Invité
est en ligne
Invité
« Le destin fait parfois des siennes... »
|
(Invité)
|
I'm come back
Dakota était assise en plein milieu de l'auditorium, quelques feuilles disposées devant elle et son téléphone portable dans les mains. Elle passait plus de temps à observer les personnes qui l'entouraient plutôt qu'à suivre le cours. Non pas que celui-ci ne l’intéresse pas, mais elle l'avait déjà vu toute la matière les années précédentes et pourtant le professeur s'acharnait à la leur réexpliquer sans cesse. La jeune femme en avait donc conclu qu'il fallait mieux qu'elle prenne de quoi s'occuper plutôt que de s'embêter durant deux heures. Elle se retenait de bailler, mais on devait aisément deviner à sa tête qu'elle s'ennuyait mortellement. La brunette avait du mal à garder ses yeux ouverts, elle s'y forçait par respect, en tentant de se persuader qu'elle pourrait se reposer en rentrant chez les Dunster.
Elle était d'une nature très solitaire, cependant, avec les membres de sa maison elle se sentait comme en famille, et elle ne ressentait pas autant ce besoin de solitude. En même temps si elle les avait rejoint c'était grâce à leurs nombreux points communs et leurs goûts pour les études et les fêtes.
Dakota vérifiait l'heure toutes les cinq minutes, elle espérait que le temps passerait plus vite ainsi mais c'était tout le contraire. Elle projetait de ne plus mettre les pieds ici pendant un bon trimestre pour être certaine que la matière serait enfin terminée. Elle n'avait pas pour habitude de sécher les cours, bien que cela lui arrivait assez régulièrement les lendemains de fêtes trop arrosées, mais quand cela était vraiment nécessaire à sa santé, elle n'allait pas se gêner.
La sonnerie retentit enfin et Dakota se précipita vers la sortie, elle trottinait presque avant de se faire brusquement arrêté par une jeune fille la saluant. Elle ne mit pas longtemps à se souvenir de ce petit visage angélique, elle buta néanmoins sur le nom...Amélia ? Vanessa ? ... Victoria ! Un nom que n'appréciait pas spécialement la jeune femme tout comme la personne qui le portait. Victoria et Dakota, ça n'était pas franchement le grand amour. Les deux jeunes femmes s'étaient rencontrées par le plus grand des hasards. La famille Sanders avait décidé de partir au Brésil sans l'accord de leur fille, totalement accro à son petit copain qui lui restait malheureusement à Los Angeles. On pouvait dire que c'était les pires vacances de sa vie, et ça ne c'était pas arrangé avec les visites guidées par cette chère Victoria. Si la brunette avait bien un défaut c'était celui de ne pas savoir cacher ses sentiments, et quand une situation ne lui convenait pas elle le montrait sans compassion pour les autres.
"Salut" Son air interrogateur demandait clairement pourquoi la jolie brune venait de lui adresser la parole. Dakota était persuadée qu'il y avait une raison valable à sa venue, elle ne serait jamais passée par là par hasard, et encore moins venue lui dire bonjour. Mais ça avait beau tourner et retourner dans sa tête, elle ne voyait absolument pas pourquoi Victoria se trouvait actuellement devant elle.
Soudain, une lanterne s'éclaira, on lui avait demandé de participer à une interview pour le journal de l’université et qui faisait partie de ce journal ? Victoria. Alors en plus elle allait devoir se farcir une dizaine de questions sur ses études mais aussi essayer de supporter cette presque journaliste aux faux airs de femme idéale ? D'ordinaire Dakota était gentille et ouverte avec tout le monde, mais sans réellement savoir pourquoi, elle avait beaucoup de mal à supporter Victoria, heureusement, elle savait très bien que c'était réciproque.
"Tu voulais quelque chose ?"
|
I'm come back
Dakota avait eu la chance pour une fois de n'avoir aucun travail pour le lendemain, pas de devoirs, pas de dissertation à faire. Elle avait donc prévu de se reposer et de profiter du beau temps en se promenant à l'extérieur mais voilà que Victoria était arrivée et avait tout gâchée. Non seulement elle ne pourrait faire ce qu'elle avait prévu, mais en plus elle devrait supporter cette miss je-sais-tout toute une après midi. Autant dire que le visage de Dakota trahissait son mécontentement. « On ne peut pas dire que je le veuille, non … mais … c’est moi qui suis chargée de t’interviewer. Je te rassure, ça m’enchante pas non plus, loin de là. » Au moins cela avait le mérite d'être clair, pour une fois la brunette n'y était pas passé par quatre chemins. S'affirmait-elle enfin ? Ca n'était pas trop tôt ! «Pour une fois on est sur la même longueur d'onde !» Dakota lui fît son fameux sourire hypocrite, Victoria devinerait très certainement qu'elle n'était pas sincère mais elle n'en avait rien à faire. Tout ce qui lui importait à cet instant c'était de finir cet interview au plus vite, histoire qu'elles rentrent chacune chez elle.
« Comme je suis gentille, je te laisse le choix de l’endroit où se déroulera l’interview… » Gentille ? Dakota faillit s'étrangler, elle faisait semblant, ça oui ! La jeune femme savait très bien que derrière sa tête d'ange se cachait un véritable monstre qui ne demandait qu'à sortir. « Mais quelle bonté ! Ca sera donc ma chambre bien évidemment.»
La jolie brune commença à avancer sans même se soucier de Victoria, elle était bien obligée de la suivre de toute manière. La trajet fût le plus long de toute sa vie, les deux femmes ne s'étaient pas adressées un mot, ce qui se comprenait aisément. Elles n'avaient jamais rien eu à se dire et se détestaient depuis leur première rencontre. Dakota aimait beaucoup de personnes, mais elle avait toujours eu du mal avec Victoria, c'était surement son air de sainte ni-touche qui la dérangeait.
« Et voilà on y est enfin !» Elle sourit à nouveau avant de sortir ses clés de son sac de cours. Il y avait un bordel pas possible à l'intérieur. D'ordinaire elle était plutôt maniaque, mais elle n'avait jamais réussi à garder son sac convenablement rangé. Elle laissa Victoria entrer avant elle dans la pièce. Malgré ce que l'on pouvait croire, tout est parfaitement bien ordonné et décoré, elle avait passé de nombreux jours à s'en occuper avant que sa chambre soit telle qu'elle la voulait. Maintenant que c'était fait, elle ne déplaçait plus un seul meuble.
Une fois qu'elles furent toutes les deux à l'intérieur Dakota déposa négligemment son sac sur un des fauteuils avant de se diriger vers le mini frigo. « Tu veux boire quelque chose ? »
|
I'm come back
Dakota pouvait être la pire des garces, mais ça n'était pas pour autant qu'elle oubliait les marques de politesse. C'était donc tout naturellement qu'elle avait proposé à boire à Victoria. La brunette avait accepté un verre de soda. Malgré les nombreuses boissons qui remplissaient son mini-frigo, la jeune femme trouva aisément la bouteille jaune qui contenait le liquide délicieux que Dakota adorait tant. Le temps de sortir deux verres, de les remplir et elle se retrouva assit aux côtés de sa chère et tendre amie, Vicky. Elle savait très bien que ni l'une, ni l'autre n'était heureuse de devoir passer un bout de leur après-midi ensemble. Mais les heures passeraient plus vite si elles évitaient de se lancer des piques à tout bout de champ. C'est pourquoi Dakota avait pris une grande décision, du moins elle allait tenter de la tenir, la jeune femme allait essayer de garder ses paroles blessantes pour elle.
La jolie brune repoussa une de ses mèches de cheveux délicatement en arrière avant d'accorder toute son attention à la Quincy. « Tout d’abord, j’aimerais savoir ce qui te plait dans la psychologie ? Pourquoi ce choix d’études ? » Elle prit une grande inspiration avant de répondre à la question. « J'ai toujours voulu devenir psychologue, enfin du moins cette idée m'est venue durant mon adolescence. Le fait de pourvoir conseiller les autres et de ressentir la satisfaction de les avoir aider, c'est ça qui me plait ! Ensuite, je trouve l'analyse de l'homme très intéressante, on comprend mieux nos agissements et ceux des autres. Ce que les gens pensent, ce qu'ils vivent c'est tout cela qui me captive. »
Dakota prit une gorgée de limonade avant de déposer son verre sur la table. Elle fixa Victoria qui était en train de noter ce qu'elle venait de lui dire. Elle remarqua que celle-ci avait une écriture très soignée, elle se rapprochait d'ailleurs de la sienne. Dakota était dotée d'un franc parlé et ne put donc résister longtemps avant de lui poser à son tour une question.
« Je peux te poser une question ? Comment ça se fait que tu n'ai pas refilé cette interview à quelqu'un d'autre, quand tu as su que c'était moi qui serait interrogée ? » Pour une fois, elle serait réellement intéressée par les paroles de Victoria. Dakota se doutait qu'il était difficile de refuser une interview, mais la brunette la détestait tellement qu'elle s'étonnait qu'elle n'ai pas tout fait pour ne pas avoir à lui parler. En tout cas, si elle avait été à sa place ça serait sans doute ce qu'elle aurait fait. Peut-être même au risque d'en décevoir certains.
J'espère que ma réponse n'est pas trop pourrie :D
|
I'm come back
Dakota avait déjà eu la chance de se faire interviewer, mais sa première fois s'était faite à une tout autre ampleur. En effet, la jeune femme avait été parmi les meilleurs élèves de son lycée deux années de suite, cela valait bien un ou deux articles dans le journal, non ?
Elle avait pris alors un énorme plaisir à raconter sa vie et ses études à son interlocuteur. Elle avait d'ailleurs tout fait pour l’embêter le plus possible. Être une chieuse professionnelle faisait définitivement parti de son caractère. Dakota avait beaucoup de mal à se contrôler, du coup elle pouvait sortir des choses qu'elle regrettait par la suite. Mais cela lui arrivait rarement, elle savait qu'elle était franche et l'assumait complètement.
Contrairement à Victoria, la brunette était loin d'avoir une tête d'ange, c'était donc pour cela qu'on la considérait très facilement pour une "salope" ce qui en vérité, était loin d'être le cas. Enfin du moins, lorsqu'elle appréciait plus au moins la personne qui se trouvait en face d'elle. Même si ce n'était pas le cas en ce qui concernait Victoria, la jeune femme avait choisi de se montrer sympathique. Ca n'était dans ses habitudes, mais cette fois-ci elle avait décidé de faire un effort.
Les deux jeunes femmes étaient tranquillement assises sur le canapé trônant au milieu de la pièce tout en sirotant leurs soda. Si on ne les connaissait pas personnellement, on aurait presque pu croire qu'il s'agissait là de deux amies. Malheureusement, c'était loin d'être le cas. Dakota attendait la réponse de la jolie brune avec impatiente, bien qu'elle se doutait de sa réponse elle voulait juste savoir si elle était honnête au point de lui dire la vérité. « Et bien pour être honnête j’ai hésité pendant quelques secondes seulement, mais j’ai vite pris la décision de faire cet article. Tout simplement parce que je voulais faire cette interview depuis plusieurs semaines et qu’à présent que mon rédac’ chef me l’a finalement accordée, je ne me voyais pas la refuser. Et puis, plus tard, je ne pourrai pas refuser de travailler avec quelqu’un sous prétexte que je ne l’apprécie pas.» Dakota bu une nouvelle gorgée avant de sourire à la jeune femme. Celui-ci contrairement aux précédents n'avait rien d'hypocrite. « Contente de t'entendre la vérité sans passé par quatre chemins. » La brunette croisa ses jambes tout en attendant qu'elle daigne reprendre la parole. « On peut passer à la seconde question ? » « Je t'en prie, allons y ! » Il n'était pas difficile à Dakota de deviner qu'elle voulait avoir fini au plus vite, il en était de même pour la brunette. Elle avait autre à faire que de rester coincer là tout l’après-midi.
|
I'm come back
La chaleur de l'après-midi commençait à se faire ressentir dans la pièce. Le soleil perçait à travers les vitres venant éclairer le salon d'une lumière éblouissante. Dakota ne tarda pas à ouvrir la fenêtre avant de revenir s'asseoir près de la jeune brune. Toujours son stylo à la main, elle finissait d'écrire la réponse qu'elle lui avait donné. Dakota n'avait pu se retenir de lui poser à son tour une question, même si elle n'avait pas douté de la réponse, elle voulait quand même l'entendre de la bouche de Victoria. Et il fallait avouer que Dakota était à présent satisfaite de savoir que si Vicky avait pu ne pas faire cette interview elle l'aurait laissé à quelqu'un d'autre, mais que par soucis de professionnalisme, elle avait été obligée d'accepter. « Je ne vois pas pourquoi je te mentirais, tu sais très bien ce que je pense de toi. » Dakota laissa échapper un petit rire, la situation était pour ainsi dire assez drôle. Les deux jeunes femmes se détestaient, se le disaient sans aucun problème, mais tentaient cependant de rester courtoises l'une envers l'autre.
« Oui tu as raison ! » Murmura-t-elle pour elle-même. La brunette croisa à nouveau ses jambes et se décida enfin à retirer son gilet noir qui devenait presque insupportable sous cette chaleur. Après avoir autorisé Victoria à recommencer son interview, elle prépara à nouveau son bloc note. Dakota était le genre de personne qui adorait être au centre de toute l'attention, une interview était donc le contexte rêvé pour la jeune femme. Elle aimait qu'on la remarque, en revanche elle appréciait moins lorsqu'on la critiquait. Elle espérait donc qu'à l'issue de cette séance et quant l'article serait paru, aucune mauvaise langue ne s'en donnerait à cœur joie.
« Bien. N’as-tu pas peur que les problèmes des autres n’influencent ta vie personnelle ? Leurs humeurs ne finissent-elles pas par avoir une incidence sur la tienne ? » Cette question était très intéressante mais également difficile à répondre. Beaucoup de personnes, notamment ses parents, avaient peur que la vie d'autrui ne prenne une trop grande place dans la sienne. En effet à force de voir des personnes tristes toute la journée, elle pourrait très bien à son tour déprimer. « A vrai dire, si. Et je pense que mon entourage en a tout aussi peur. Cependant, je persiste à croire, que je saurais séparer ma vie privée de mon boulot. Je suis assez sensible, les problèmes des autres me touchent donc facilement mais j'ai également la faculté de m'enfermer dans une petite bulle ou rien ni personne ne m’atteint. Je pense que c'est un point fort qui me permettra de mettre les soucis des autres de côté lorsque je sortirai de mon cabinet.»
Ta réponse était parfaite comme d'hab ! La preuve ça m'a inspiré de suite :p