Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitylibre - collision à la gare. – libre
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €


collision à la gare. – libre

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

collision à la gare with #rplibre
La gare de Boston regorge de mouvements depuis quelques jours. Le retour des vacanciers, la reprise du travail et bientôt le retour sur les bancs des facultés. Ton quotidien est fort bien remplit, tant et si bien que tu n'as pas une seule minutes à toi. Tu ne peux pas te permettre de ne pas faire d'heures supplémentaires, cela te permet de payer tes frais de scolarité, le logement et tout ce qui peut aller avec. Il y a peu, Joakim t'a souligné son besoin de tout rééquilibrer, mais il est resté vague sur le sujet. Tu penses qu'il s'agit de quelques choses de plus profond que cela. Rien qu'au terme « profondeur », tu songes aux abysses et alors tu as eu l'inspiration pour un morceau. En allant rendre ton dossier d'inscription à la faculté publique où tu fais tes études depuis quelques années, tu es passé par la gare de Boston. Elle n'a plus réellement de secret pour toi car c'est l'un des premiers lieux où tu as pu jouer gratuitement. Il n'est pas aisé d'acquérir un instrument pareil donc celui de la gare était tout trouvé. Assis derrière le clavier, tu allumes ton téléphone pour faire une vidéo en directe. Tu aimerais avoir un premier avis de la part de la communauté des fans du groupe dont tu fais partie. Ça permet aussi de donner des nouvelles du groupe si on peut le dire comme ça. Après quelques mots, tes doigts frôlent les touches du clavier dans un premier temps avant de faire résonner les premiers accords. La musique ambiance à l'écho de la grande gare et la qualité du son n'en demeure que meilleure. Il y a sans doute des regards qui se posent sur toi, curieux peut être tandis que d'autres te reconnaîtront ? Tu ne sais pas car à l'instant, tu es pleinement concentré sur les accords de ta partition. Au bout de quelques minutes, la dernière note s'élève et des applaudissements retentissent dans le hall de la gare. Tu hoches la tête pour les remercier sincèrement et un regard à ton portable suffit à voir le nombre d'opinions déposé pour la vidéo. Apparemment, elle a fait un sacré succès de vue, de quoi sans doute plaire au groupe. Tu te relèves, attrape ton portable mais celui ci t'échappe lorsque quelqu'un te bouscule en courant … certainement pour attraper ton train ? Tu jures, c'est rare chez toi mais ça arrive. « Eh merde ! ».
#rplibre
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

collision à la gare with @Kobe Rockefeller
La gare de Boston, Damya l’évitait. Préférant être dans sa voiture au calme, même si le transit était plus chiant. Mais tout ce monde, tous ces passagers, tout ce vas et vient venant de partout, elle avait énormément de mal. Devoir aller prendre un transport où les gens sont entassés les un contre les autres, la jeune femme déteste l’idée. Ayant encore énormément de mal avec le contact des autres. Le seul pouvant la toucher étant Ian. Malheureusement, sa voiture était au garage. C’était donc soit elle marchait soit elle prenait sur elle et prenait les transports. Quelle idée de les prendre en plein pic ? Suffoquant, la crise de panique montant en elle, elle sortit au prochain arrêt, même si ce n’était pas du tout son arrêt. Préférant l’air de l’extérieur. Préférant marcher même des kilomètres plutôt que sentir un autre corps contre elle. A peine sortie du wagon, elle se mit à courir pour retrouver l’air de l’extérieur. Sans faire attention à qui elle pouvait bousculer. De toute façon, elle n’était pas la seule à bousculer les autres, non ? Mais alors qu’elle était encore à l’intérieur, elle se sentit bousculer quelqu’un, entendit quelque chose tomber au sol et la personne jurer. Elle s’arrêta pour se retourner et voir un téléphone par terre. Elle le récupéra et vit l’écran fissurer. Tout en grimaçant, elle rendit le portable à l’homme. Au plus profond d’elle, elle espérait que l’écran ait déjà été fissuré. « Je m’excuse – Je – euh. » Elle n’avait aucune excuse. Elle en cherchait une, mais ça ne servait à rien de mentir. « Je ne regardais pas où j’allais. » Et alors qu’elle disait cela, elle vit le groupe de musique et les passants s’en aller chacun de son côté.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

collision à la gare with @Damya Morales
On ne peut pas dire que tu es né avec une cuillère en argent dans la bouche, c'est même tout l'opposé. Ton frère et ta sœur t'ont élevé avec la conscience et la valeur des choses. En soit ce n'est pas tant le fait de voir ton téléphone tomber par terre qui t'a poussé à jurer entre tes dents mais plutôt de l'agacement généralisé. Un sentiment qui en ressort après trop d'accumulation très certainement ? La jeune femme se retourne donc, ramasse ton cellulaire pour te le tendre ensuite. Une œillade suffit pour comprendre qu'elle est désolée, un brin hésitante sur l'excuse à énoncer. « Non … c'est pas grave, j'aurais dû plus vigilant surtout dans un tel endroit. ». Il faut dire que la gare est un véritable carrefour de brassages de gens et surtout d'impatience. Quoi qu'il en soit, ce qui est fait et fait et puis tu n'es pas du genre à trop regarder en arrière bien au contraire. Tu regardes rapidement l'état de ton portable avant de le ranger dans la poche de ton pantalon. « Mon mécontentement n'était pas spécialement dirigé vers vous. ». Tu tenais à lui dire afin d'être plus juste et surtout honnête, car la jeune brunette te semblait vraiment sincère.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

collision à la gare with @Kobe Rockefeller
Elle ne savait ce qui l'avait amené ici. Une crise d'angoisse commençait à monter en elle. Il fallait qu'elle sorte. Même s'il y avait tout autant de monde dehors, au moins elle serait à l'air libre. Là où elle pourrait respirer. Etre aussi proche et coincée avec d'autres personnes l'avaient mis dans un état de clostrophobie mais aussi d'agoraphobie. Même dans son club, elle n'y arrive pas. Elle ne se promène seulement que dans son bureau et certains couloirs. Elle ne veut pas mettre les pieds dans le club en lui-même. Trop de monde. Trop de mauvais souvenirs. Alors qu'elle donnait le téléphone au jeune homme, elle vit l'écran un peu fissuré. "C'est moi qui ait fait ça?" Elle s'en voulait vraiment. Déjà elle allait mal, mais qui plus est, elle cassait le téléphone d'un inconnu. Rien n'allait aujourd'hui. "Vous - Ca va ?" Demanda-t-elle tout en regardant le matériel et les autres personnes qui semblaient l'accompagner. Tout en fronçant des sourcils, elle rajouta. "Vous jouiez ?" Et voilà qu'elle était maintenant intriguée. Pensant à autre chose, elle en oubliait le reste des passants autour d'eux. Son regard dans celui du jeune homme elle lui sourit.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

collision à la gare with @Damya Morales
Tu ne pensais pas vraiment que la fin de ta vidéo en train de jouer au piano de la gare se solderait pas un smartphone fissuré. Hormis ce petit incident rien de bien grave à l’horizon, il y a bien pire dans l’’existence - tu es plutôt bien placé pour le savoir. Alors que tu récupères ton téléphone, tu prends rapidement le temps d’observer la jeune femme qui semble en pleine crise de panique. Tu pourrais être dans l’erreur c’est pourquoi tu tiens a apaiser l’ambiance en lui assurant que tu n’en avais pas après elle lorsque tu jurais un peu plus tôt.  « Ce n’est pas grave, rassurez vous, vraiment ! Il fonctionne toujours … » commences-tu tout en lui montrant ton téléphone avant de le ranger dans la poche de ton pantalon. «  Je vais bien ne vous en faites pas, mais vous ça va ? ». Une interrogation que tu poses tout naturellement car elle semble de plus en plus à mal vis à vis de l’environnement de la gare. Tu es observateur de nature et son mal être est perceptible. Elle toise les alentours observant certainement le piano où tu jouais encore il y a quelques instants. L’instrument à cordes frappées n’est pas simple à acquérir, encore moins à transporter pour toi.  C’est pourquoi que dès que tu le peux, tu viens jouer ici car les échos de résonances sont incroyable. Tu hoches alors la tête tout en regardant l’instrument et de reportant ton attention sur la jeune femme. « Oui, mais bon c’est un instrument difficilement transportable alors je viens jouer de temps en temps … ».
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

collision à la gare with @Kobe Rockefeller
Elle se sentait fautive en voyant l'état du téléphone du jeune homme. Mais au moins, elle semblait être tombée sur quelqu'un de plutôt gentil. Il ne semblait pas lui en vouloir. Ce comportement faisait qu'elle se sentait davantage coupable. S'il avait commencé à l'insulter, elle serait surement partit. Mais là, elle se sentait redevable envers l'homme. Alors elle restait là, commençant presque une conversation avec lui. "Ca va oui." Elle n'allait pas dire à un inconnu qu'elle venait de faire une crise d'angoisse en plein transport. D'ailleurs plusieurs trains devaient être partis, car les couloirs commencèrent à se vider. "Ah oui ? Vous n'avez pas assez de muscles pour transporter cet instrument ? Ca m'étonne. Dit-elle sur le ton de l'humour. "C'est un passe temps ou vous êtes professionnels ?" Peut-être jouait-il autre part ? Peut-être pourrait-elle aller le voir dans un autre endroit et lui faire la surprise de lui offrir un nouveau portable, avec un écran tout neuf.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

collision à la gare with @Damya Morales
L’erreur est humaine, il y a bien pire dans l’existence - tu es bien placé pour le savoir. Une fissure dans le téléphone ce n’est pas la fin du monde, il n’y a rien d’irréparable donc tu ne t’en fais pas et tu riens à rassurer la jeune femme. Cette dernière semble plutôt mal à l’aise et tu tiens à lui faire part de ta façon de penser. Tu lui demandes si elle va bien de son coté et elle te le confirmes. Tu esquisses un sourire amusé face a son sens de l’humour et tu secoues la tête amusé. « Non, pas assez malheureusement mais un jour peut être qui sait ? ». La brune te pose alors une question sur si tu en joues pour le plaisir ou dans le cadre du domaine professionnel. « Disons que les deux sont liés actuellement. ». On ne fait pas toujours les études ou le métier que l’on souhaite mais toi tu as eu cette chance grâce à ton frère et ta soeur qui t’ont élevés.  « Au fait, je m’appelle Kobe. ». Te présentes-tu tout en lui tendant une main en guise de salutation.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

collision à la gare with @Kobe Rockefeller
La faute était sur Damya, elle continuerait à le penser quoiqu'on lui dise. C'était elle qui marchait, voire courait, sans même regarder où elle allait. La tête trop remplie par ses angoisses et son envie de sortir de ce train et cette gare. Elle n'avait même pas fais attention à la sortie où laquelle était actuellement. Elle ne savait pas dans quelle partie de Boston elle était. Mais c'était bien le cadet de ses soucis actuellement. Elle se voyait déjà devoir racheter un portable au jeune homme. Mais ce n'était pas le problème. Elle s'en voulait tout simplement de lui avoir porté préjudice. Surelent pour cette raison d'ailleurs qu'elle tentait d'user de l'humour par la suite, pour avoir l'air plus sympathique. "Si vous avez besoin de quelqu'un pour aller à la salle de sport, je suis là." Ca pouvait être une bonne idée, pour qu'elle le revoit et qu'elle lui offre son portable. C'était d'ailleurs une idée qu'elle avait déjà en tête : de reprendre le sport. Mais peut-être n'aimait-il pas ça. Dans tous les cas, elle n'allait pas le forcer. Peut-être ne voudra-t-il pas la revoir non plus. "C'est bien alors ?" Pouvoir lier sa passion au professionnel, tout le monde voudrait le faire n'est ce pas ? Damya la première. La danse lui manque et voudrait réellement un jour pouvoir reprendre cette activité. "Damya, enchantée." Sa main dans la sienne, elle la secoua légèrement, son regard dans le sien. "Besoin d'aide pour quelque chose ? Vous partiez ou vous alliez rejouer ?" Surement un peu curieuse de l'entendre jouer, oui.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

collision à la gare with @Damya Morales
Le fait que l’écran de ton portable soit fissurer est en réalité la faute des deux parties mais tant que tu peux encore l’utiliser dans l’immédiat c’est le principal. La jeune femme ne semble pas vouloir prendre en compte tes mots pour la rassurer et te propose son aide si jamais tu cherchais un endroit où faire du sport. Tu te mets à sourire avec bienveillance à ses mots et hoche la tête. Avec ta maladie tu te dois de ne pas trop te fatigué c’est pourquoi tu pratiques le sport avec beaucoup de prudence et sur un temps limité. « J’en prend bonne note alors. Donc vous travaillez dans une salle de sport ? ».  Une question qui semblait logique pas forcément véridique, après tout beaucoup de gens aime pratiquer du sport. Elle t’interroges sur la musique et tu lui réponds que les deux sont liés. « Oui j’ai cette chance, c’est pas toujours le cas de tout le monde … ». Pouvoir lier les deux est parfois compliqué mais il faut dire que tu travailles dur pour que tout cela soit possible. Donner de soit est très important dans ce genre de domaine. Tu prends ensuite l’initiative de te présenter, lui tendant une main en guise de salutation. Damya te serre la main et tu souris. « Enchanté aussi. Mh, non je comptais y aller. Vous empruntiez la sortie également non ? ». Sans doute alliez vous faire le chemin jusqu’à la sortie ensemble ?
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)