Invité
est en ligne
Invité
☼ keep holding on
feat #RPLIBRE
September 2033.
Harvard University
triggers/warning: alcool, accident de voiture.
feat #RPLIBRE
September 2033.
Harvard University
triggers/warning: alcool, accident de voiture.
J’ignore ce que je fais là. Projeté des années en arrière, j’entre dans la pièce et le sentiment qui m'envahit est celui-là même qui me colle à la peau depuis toujours: je ne suis pas à ma place. Je ne l’ai jamais été. J’ignore pourquoi j’ai accepté de venir à cet événement, à part les yeux doux de mon amie et ses messages à répétition pour m’assurer que ce serait top de revoir ce qu’étaient devenus les alumnus. Ai-je seulement envie qu’ils sachent ce que, moi, je suis devenu, si tant est que ça intéresse quelqu’un ? Du coin de l'œil, je balaye la salle du regard à la recherche d’un ami, une connaissance, peut-être un ancien Dudley, n’importe qui pour engager la conversation au lieu de paniquer à l’idée de n’avoir rien à dire, à personne. Mais je ne vois personne. Les mains moites et tremblantes, les poumons comme compressés dans ma poitrine, je prends soin de m’écarter de la foule et lance un exercice de respiration sur ma montre. Ceux-ci font parfois l’affaire et permettent de calmer mon anxiété. Le plan B est le bar - après tout je ne peux pas perdre mon permis de conduire une seconde de fois, j’ai donc tout le loisir de me jeter sur ce dernier bien que j’ai promis à Sian de m’en tenir éloigné. Who cares, une promesse de plus ou de moins envolée, le monde continuera de tourner.
(Invité)