l'ennui tire les traits de ton visage. tu ne prends même plus la peine de relever la tête quand une silhouette entre dans ton champs de vision, te contentes de murmurer un vague salut avant de reprendre la contemplation des bulles de champagne dans ton verre. tes parents ont organisé une soirée mondaine, tu sais que ça sera pas la dernière. ils aiment bien faire ça, pour se faire bien voir du reste de la société, pour montrer qu'ils ont de l'argent, montrer les nouveautés dans leur villa rutilante. toi, ça t'ennuies. la vérité c'est que t'as rien de mieux à faire, ta vie et morne et triste. t'as pas d'ami.e.s qui t'attendant pour une autre soirée, non t'as rien de mieux à faire que d'être là. ta mine morose se relève pour fixer du regard un garçon que tu connais de vue, vous êtes dans la même confrérie. mais t'as jamais vraiment pris la peine de lui parler - tu parles à personne ou presque, de toute façon. mais aujourd'hui t'as décidé qu'il serait ta porte de sortie, ton armoire vers narnia, ton accès à la liberté. tu te glisses à ses côtés, silencieusement. ❝ je te conseille d'éviter les petits fours au thon, ils sont dégueulasses. ❞ et ton regard entendu se glisse sur le serveur pour le faire déguerpir. ❝ j'ai invité personne de la confrérie, qu'est-ce que tu fais chez moi ? ❞
@Yuri d'Harcourt
(Ida Schäfer)