Ce soir- là, je n’étais pas rentrée chez moi. Comme je n’étais pas rentrée là-bas pour la semaine qui suivait. Je ne voulais retourner là-bas, et il pouvait m’appeler tant qu’il voulait. Je ne répondrai pas à mon cellulaire. Mes parents ne comprenaient pas que le choix qu’ils avaient fait, m’avait détruite. Je ne comprenais pas pourquoi il avait fait cela. Nous étions si heureux non ? Moi je l’étais en tout cas. Pourquoi est-ce que mes parents ne l’étaient pas. J’avais pleuré ce soir-la, beaucoup pleuré. Je ne crois jamais avoir pleuré autant de ma vie cette nuit-la. Je ne comprenais pas mes parents. Je n’avais aucune idée ou est-ce que j’étais. Apres m’être enfuit de la maison, j’avais couru, couru jusqu’a ne plus avoir de souffle. Comme notre maison n‘était pas trop loin de la mer, j’avais du me retrouver là-bas. Un drop-off m’avait arrêté dans ma course précipité de m’en fuir de chez moi. Je serais surement morte de froid, noyée dans la mer si quelqu’un n’avait pas crié
« STOP y a un drop-off. » Je me retournai instinctivement, regardant d’où venait la voix. Et j’avais complètement oublie le verglas. D’un glissement, je tombai par terre et glissai jusqu’au drop-off. Un cri aigu s’échappa de ma bouche. Je tombai dans le drop-off m’accrochant a la bordure. Il faisait froid, et je ne portai pas mes gants. J’allai lâcher dans quelques instants. J’essayai de me hisser avec toute la force que j’avais dans les bras mais le gel ne faisait qu’aggraver ma situation. J’allai tomber dans la mer et puis je serai morte. Je me demandai si cela faire en sorte que mes parents ne divorcent, que ma mort les rapprochait. Doucement, je sentis mon énergie partir. Je n’allai plus savoir tenir. J’émis un nouveau cri aigu lorsque mes mains lâchèrent l’emprise que j’avais sur la roche. Seulement, je ne tombai pas dans la mer. Une main attrapa mon bras au dernier moment. Je regardai en haut. Un jeune homme qui ne devait pas être beaucoup plus âgé que moi me tenait. Je lui souris, soulagée que ma vie n’aille pas se terminer la veille de Noel. Il m’aida à me hisser jusqu’en haut. Une fois sur terre ferme, j’essuyai mes mains sur mon slim noir et souris au jeune homme.
« Merci beaucoup, sans ton aide je serai déjà au fond de la mer. » Le jeune homme en question me sourit.
« Je t’avais cependant dis de t’arrêter. » A nouveau il me sourit. Il avait des yeux d’un bleu azure perçant et des cheveux blonds. Il était vraiment beau, mais il devait surement avoir une copine. Je remis mon bonnet en place silencieusement.
« Tu veux que je te raccompagne chez toi. Bien que je crois que ce n’est pas la ou tu as envie d’être. Est-ce que je me trompe ? » « Ouais, non je n’ai pas envi de retourner chez moi. Mes parents viennent d’annoncer qu’ils vont divorcer. » Pourquoi je disais ca moi, a un parfait inconnu ? Surement parce que sans cet inconnu je serai morte a l’heure que je vous parle. Un silence s’installa entre nous. Le jeune homme sortit de sa poche une petite boite métallique et en sortit ce qui ressemblait a une cigarette. Mais cela ne sentait absolument pas le tabac. J’étais tout de même assez grande pour savoir de quoi il s’agissait. Il alluma le joint et tira dessus. L’odeur remplissait doucement mes narines. Cela faisait du bien. Ce n’était pas une odeur désagréable. Le jeune homme tourna son regard vers et me proposa le joint. Je le pris entre mes doigts en l’amena a mes lèvres. Doucement, je tirai dessus, laissant la fumée parcourir mon corps, et la drogue monter dans mon cerveau. Je rendis le joint alors au jeune homme dont je ne connaissais toujours pas le nom. Ce dernier interrompit alors le silence.
« En fait, je me suis pas présenté. Je m’appelle Drake. » « Moi c’est Septembre. » « C’est original. » A nouveau, il me proposa le pet que je pris sans hésitation.
« Merci. » « Bon euh…tu en auras peut être pas envi, mais ca te dit de venir avec moi. » Je tirai une nouvelle fois avant de lui rendre son pet.
« Non c’est bon. Je n’ai pas envie de rentrer chez moi. Mes parents peuvent aller se faire foutre. » Sur ce nous partions. Je devais vraiment être folle de partir comme ca avec un parfait inconnu. Seulement, je n’en avais rien à cirer. Il pouvait me violer s’il voulait et cela ne me ferait aucun par rapport a la douleur que je ressentais du au divorce de mes parents.
Deux ans plus tard. Cela fait exactement deux ans que Drake et moi sortons ensembles. Ouais vous vous rappelez ce jour où mes parents m’ont annoncé qu’ils allaient divorcer. Bref, depuis ce jour-la, on sort ensemble. Coup de foudre ? Non je ne dirai pas cela. Il m’aide à oublier. Il est un peu comme ma drogue personnelle –bien que je fume radicalement un pet par jour depuis- A cause de cette histoire de divorce, j’ai du redoubler une année. Bon c’est aussi de ma faute, j’ai séché les cours, je ne rendais pas mes devoirs à temps. Je faisais tout pour attirer l’attention de mes parents, mais seulement cela n’avait pas l’air de fonctionner. Ma mère m’ignorait la plus part du temps et mon père habitaient New York maintenant. En vérité, je passai la majorité de mon temps avec Drake. Novembre et moi n’étions plus si proches que cela depuis le divorce. En fait, depuis que ma mère s’était remise avec quelqu’un j’avais quasiment laisse ma famille de coter pour « vivre » avec Drake. Ce soir, ma mère avait réquisitionné que nous soyons tous a la maison. D’abord parce que c’était la veille de Noel et deuxièmement parce qu’elle avait quelque chose à nous annoncer. Je craignais le pire, surtout sachant qu’il y a deux ans, elle nous avait annoncées le divorce. Cette année cela allait être quoi. Qu’elle allait se marier avec William, son nouveau chéri ? Et ouais j’avais bien devine. Je venais de rentrer de chez Drake. J’avais passe la semaine chez lui. Cela était tout a fait normal a présent. Je fus d’abord accueillit par une belle engueulade de la part de ma mère.
« C’est maintenant que t’arrives ? William arrive dans 30 minute et t’es encore dans tes vêtements pourris complètement troués. Va prendre ta douche tout de suite et change toi dans quelque chose d’à peu prés présentable. En plus, tes cheveux, tu ne pouvais pas les teindre une autre couleur que cet orange horrible. » Je ne répondis rien, ignorant totalement les paroles de ma mère – notamment celle sur ma couleur de cheveux- et montai dans ma chambre pour aller me préparer. De toute façon, je venais d’avoir fume donc, j’en avais rien à faire de ce qu’elle me disait. 20 minutes plus tard, j’avais fini de me préparer, avait mis quelque choses d’à peu prés présentable et avait attache mes cheveux en un chignon laissant ma frange recouvrir mon front. William arriva dix minutes plus tard. La soirée pouvait enfin commencer. Youpi. Noter l’ironie. Une heure et demie après nous avions terminé le repas. Bon bah plus qu’a attendre la nouvelle de ma mère. Cette dernière se leva enfin, tenant la main de William.
« Septembre, Novembre » commença-t-elle
« William et moi nous avions longuement réfléchi sur cette décision. » Je tournai mon regard vers ma sœur. Ok, je pense que je savais ce que cela voulait dire. Ma mère s’arrêta. Puis la William prit la parole.
« Nous allons nous marier. » J’en étais sure, je le savais. Depuis le début, je le savais. Furieuse, je lançai ma serviette sur la table et me levai d’un bon. Putain, mais ma mère avait vraiment l’art de me ruiner mes noëls. «
Septembre, tu restes ici. »[/color] Ma mère cria. Je ne répondis pas et monta rapidement dans ma chambre ou je pris un sac que j’avais prépare pour ce genre de situation.
« Septembre, tu redescends tout de suite et tu viens à table. » A nouveau, aucune réponse de ma part. Je mis rapidement ma grosse veste, mes UGGs et mon bonnet et descendit les escaliers en courant. Ma mère était en bas.
« Tu restes ici. Dit-elle d’un ton très sérieux. » « Rêve. Tu peux aller te faire foutre. Tu auras pu prendre n’importe quel jours pour m’annoncer votre mise en fiançailles mais t’as préféré prendre celle ou tu nous as annonce ton divorce avec papa. » Sur ce, je sorti de la maison en claquant a porte et me rendit chez Drake. A nouveau, j’avais les larmes aux yeux.
« Sep, chut…c’est bon je suis la. » Il me prit dans ses bras. Nous restions comme cela pour ce qui semblait être une éternité. Je pleurai dans ses bras et lui me tenait, en me berçant.
« T’as pas quelque chose de fort. Genre vraiment fort. » Il me lâcha et se dirigea vers le fond de sa chambre. Drake revient quelque secondes plus tard avec un petit sachet de poudre blanche.
« Tu ne veux pas me dire ce qui c’est passe ? » J’essuyai mes larmes avant de me déshabiller. Drake commença à préparer la drogue.
« Ma mère et William vont se marier…en avril. » Sur ce, je me penchai en avant et sniffa la petit poudre blanche que Drake avait préparé pour moi. Ce soir-la, il m’avait fait oublie. La drogue m’avait fait oublie tout mes problèmes. Drake m’avait fait oublier qui j’étais. Nous avions fait l’amour comme nous ne l’avions jamais fait avant. Moi qui n’avait jamais cru au coup de foudre, mon avis changea ce soir-la. Drake était l’homme de ma vie. Celui qui me faisait oublier qui j’étais, qui me faisait oublier mes problèmes. Celui avec qui je me sentais en sécurité. Seulement cette addiction à Drake devient rapidement de l’addiction aux drogues plus hard que la marijuana. Je ne pouvais plus m’en passer a présent, comme je ne pouvais plus me passer de Drake.