le choix du lieu de l’interview. C’était loin d’être par gentillesse malgré ce qu’elle assura, elle ne voulait simplement pas devoir inviter cette peste dans sa chambre. Elle savait aussi que Dakota ne la croirait pas une seconde. En effet il lui tait impossible d’être gentille avec une fille pareille.

« Mais quelle bonté ! Ça sera donc ma chambre bien évidemment. » sortit-elle un air ironique affiché sur le visage. Elles se mirent donc en route en direction du dortoir des Dunster. Il n’était pas question que Victoria entame la conversation, le trajet resta donc silencieux. Elle resta quelque peu en retrait, suivant la jeune femme jusqu’à sa chambre. Elle ne voulait pas lui parler et même si elle l’avait voulu elle n’aurait pas trouvé quoi dire. Cette fille était loin de l’intéresser et elle ne savait pas faire semblant. Tout ce qui lui importait en ce moment, arriver là-bas, faire l’interview le plus vite possible et quitter cette pimbêche. Elles arrivèrent finalement devant la porte de la chambre Dunster quand Dakota fouilla son sac afin d’attraper ses clés. « Et voilà on y est enfin ! » La jeune brésilienne ne put s’empêcher de répondre en insistant bien sur le premier mot. « ENFIN, oui ! » La grande brune ouvrit la porte laissant Victoria entrer d’abord avant de déposer son sac sur le fauteuil. Victoria ne demanda pas la permission avant de s’installer sur un des grands fauteuils de la pièce à vivre. Elle posa son sac à côté d’elle avant d’en sortir son calepin, son stylo et les questions qu’elle avait préparées un peu plutôt dans la journée. « Tu veux boire quelque chose ? » Elle s’étonna une seconde de voir que la jeune femme lui proposa quelque chose à boire mais accepta un verre de soda. En effet, aussi généreuse et polie qu’elle l’était, elle aurait très bien pu la laisser mourir de soif par pur principe. C’était d’ailleurs pour cette raison que Victoria avait amené une bouteille d’eau. Dakota s’avança vers le fauteuil les deux boissons à la main avant de les poser sur la table basse. L’interview allait enfin pouvoir commencer. Victoria la remercia brièvement avant de boire une gorgée de son verre et d’entamer la lecture de sa première question. « Tout d’abord, j’aimerais savoir ce qui te plait dans la psychologie ? Pourquoi ce choix d’études ? »

Voilà la réponse, comme promis, avant la rentrée. :D Comme tu m'avais dit que je ne devais pas me mettre la pression, j'ai écrit et je ne me suis pas forcée à écrire plus. ^^ Mais du coup, c'est court. x)
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

I'm come back

Dakota pouvait être la pire des garces, mais ça n'était pas pour autant qu'elle oubliait les marques de politesse. C'était donc tout naturellement qu'elle avait proposé à boire à Victoria. La brunette avait accepté un verre de soda. Malgré les nombreuses boissons qui remplissaient son mini-frigo, la jeune femme trouva aisément la bouteille jaune qui contenait le liquide délicieux que Dakota adorait tant. Le temps de sortir deux verres, de les remplir et elle se retrouva assit aux côtés de sa chère et tendre amie, Vicky. Elle savait très bien que ni l'une, ni l'autre n'était heureuse de devoir passer un bout de leur après-midi ensemble. Mais les heures passeraient plus vite si elles évitaient de se lancer des piques à tout bout de champ. C'est pourquoi Dakota avait pris une grande décision, du moins elle allait tenter de la tenir, la jeune femme allait essayer de garder ses paroles blessantes pour elle.

La jolie brune repoussa une de ses mèches de cheveux délicatement en arrière avant d'accorder toute son attention à la Quincy. « Tout d’abord, j’aimerais savoir ce qui te plait dans la psychologie ? Pourquoi ce choix d’études ? » Elle prit une grande inspiration avant de répondre à la question. « J'ai toujours voulu devenir psychologue, enfin du moins cette idée m'est venue durant mon adolescence. Le fait de pourvoir conseiller les autres et de ressentir la satisfaction de les avoir aider, c'est ça qui me plait ! Ensuite, je trouve l'analyse de l'homme très intéressante, on comprend mieux nos agissements et ceux des autres. Ce que les gens pensent, ce qu'ils vivent c'est tout cela qui me captive. »

Dakota prit une gorgée de limonade avant de déposer son verre sur la table. Elle fixa Victoria qui était en train de noter ce qu'elle venait de lui dire. Elle remarqua que celle-ci avait une écriture très soignée, elle se rapprochait d'ailleurs de la sienne. Dakota était dotée d'un franc parlé et ne put donc résister longtemps avant de lui poser à son tour une question.

« Je peux te poser une question ? Comment ça se fait que tu n'ai pas refilé cette interview à quelqu'un d'autre, quand tu as su que c'était moi qui serait interrogée ? » Pour une fois, elle serait réellement intéressée par les paroles de Victoria. Dakota se doutait qu'il était difficile de refuser une interview, mais la brunette la détestait tellement qu'elle s'étonnait qu'elle n'ai pas tout fait pour ne pas avoir à lui parler. En tout cas, si elle avait été à sa place ça serait sans doute ce qu'elle aurait fait. Peut-être même au risque d'en décevoir certains.

J'espère que ma réponse n'est pas trop pourrie :D
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

L’une comme l’autre était loin d’apprécier de passer du temps ensemble. Bien au contraire, elles auraient certainement préféré être n’importe où ailleurs plutôt qu’ici. Seulement Victoria avait été chargée d’interviewer l’étudiante en psychologie et elle allait faire son travail du mieux qu’elle le pouvait. La jeune brésilienne est déterminée depuis toujours et a beaucoup d’ambition. Elle avait l’intention d’intégrer un grand journal une fois ses études terminées et ce n’était pas en refusant des articles, que ça allait l’aider à réaliser son rêve de devenir une journaliste reconnue. Elle n’allait donc pas déjà faire la fine bouche à l’université et refuser cette interview sous prétexte qu’elle ne pouvait pas supporter Dakota.

Elle s’était installée confortablement dans le fauteuil qui trônait au milieu de la pièce, après avoir déposé ses affaires. Dakota ne mit que peu de temps à la rejoindre deux verres de soda à la main, verres qu’elle déposa sur la table basse. Elle but une gorgée après l’avoir remerciée. Elle tenait son carnet de notes d’une main, son stylo de l’autre. Elle aurait pu prendre son portable me direz-vous. Avec toutes les technologies d’aujourd’hui, pourquoi s’esquinter à prendre note sur un bloc notes ? Tout simplement parce que Victoria adorait écrire, et elle écrivait probablement plus vite qu’elle ne pouvait taper sur le clavier de son ordinateur. Elle trouvait ça tellement plus authentique de prendre notes des réponses de son interlocuteur plutôt que de les taper sur un clavier.

Elle inspira avant de commencer avec la première question qui concernait le choix d’étude de son interlocutrice. La grande brune prit une inspiration avant de répondre, tandis que Victoria grattait son stylo sur le papier à une allure folle. « J'ai toujours voulu devenir psychologue, enfin du moins cette idée m'est venue durant mon adolescence. Le fait de pourvoir conseiller les autres et de ressentir la satisfaction de les avoir aidés, c'est ça qui me plait ! Ensuite, je trouve l'analyse de l'homme très intéressante, on comprend mieux nos agissements et ceux des autres. Ce que les gens pensent, ce qu'ils vivent c'est tout cela qui me captive. »

La jeune brésilienne écrivait toujours la fin de sa réponse quand Dakota l’interrompit, elle releva la tête en sa direction. « Je peux te poser une question ? Comment ça se fait que tu n'ai pas refilé cette interview à quelqu'un d'autre, quand tu as su que c'était moi qui serait interrogée ? » Elle resta interloquée quelques secondes sans n’émettre aucun son. A vrai dire, elle ne comprenait pas en quoi ça l’intéressait. Qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire ? Elle faisait son interview, point. Victoria décida toutefois de rester agréable contrairement à d’habitude où elle était toujours sur la défensive avec l’étudiante. Elle lui répondit simplement et gentiment. « Et bien pour être honnête j’ai hésité pendant quelques secondes seulement, mais j’ai vite pris la décision de faire cet article. Tout simplement parce que je voulais faire cette interview depuis plusieurs semaines et qu’à présent que mon rédac’ chef me l’a finalement accordée, je ne me voyais pas la refuser. Et puis, plus tard, je ne pourrai pas refuser de travailler avec quelqu’un sous prétexte que je ne l’apprécie pas. » La jolie brune se repencha sur ses notes quelques secondes, le temps pour elle d’ajouter quelques détails avant de reposer son regard sur Dakota. « On peut passer à la seconde question ? » demanda-t-elle avant de boire une gorgée de soda.

C’est nul mais soit... *sors*
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

(flashback) Le destin fait parfois des siennes... ♠ PV Dakota S. [topic terminé] Tumblr_m3hbpj59vG1qf4li1o1_500
I'm come back

Dakota avait déjà eu la chance de se faire interviewer, mais sa première fois s'était faite à une tout autre ampleur. En effet, la jeune femme avait été parmi les meilleurs élèves de son lycée deux années de suite, cela valait bien un ou deux articles dans le journal, non ?

Elle avait pris alors un énorme plaisir à raconter sa vie et ses études à son interlocuteur. Elle avait d'ailleurs tout fait pour l’embêter le plus possible. Être une chieuse professionnelle faisait définitivement parti de son caractère. Dakota avait beaucoup de mal à se contrôler, du coup elle pouvait sortir des choses qu'elle regrettait par la suite. Mais cela lui arrivait rarement, elle savait qu'elle était franche et l'assumait complètement.

Contrairement à Victoria, la brunette était loin d'avoir une tête d'ange, c'était donc pour cela qu'on la considérait très facilement pour une "salope" ce qui en vérité, était loin d'être le cas. Enfin du moins, lorsqu'elle appréciait plus au moins la personne qui se trouvait en face d'elle. Même si ce n'était pas le cas en ce qui concernait Victoria, la jeune femme avait choisi de se montrer sympathique. Ca n'était dans ses habitudes, mais cette fois-ci elle avait décidé de faire un effort.

Les deux jeunes femmes étaient tranquillement assises sur le canapé trônant au milieu de la pièce tout en sirotant leurs soda. Si on ne les connaissait pas personnellement, on aurait presque pu croire qu'il s'agissait là de deux amies. Malheureusement, c'était loin d'être le cas. Dakota attendait la réponse de la jolie brune avec impatiente, bien qu'elle se doutait de sa réponse elle voulait juste savoir si elle était honnête au point de lui dire la vérité. « Et bien pour être honnête j’ai hésité pendant quelques secondes seulement, mais j’ai vite pris la décision de faire cet article. Tout simplement parce que je voulais faire cette interview depuis plusieurs semaines et qu’à présent que mon rédac’ chef me l’a finalement accordée, je ne me voyais pas la refuser. Et puis, plus tard, je ne pourrai pas refuser de travailler avec quelqu’un sous prétexte que je ne l’apprécie pas.» Dakota bu une nouvelle gorgée avant de sourire à la jeune femme. Celui-ci contrairement aux précédents n'avait rien d'hypocrite. « Contente de t'entendre la vérité sans passé par quatre chemins. » La brunette croisa ses jambes tout en attendant qu'elle daigne reprendre la parole. « On peut passer à la seconde question ? » « Je t'en prie, allons y ! » Il n'était pas difficile à Dakota de deviner qu'elle voulait avoir fini au plus vite, il en était de même pour la brunette. Elle avait autre à faire que de rester coincer là tout l’après-midi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Dakota avait visiblement décidé de faire une trêve puisqu’elle lui parlait désormais de manière courtoise. Bien sûr, cette trêve serait très certainement de courte durée, la guerre reprendrait sans presque aucun doute à la fin de l’interview mais il était préférable pour l’une comme pour l’autre de faire un effort. Cette après-midi passerait certainement plus vite si elles évitaient de se bouffer le nez toutes les cinq secondes. Cependant ce n’était pas facile pour elles de faire comme si elles s’appréciaient, comme s’il n’y avait aucune mésentente entre elle. Elles se contenteraient donc juste d’être polie et d’arrêter de se provoquer l’une, l’autre.

La jolie brune finissait de prendre notes quand Dakota lui demanda pourquoi elle avait accepté de faire cet article. Elle posa les yeux sur la jeune fille tout en restant silencieuse un instant. Victoria fut quelque peu étonnée de voir que la jolie brune s’intéressait au pourquoi de cette interview. Il est vrai qu’elle aurait très bien pu la refuser en apprenant qu’il s’agirait de Dakota. Mais elle avait malgré tout accepté, bien trop heureuse d’avoir finalement obtenu cet article. La jeune brésilienne resta calme et posée avant de répondre, tout comme Dakota l’avait été quelques secondes plutôt. Elle lui répondit honnêtement, en aucun cas elle ne voulait lui mentir et puis à quoi bon ? L’étudiante savait pertinemment, et ce depuis longtemps, qu’elle ne l’appréciait pas. Bien au contraire. Elle se contenta de la regarder dans les yeux quand elle remarqua un sourire de sa part qui n’avait en aucun cas l’air hypocrite contrairement à tous les précédents. « Contente de t'entendre dire la vérité sans passé par quatre chemins. » Victoria la regarda une seconde tout en jouant avec son stylo avant de répondre. « Je ne vois pas pourquoi je te mentirais, tu sais très bien ce que je pense de toi. » En effet, les deux jeunes filles ne s’étaient jamais caché ce qu’elle pensait l’une de l’autre, ce n’était pas aujourd’hui que ça allait changer. La jolie brésilienne se repencha sur son bloc notes, histoire d’ajouter quelques détails avant de demander si elle était prête à passer à la seconde question. Plus vite les questions s’enchaineraient, plus vite elles pourraient se dire au revoir et faire autre chose que de se regarder dans le blanc des yeux. « Je t'en prie, allons y ! » déclara l’étudiante en psychologie. Victoria but une nouvelle gorgée de son soda avant de se préparer à prendre notes. « Bien. N’as-tu pas peur que les problèmes des autres n’influencent ta vie personnelle ? Leurs humeurs ne finissent-elles pas par avoir une incidence sur la tienne ? »

Même s’il s’agissait de son ennemie, elle était réellement intéressée par le sujet et portait un véritable intérêt aux réponses de la jeune fille. La curiosité de Victoria a toujours été très développée, et ce depuis toute petite. Elle se revoyait dans sa chambre entourée de bouquins développant toutes sortes de sujet. L’astronomie était d’ailleurs un sujet qui la passionnait réellement mais la psychologie en faisait également partie. Aujourd’hui était donc l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce domaine.

Voilà comme promis ma réponse. J'arrive même pas à déterminer si elle pourrie ou pas, suis trop crevée. Et sorry s'il y a des énormes fautes d'orthographe mais j'ai les yeux trop explosés pour les voir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

(flashback) Le destin fait parfois des siennes... ♠ PV Dakota S. [topic terminé] Tumblr_m3hbpj59vG1qf4li1o1_500
I'm come back

La chaleur de l'après-midi commençait à se faire ressentir dans la pièce. Le soleil perçait à travers les vitres venant éclairer le salon d'une lumière éblouissante. Dakota ne tarda pas à ouvrir la fenêtre avant de revenir s'asseoir près de la jeune brune. Toujours son stylo à la main, elle finissait d'écrire la réponse qu'elle lui avait donné. Dakota n'avait pu se retenir de lui poser à son tour une question, même si elle n'avait pas douté de la réponse, elle voulait quand même l'entendre de la bouche de Victoria. Et il fallait avouer que Dakota était à présent satisfaite de savoir que si Vicky avait pu ne pas faire cette interview elle l'aurait laissé à quelqu'un d'autre, mais que par soucis de professionnalisme, elle avait été obligée d'accepter. « Je ne vois pas pourquoi je te mentirais, tu sais très bien ce que je pense de toi. » Dakota laissa échapper un petit rire, la situation était pour ainsi dire assez drôle. Les deux jeunes femmes se détestaient, se le disaient sans aucun problème, mais tentaient cependant de rester courtoises l'une envers l'autre.

« Oui tu as raison ! » Murmura-t-elle pour elle-même. La brunette croisa à nouveau ses jambes et se décida enfin à retirer son gilet noir qui devenait presque insupportable sous cette chaleur. Après avoir autorisé Victoria à recommencer son interview, elle prépara à nouveau son bloc note. Dakota était le genre de personne qui adorait être au centre de toute l'attention, une interview était donc le contexte rêvé pour la jeune femme. Elle aimait qu'on la remarque, en revanche elle appréciait moins lorsqu'on la critiquait. Elle espérait donc qu'à l'issue de cette séance et quant l'article serait paru, aucune mauvaise langue ne s'en donnerait à cœur joie.

« Bien. N’as-tu pas peur que les problèmes des autres n’influencent ta vie personnelle ? Leurs humeurs ne finissent-elles pas par avoir une incidence sur la tienne ? » Cette question était très intéressante mais également difficile à répondre. Beaucoup de personnes, notamment ses parents, avaient peur que la vie d'autrui ne prenne une trop grande place dans la sienne. En effet à force de voir des personnes tristes toute la journée, elle pourrait très bien à son tour déprimer. « A vrai dire, si. Et je pense que mon entourage en a tout aussi peur. Cependant, je persiste à croire, que je saurais séparer ma vie privée de mon boulot. Je suis assez sensible, les problèmes des autres me touchent donc facilement mais j'ai également la faculté de m'enfermer dans une petite bulle ou rien ni personne ne m’atteint. Je pense que c'est un point fort qui me permettra de mettre les soucis des autres de côté lorsque je sortirai de mon cabinet.»

Ta réponse était parfaite comme d'hab ! La preuve ça m'a inspiré de suite :p
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)