Invité
est en ligne
Invité
En ce moment, je ne vais pas très bien. En effet, pas plus tard que la semaine dernière, j’ai revu mon père. Il m’avait abandonné il y plusieurs année, car il avait une double vie. Je ne sais pas pourquoi j’avais accepté de le revoir, pour moi, c’est un très grand mystère, je ne sais pas comment l’expliquer. Pourtant, j’avais refusé de lire sa lettre quand il me l’avait envoyé il y a plusieurs mois. Cette situation, était gênante, je ne savais pas comment réagir avec lui. Il y avait beaucoup de blanc, il fallait meubler, sinon on n'allait pas s’en sortir, mais je ne voulais faire aucun effort avec lui. Ce qu’il m’a fait est impardonnable, je suis quelqu’un de rancunier, j’ai peut-être bon cœur, mais il ne faut pas pousser non plus. Ce rendez-vous avec mon père, était un enfer. Je n’en voyais plus le bout du tunnel, c’était très perturbant ses retrouvailles. La plupart du temps, il me parlait de sa nouvelle vie de sa famille, comme quoi, il était fier de ses enfants. Il aimerait bien que je les rencontre, franchement, il avait un sacré culot pour me demander cela. Ce soir, j’ai envie de m’amuser, de pensé a autre chose. C’est pour cela, que j’ai eu dans l’idée, de me rendre en boite de nuit. Je sais qu’en temps normal, je ne me rends pas dans ce genre de lieu, car je n’ai pas envie de retrouver des élèves à moi. Ce soir, j’en avais besoin, de me vider la tête, changer d’air. Après quelques minutes de marche, j’arrive enfin devant la boite. J’entre à l’intérieur, puis je me faufile au milieu de la foule, pour me rendre au comptoir du bar. Une fois, cela fait, je m’installe sur un tabouret libre, puis je commande un verre de martini blanc. J’observe les alentours, pour voir s’il n’y a pas d’étudiant que je connais, puis je me dis que je réfléchis trop.Il faut apprendre à se détendre, surtout après une journée de stress passé avec mon père. Une fois mon verre servi, je bois une gorgée. La foule est en délire, j’avais oublié ce que c’était ce genre d’ambiance.
(Invité)