Entre Jane et Ji-hun la rencontre était enfin arrivée, et ce après avoir longtemps discuté par écrans interposés. Le Nord-coréen avait hésité à la rejoindre à une soirée à laquelle elle l'avait invité, puis il avait jugé plus intéressant de la voir à un autre moment. Instant plus tranquille comme l'étaient leurs conversations bien souvent. Ça leur ressemblait, quand bien même il savait qu'elle avait un paquet d'histoires à lui raconter – et peut-être bien que d'autres éléments s'étaient ajoutés, car en une semaine tout pouvait se passer. Il n'avait pas fait plus d'efforts que d'habitude pour s'habiller, il supposait que l'ambiance serait décontractée, qu'elle n'attendait pas de lui trop de chichi, ni une tenue en particulier. Pull chocolat col polo enfilé sous un trench bien moins foncé, il ne put toutefois pas délaisser l'un de ses fameux pantalons cintrés. Baskets pour terminer, l'écharpe et le bonnet pour défier le froid qu'il faisait.
Bières à la main, bien cachées dans un sac réutilisable qu'il avait gardé, il fit le trajet jusqu'à l'adresse qu'elle lui avait envoyé. Appartement qui se trouvait dans l'immeuble devant lequel il s'était arrêté, il chercha un patronyme familier sans jamais le trouver. Il n'eut d'autre choix que de l'appeler sur meetsenger afin qu'elle puisse l'aider. Salut, je suis en bas, dit-il, se rendant compte que c'était la première fois qu'il entendait sa voix, tu pourrais me dire sur quel nom je dois m'arrêter s'il te plaît ? Il continua, l'accent coréen encore marqué quand il parlait anglais. Il écouta attentivement les informations qu'elle lui donnait afin qu'il puisse monter jusqu'à l'étage indiqué, là où elle vivait. J'arrive, prévint-il, pas plus que ça stressé. Porte déverrouillée, il put entrer. L'ascenseur emprunté, il n'eut plus qu'à trouver le bon palier avant de frapper. Il patienta sagement qu'elle vienne à lui se présenter.
@Jane Vanderbilt
(Ji-hun Hwang)