Roulette de Noël AGAR AGAR
28/12/2023
• Elle a, pour le coup, la sensation d’être une mauvaise élève, pour la simple et bonne raison qu’il lui semble qu’il n’y a que sur leur plan de travail que se déroule la catastrophe. Bon et aussi parce que si Oona ne lui avait rien dit, elle n’aurait même pas remarqué ce qu’il se passe, Ellie. Ou peut-être bien après, quand il n’aurait plus été possible de se rattraper. Enfin… si tant est qu’elles puissent encore rattraper.
❝ Heu ouais, instruction 10 : faire cuire 30min. ❞ elle lui montre sur la feuille de route… Enfin, sur la recette. D’accord, elle est réellement la cancre de la journée.
Alors elle serre ses mâchoires, tandis que sa partenaire désespère,
❝ Oh non. Oh non. Non non non. ❞ elle n’ose toujours pas bouger, face à l’échec, elle n’a jamais su comment se comporter. De fait, elle laisse à sa coéquipière l’honneur d’ouvrir le four pour regarder l’ampleur des dégâts, et après que la vague de fumée est passée, elle vient lui demander,
❝ C'est moche à voir ? ❞ Armée d’une grimace, dépitée d’avance, elle se baisse en direction de leur crime. Les pupilles posées sur la chose qui ne ressemble absolument pas à un gâteau, elle tente de minimiser,
« Je pense qu’on a réussi un exploit. » Elle le jure, elle met tout l’entrain dont elle est capable dans le timbre de sa voix.
« Brulé au milieu et coulant sur les côtés. » Et volontairement, elle ne lui dit pas que la pâte a dégouliné, et que cela vient de là l’odeur de cramé accentuée.
« J’suis sure qu’on est les seules à avoir fait une telle performance. » Pour l’échec, elle possède une grande tolérance.
>
@Oona Kerns