« Putain Cora, qu'est-ce qu'il y a ? Tu m'as fait flipper ! » avait lancé Aloysius en arrivant dans la chambre de Cora, il avait ouvert la porte à la volée, complètement paniqué par le sms qu'il avait reçu de la part de sa meilleure amie. Il s'était avancé, avait posé ses fesses sur le lit et avait prit sa meilleure amie dans ses bras pour la serrer contre lui. « T'as l'air d'une mort-vivante, ça va ? » Elle leva les yeux quelques instants, tourna la tête vers Alo et lâcha une larme tout en lui expliquant : «
J'ai apprit un truc par rapport à Thor... » Alo fronça les sourcils, curieux d'en apprendre plus. Pour que sa meilleure amie soit dans cet état, il fallait vraiment que quelque chose ce soit passé. Quelque chose de grave. Il passa sa main dans les cheveux de Cora et les dégagea de son visage avant de lui donner un baiser sur la joue. «
Il a volé la voiture de ma mère... » finit-elle par avouer, elle avait commencé sa phrase à voix haute et elle s'était terminée en chuchotant. « Tu déconnes ? » avait demandé naturellement Alo pendant que Cora éclatait en sanglots dans les bras de son meilleur ami. « Ca va aller Cora... » dit-il tout en se levant pour se mettre devant sa meilleure amie, accroupit de façon à pouvoir voir son visage alors qu'elle baissait la tête. « Demande-lui de la rendre... » proposa alors Alo. Cora hocha la tête de façon rapide tout en tentant de sécher ses larmes.
☸ ☸ ☸
«
Thor... Faut que j'te parle. » « Ecoute Cora, j'suis un peu pressé là, c'est vraiment très urgent ? » Cora avait déglutit, avait planté son regard dans celui de Thor depuis déjà plusieurs secondes et sans scier, elle répondit par un : «
Vraiment très urgent, oui. » Thor avait soupiré, plutôt pressé en effet. Elle finit par détourner le regard avant de replonger ses yeux dans ceux de Thor. «
La voiture que tu as volé dans ma rue... C'est celle de ma mère. » Il resta bouche-bée, comme si elle venait de lui annoncer qu'il allait mourir trente minutes plus tard. « Tu... » «
Oui, je t'ai vu. » affirma Cora en repliant ses bras sur sa poitrine. «
Tu dois la rendre... Et te dénoncer à la police. Sans quoi, la police va te poursuivre dans peu de temps... » Il resta là, surprit pendant qu'elle cherchait quoi dire afin de continuer. «
Tu tiens à moi Thor ? » demanda-t-elle en ayant tout de même peur de la réponse que son petit-ami pourrait lui apporter. « Bien sûr... Pourquoi tu poses cette question ? » Cora se mordit l'intérieur de la joue puis répondit : «
Si tu tiens à moi, dénonce-toi. Sinon... » elle soupira, fit un pas en arrière puis reprit la parole. «
… Sinon, ne reviens plus jamais me voir et oublie-moi. » ajouta-t-elle enfin alors que sa voix commençait à vaciller.
☸ ☸ ☸
Quinze heures trente, Cora sortait de la bibliothèque et marchait à vive allure, des écouteurs dans les oreilles, en direction du lycée où elle avait cours dans un peu moins de quinze minutes. Plusieurs rues, puis la place sur laquelle trônait le palais de justice. Plusieurs voitures de police garées sur la place qu'elle devait traverser afin de rejoindre la rue par laquelle elle devait passer pour atteindre le lycée. Et lorsqu'elle passa près d'une camionnette, les policiers en sortait Thor. Un regard puissant, ininterrompu entre les deux adolescent. Cora s'était arrêtée et regardait les membres de la police attraper Thor et lui ordonner d'avancer, chose qu'il refusa de faire. La brune finit par détourner le regard, replaça ses écouteurs dans ses oreilles afin d'avoir le son le plus fort possible et commença à marcher de nouveau puisqu'il était hors de question qu'elle loupe un cours à cause de ses conneries. Et sans le vouloir, elle entendit Thor crier son prénom sur la place, lui dire de l'attendre, qu'il devait lui parler quelques secondes, dire aux policiers de le lâcher afin qu'il puisse lui parler. Elle s'arrêta de nouveau, souffla puis se retourna. Elle fit de grandes enjambées jusqu'à Thor qu'elle embrassa tendrement avant de le regarder dans les yeux. «
Je t'aime. » dit-elle avant que les policiers n'ordonne de s'éloigner pour l'emmener dans le tribunal. Elle ferma les yeux, les laissèrent s'éloigner et regarda la scène avec des yeux éteints. Elle était à l'origine de ça, à l'origine de l'emprisonnement prochain de Thor et des mois qu'il allait passer en enfer.