Oktoberfest Harvard Square
08/10/2023
• « Monsieur » comme si elle aurait dû l’accoler à l’adjectif dont elle l’a affublé.
"Je m'engage à t'aider" Ce n’est pourtant pas le style d’Ellie, mais elle pourrait presque en être vexée. Pourquoi, dans cette équation, elle se devrait d’être celle qui finirait portée ? Après tout, il semblerait qu’à cet instant, ils ont tous un verre à la main, ont pris de l’ivresse le chemin.
"Du moins si je n'ai pas à porter ma soeur aussi" Elle gratifie Aschille d’un regard, se disant qu’il pourrait bien tanguer en premier,
"Mais je suis sûr qu'on peut faire confiance à Ellie" l’étonnement doit pouvoir se lire sur le visage de la brune au centre de la conversation, presque touchée par ce don de confiance spontané, dans son ancien univers, une telle chose ne pouvait pas exister.
Mais si elle s’était détendue l’espace d’une seconde, à la suite des paroles d’Ambroise, c’est à nouveau qu’elle se renfrogne.
« Je peux prêter main forte également si jamais » Comme si le fait de possiblement la porter relever réellement d’un exploit à réaliser. Elle n’en a toujours pas reporté sa boisson à ses lèvres tant elle a l’impression de e plus faire partie de la discussion.
« Peut-être qu’au final, c’est Ellie qui va devoir nous porter, je suis sûr qu’elle tient mieux l’alcool que nous » Au moins, ses nouveaux
copains ont pour eux le fait de lui laisser le bénéfice du doute, ce qui ne semble pas être une option pour Jared, cela va de soi.
« Y toucher oui mais y tenir…. Quoique je payerais cher pour savoir » Sans aucune limite, c’est bien ce qu’elle est, dans tout ce qu’elle fait, même lorsqu’elle se doit d’être bridée.
« J'vous confie la mienne » Sur le coup, elle a du mal à comprendre ce qu’il veut dire, mais puisqu’il s’adresse à Aschille, elle entend que c’est à sa sœur que les mots sont référents.
Et se décale sur le côté, agrandit le groupe sans y penser, car même s’il ne s’est pas adressé à eux directement, ils sont à présent cinq à partager cet instant.
« Je note qu’avant d’avoir confiance en moi, » pour reprendre les mots d’Aschille,
« vous pensez tous à me porter. » Comme si la parole de ce faux frère était évangile,
« Comme si j’étais une fille fragile. » Ses faiblesses, elles sont notées sur sa peau, à l’encre invisible, indélébile.
>
@Aschille Da Silva @Ambroise Alcott @Jared O'Connell @Clive Winston Bergmann