Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitylibre - Un pas de danse [#Libre]
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €


Un pas de danse [#Libre]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un pas de danse

KENDALL SQUARE
5/12/23
@"LIBRE"  
LISTE_TW

Tu te balades dans le parc. Enfin, c'est une balade avec un but final : trouver un coin pour répéter et préparer le cours du lendemain. Il fait froid. Tes mains sont enfoncées dans tes poches. Et tu marches, d'un pas rapide pour te réchauffer. Et commencer aussi ton échauffement. Échauffement qui te tiens particulièrement à coeur. Déjà parce qu'un professionnel de sport ça va de soit mais aussi pour ne pas te refaire une blessure. Les vacances d'hiver on commencer. Mais tu bosses d'arrache pied pour trouver de nouvelles chorégraphies pour tes élèves pour la rentrée.

C'est dans ce grand parc public que tu trouves l'endroit parfait. Il n'y a personne a proximité mais tu te doutes qu'il y aura tout de même des promeneurs malgré le temps qui te gèle les extrémités. Caché par une grande fontaine, tu t'échauffes encore un peu plus, travaillant chacune de tes articulations pour qu'elles chauffent et éviter les blessures. Écouteurs dans les oreilles, tu lances une playlist. Pour les premières années, tu travailles sur la danse classique.
Après échauffement, tu commences à te mettre en position et là, tu te lâches. Tu te mets a danser. Rien ne te perturbe. Tu as les yeux fermés, te mettant à 100% dans ce que tu fais.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Basket au pieds, elle est en tenue pour aller faire son footing, un rituel pour elle en dehors de ses entrainement de danse, un moyen pour prendre l'air dehors tout en entrainement ton corps d'une autre façon. Un moyen de travailler son endurance pourtant déjà excellente. Le parc pas loin de son appartement, elle le connait plus que bien maintenant depuis les quelques mois qu'elle habite ici. Elle a pensé à déménagé quand Harlem est retourné vivre chez son père pour tenter de se refaire une santé et arrêté de toucher à toutes les saloperies qu'il peut prendre. Elle a moins de contact avec son ancien colocataire, mais elle lui a fait comprendre que la porte lui sera toujours ouverte si il décide de revenir et de reprendre leurs petite guéguerre. Ils s'entendent comme chien et chat, mais elle l'affectionne quand même car avec lui, elle sait comment avoir ton attention, comment le faire réagir et ça lui plait. Elle s'en fiche en fait de taper sur le système des gens qui l'entoure du moment qu'ils font attention à elle. Demoiselle toujours en manque d'attention, demoiselle qui désire avoir tout les regards posés sur elle. Un manque que ses parents ont provoqué et qui malgré le temps ne s'estompe pas et ce même si elle est bien entouré, avec meilleur ami près à lui faire tout ses caprices, toujours présent pour elle même si il doit changer ses plans aux derniers moments. Certains pourraient la qualifié de toxique, probablement que Navier l'est un peu dans le fond, mais elle ne compte pas changer pour autant, elle a déjà tenté trop d'effort pour plaire à ses parents que maintenant, elle ne désire plus donner la dedans.

Ecouteur dans les oreilles, elle fait son tour habituel, mais ralentit en constatant la présence d'un danseur. Elle se met alors simplement à marcher en observant les bas de danse, pour finalement s'arrêter une fois assez proche... Elle est plus focaliser sur les mouvements de pieds que sur le visage, c'est seulement après un moment qu'elle relève le regard pour voir qui est le danseur et se fige en constant que c'est l'un de ses professeurs... Elle hésite à reculer, à prendre la tangente tant qu'il ne l'a pas encore remarqué... Non trop tard il vient de rouvrir les yeux, probablement la musique finie. Elle retire alors l'un de ses écouteurs. "Monsieur Forbes." Dit-elle en inclinant un peu la tête en guise de salutation. Elle est sensée se comporter comment avec lui en dehors des cours ?


Hj : je me permets libre - Un pas de danse [#Libre] 2474380249 @Zachary Forbes
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Zachary Forbes a écrit:
Un pas de danse

KENDALL SQUARE
5/12/23
@"Navier Wellington"  
LISTE_TW

Tu es dans ce parc. Parc qui t'inspire. Le calme brisé par les cris d'enfants quand il ne sont pas à l'école. Mais pour l'heure, tu es tranquille. Non pas que les enfants te dérange mais, même si tu as tes écouteurs, tu peux a certain moment les entendre. Tu les aimes les gosses, mais pas quand tu travailles. Car oui, si tu es venu te gelé dans le jardin public, c'est pour trouver l'inspiration pour les futures chorégraphies pour tes élèves. Tu es exigeant. Avec eux mais aussi vers toi-même. Tu veux que tout soit parfait. Autant dans l'organisation de tes cours mais aussi que tes élèves soient eux aussi parfait.
Ton passé te hante. Tu ne le montre pas. Mais ça te hante. Le temps où tu étais sur les planches, dansant et te donnant une pression lors de tes passages. Oui, danseurs professionnels ça apporte beaucoup de rigueur. Et tu l'as cette rigueur. Peut-être trop. Tu veux que tes protégés soit au niveau auquel tu étais il y a quelques années de ça. Bon, tu parles de protégé mais ils ne se sentent pas comme tel. Non, tu es trop stricte. Trop perfectionniste. Certains de tes élèves aiment tout de même ta façon d'enseigner. Mais beaucoup te voir comme un tortionnaire. Mais tu es ainsi. Et tu ne changeras pas de si tôt.

Échauffé, tu lances ta playlist ou plutôt la musique que tu t'apprêtes a habiller par ces mouvements qui s'enchaînent. Tu n'es pas chorégraphique mais ton expérience passée te permet de te lancer dans ce boulot. Puis, après tout, tout prof - de danse tout du moins - font leur propre danse. Et tu n'échappe pas à cette étape.
Musique hurlante dans tes oreilles, tu fermes les yeux afin de rentrer dans la musique, laissant ton corps s'exprimer. Tu prends note dans ta tête les enchaînements pour pouvoir les reproduire par la suite. Pour les enseignés.

La musique se baisse. La fin est là. Tu prend une grande inspiration, essoufflé, sourire aux lèvres et ouvre les yeux. Les yeux ouverts, tu vois une personne qui te regarde. Personne que tu connais. Mlle Wellington ? Tu te passe la main dans tes cheveux, les ébouriffant au passage et retirant tes écouteurs. Prit en flag ! Tu n'es pas très à l'aise dans un premier temps. Pas avec une de tes étudiante. Mais après tout, t'es humain. Tu peux être différent en cours et en dehors. D'ailleurs, c'est ce que tu fais. Comment vas-tu ? Oui, tu l'a tutoie. Après tout, c'est une personne lambda. Et toi, tu tutoie facilement. Tu lui souris. Tu te balades ? J'espère que tu bosses aussi ! Ton ton est bien différent qu'en classe. Tu es moins sec. Voire pas du tout. Pas dehors.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le moment de fuir est passé trop rapidement et la belle demoiselle n'a pas eu le temps de saisir cette occasion. Son regard posé sur so professeur, il la regarde également, probablement surpris de la croisé en ce lieu, mais après tout il s'agit d'un endroit public ou tout un chacun peu passé et elle, elle ne peut s'empêcher de regarder les danseurs de rues quand il y en a... Et ce même si visiblement, il s'agit de son professeur de danse. Elle le salue d'un geste de la tête et en prononçant simplement son nom, chose qu'il fait également. Probablement aussi perturbé que la belle de cette rencontre en dehors du cadre habituel. Il s'exclame alors, la surprenant et la perturbant un peu. Elle ne se doutait aucunement qu'il pourrait réagir de la sorte. Cet homme si carré, si strict avec eux en cours de danse, elle lui découvre à cet instant un certain humour. Navier se contente donc de sourire un peu, sans pour autant rire de sa réplique.

Il la questionne ensuite, comme si ils étaient de vieux amis qui prennent des nouvelles et c'est assez étrange. Elle l'observe. "Je vais bien et vous ?" Parce que même en dehors des cours, il reste son professeur et il est donc normal qu'elle le vouvoie toujours. Après tout c'est en le respectant et en donnant le meilleur d'elle-même à son coeur qu'elle attire ainsi son attention et peut avoir des compliments, ce n'est pas pour ensuite tout ruiné à cause d'une rencontre fortuite dans l'un des parcs de la ville. "Je faisais un jogging." Il ne semble d'ailleurs pas perdre le nord en lui demandant si elle bosse. La Wellington ne prend pas la peine de répondre à cette question, après tout, depuis septembre, il devrait connaître son sérieux et savoir que la danse est une véritable passion pour elle et qu'elle se donne à fond dans ce domaine même si il ne s'agit pas de son cursus d'étude principale. "Et vous ? C'est une nouvelle choré pour les cours ?" Elle ne peut s'empêcher de le questionner à ce sujet, sur ce qu'elle vient de voir, sur les pas encore brouillon qu'elle a pu constater. Elle a bien sentit que ce n'était pas révisé, mais plutôt improvisé. Elle en vient même à se demander sur quelle musique il a pu se baser pour faire ses pas là. Analyse compliqué en ayant que trop peu d'information mais en tout cas, les mouvements lui semblaient plus que cohérent les un avec les autres. une suite logique, pas un geste qui viendrait ternir le précédent ou le contredire. L'harmonie est au final quelque chose d'important dans la danse pour éviter justement un sentiment anarchique, sauf si c'est le but de la musique ou de la représentation. Après tout chaque danse est supposée raconter quelque chose, transmettre une émotion...

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un pas de danse

KENDALL SQUARE
5/12/23
@"Navier Wellington"  
LISTE_TW

T'entraînant dans ce lui public, tu ne t'attendais pas à croisé une de tes élèves. Pourtant, il pourrait. Et c'est le cas d'ailleurs. Navier Wellington. Une très bonne élève. Une très bonne danseuse. Il lui manque un peu de technique mais elle peut aller loin. Mais ça, tu ne lui dis pas. Ce n'est pas ton genre. Pas en cours tout du moins. Elle te réponds par la positivité, ajouter à un mouvement de tête. Tu l'as sent timide. Était-elle perturbé par ta présence ? Peut-être par ta familiarité. C'est vrai que tu n'as pas forcément de bon réflexe en la tutoyant. Mais tu es ainsi. Je vais bien, je te remercie. Puis tu l'as questionne. Un jogging ? Elle a bien raison, c'est bien de s'entretenir. Puis ça fait bosser le cardio.

Tu enchaînes lui demandant si elle s'entraîne. Bien entendu, tu as déjà la réponse. Vu ses exploits en cours, elle ne peux s'entraîner. Ce n'est pas inné. Faut s'entraîner pour ça. Pour avoir son niveau. Elle va aller loin. Elle semble désemparée. Ça te fait sourire. En même temps, tu ne peux pas lui en vouloir. Toi qui est si sec et dur avec eux dans le studio de danse. T'espère juste qu'elle ne parle pas de cette situation familière avec les autres élèves. Tu penses que ça pourrait casser le contrôle que tu exerces sur eux. Non, fallait qu'elle reste silencieuse pour cet échange.

Elle se détend un peu. Enfin c'est ce que tu ressens lorsqu'elle te questionne en retour. Tu te gratte l'arrière de la tête. Oui, tout à fait. Je cherche les bons enchaînements. Tu te sens mal à l'aise face à cette situation. Le fait de pas trouvé cela t'emmerde. Profondément. Mais tu sais que tu y arriveras. Avec du travail. Et des répétitions. Vu son regard qu'elle a suite à sa question, il semble qu'elle en a vu assez pour donner son avis.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'est une situation des plus étranges, mais elle ne va pas s'en plaindre, ou alors uniquement si cela lui fait perdre l'estime de son professeur. La demoiselle le questionne donc sur ce qu'elle vient de voir, supposition qui franchit très rapidement sa bouche, parce que parler de danse est bien plus simple que d'échanger des banalités dans le parc, surtout quand c'est avec un professeur respecté. Navier hoche doucement la tête de haut en bas quand il lui confirme que c'est une nouvelle chorégraphie pour un futur cours. Probablement pas celui de la semaine prochaine, mais peut-être plus tard, Elle ignore combien de temps il peut bien mettre pour créer une chorégraphie. En apprendre une peu parfois être long et compliqué alors en créer une... Elle-même n'en a jamais créé une en entière, elle fait parfois de l'improvisation en soirée, mais c'est pas quelque chose qui va devoir être apprit et surtout qui doit être réfléchit et applicable à d'autres. En cours, elle a déjà du proposer quelque enchainement, des devoir donné par l'un ou l'autre professeur, mais jamais sur une musique complète encore. Après tout, c'est le rôle du chorégraphe de créer les danses, pas aux danseurs même si souvent les chorégraphes sont en réalité des danseurs ou d'ancien danseur. "C'est pour quelle musique ? "Non pas qu'elle désire lui proposer quelque chose ou commenter son travail, mais au final savoir si son ressentit est le bon, si par la danse qu'il a fait, elle a capté les bonnes émotions car la danse doit s'harmoniser avec la musique. C'est toujours la musique en premier, puis la danse. On ne crée pas une musique pour une danse en règle général, soit les deux viennent en même temps, soit la chanson est la première. Mais peut-être qu'elle se trompe dans sa façon de penser, peut-être que dans de rare cas, ça soit l'inverse qui se produit...

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)