Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUne journée actif[Bohème]
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
    14.50 €
    Voir le deal

    Une journée actif[Bohème]
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 6 Mai - 17:43
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Tw : Overdose /Drogue/Perte de Conscience
    Une journée actif/@Bohème Chatelain

    L'aube commence à se lever doucement sur Boston, debout depuis longtemps la tête dans les bouquins de médecine toujours et encore. Rui attends que le réveil sonne pour aller voir son fils et le préparer. L'heure raisonne et il vient doucement dans la chambre de son fils. Il attend qu'il se réveil doucement, puis le prends correctement dans ses bras, le plaçant sur le coussin exprès et mets un jouet devant lui.
    Biberon prêt, il lui donne en souriant et vient lui caresser le front, après cela il fait son rot doucement. Puis le prépare pour la crèche, une crèche pour les bébés.
    Une fois tout le monde habiller direction la crèche à pied, en ce si bon matin pourquoi prendre la voiture. Il vient le déposé et l'embrasse une dernière fois donnant les affaires.

    Il quitte la crèche et continue sa marche, puis s'arrête à un café face au parc. Prenant un café emporté,il remercie la personne, puis rentre dans le parc qui longe la rue. Il voit un attroupement au loin et une personne allonger, son coeur de médecin lui dit de courir pour sauver la personne. Courant il pousse les gens et leurs demande de s'éloigner. Il sort son stylo avec la lampe et regarde les pupilles sans réflexes, puis vient écouter la respiration. Rapidement il entame le massage cardiaque et demande une ambulance.

    Puis il vient à fouillé, trouvant un portable et portefeuille. Il lit rapidement et regarde le portable, dont le dernier numéro. Un numéro qui ne répond pas. Mais il se présente et annonce de venir au plus vite à l'hôpital pour sa soeur. Puis raccroche et reprends le massage cardiaque jusqu'à l'arriver des urgences.

    Une fois le relais pris, il donne son café aux badaud préférant monter dans le camion avec la jeune demoiselle. Il surveille son état inquiet, puis sur place il rentre et annonce qui elle est et pourquoi elle est là. Il vient à demander quand son tuteur sera là, qu'il soit appeler pour expliquer.

    code by astrophilia.


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 6 Mai - 23:07
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Tw : Overdose /Drogue/Perte de Conscience


    Un soupir dépasse la barrière de mes lèvres alors que je sors victorieux du tribunal, cette affaire résultant d'un travail de longue haleine. Plusieurs paluches serrées plus tard, à commencer par mes clients heureux comme des papes, je profite d'une pause café de quelques minutes à peine avant mon prochain combat, la défense d'un enfant face à ses parents bourreaux. Un cas qui me touche particulièrement et pour lequel je me suis battu bec et ongle. Mon téléphone en main, je trie les mails par ordre d'importance avant d'écouter les quelque six messages vocaux qui n'attendent que moi. Un seul retient mon attention... et me fait tomber l'appareil des doigts. L'air hagard, incapable de reconnecter avec l'espace qui m'entoure, je ferme une seconde les yeux pour prendre conscience de ce qui m'arrive : Mia. Hôpital. Overdose... alors que j'avais prévu, ce soir, de fêter son anniversaire en grande pompe. Lily, annulez tous mes rendez-vous de la journée j'appelle le juge pour une suspension d'audience. Je ne serai pas joignable à partir de maintenant que je lance à ma secrétaire après avoir rassemblé les morceaux de mon cerveau tombés à terre en même temps que mon téléphone. Je file à ma moto en ôtant ma robe d'avocat sans perdre une minute, et ce dès l'obtention de l'ajournement du procès précédemment évoqué avec mon assistante. En très peu de temps, et non sans avoir brûlé une dizaine de feux et grillé mon capital vitesse, je déboule en sueur à l'accueil pour finalement hurler : on m'a appelé pour ma sœur, Mia Chatelain !. Je peine à reprendre mon souffle, la peur me tiraillant les entrailles. Fallait-il que je sois fort psychologiquement pour ne pas m'effondrer là, tout de suite, et ce avant même de l'avoir vue. On m'a appelé, vérifiez bordel ! C'est le doc heu... merde comment il s'appelle ?! Ma ! Voilà c'est ça ! Dites-lui que je suis là ou j'enfonce toutes les portes qu'il faudra que je déglingue pour la voir !!

    @Rui Ma Vic
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 7 Mai - 10:04
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Tw : Overdose /Drogue/Perte de Conscience
    Une Journée actif/@Bohème Chatelain

    Il faut dire que je suis pas entièrement connu dans cet hôpital, alors tout le monde ce demande qui je suis honnêtement. Je suis auprès de mes patients mes petits loups et les faits rires parfaitement pour ne pas leurs faire peur. Je leurs expliques avec une histoire ce qu'on va faire et l'enfant rentre dans l'histoire et pose des questions. Je réponds avec affirmations.
    Une fois loin de l'enfant je discute des risques avec les parents, mais que cette opération et un succès.
    Le père est sceptique à cause de mon âge et la mère est rassurée.

    J'entre dans la salle d'attente des familles, puis entends mon nom de famille au loin. Je viens rapidement et dis à la secrétaire que c'est bon je m'en charge. Je viens à donner les documents et lui demande de ranger cela. Puis regarde l'homme et viens le prendre doucement par le bras pour l'asseoir sur le siège en face de nous et viens lui demander à ce qu'il se calme. Je l'observe, puis une fois sa tension redescendu, mes mains dans mes poches je lui dis.

    Suivez-moi et je vous pris de vous calmer, nous sommes dans un hôpital.

    Je marche assez vite, mais avec mes grandes jambes c'est difficile pour les personnes de me rattraper. Je ralentit et viens ouvrir une porte pour montrer sa soeur avec un masque. Je le regarde et ferme la porte et lui dit.

    Son état est stable, je l'ai retrouver dans le parc en allant au travail. Je sais que c'est abrupte, mais Mia se drogue depuis quand? Elle aura besoin de votre soutient dans les jours à venir. Elle est encore jeune pour son âge.

    Entend frappé à la porte et viens ouvrir et prends le classeur des résultats de Mia et ferme la porte, puis regarde tout. Puis te regarde te voyant inquiet pour ta soeur.

    code by astrophilia.


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 7 Mai - 14:31
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Tw : Overdose /Drogue/Perte de Conscience

    Tendu telle la corde d'un arc, je ne redescends pas vraiment lorsque je sens une main agripper mon bras. Sans pouvoir le contrôler, mon corps sursaute également, incapable de garder un comportement calme et assuré. Je suis ce jeune homme parfaitement inconnu au bataillon jusqu'à une chaise, en rendant compte à quel point mon état me rapproche de la crise. Pour couronner le tout, ma pochette à insuline est soigneusement restée à mon bureau, dans mon sac fétiche que j'ai magistralement oublié dans la précipitation. Ah bon, on n'est pas à un concert de Led Zeppelin ?! que je lâche sans ménagement, la frayeur faisant danser les flammes dans mon regard sombre. Vous seriez zen vous à ma place ? Mine de rien, respectueux que je suis de ce genre d'endroit où l'on sauve des vies, ma voix est soudainement plus calme, plus grave. Mia est désormais ma seule famille... la perdre serait probablement la pire des punitions dans cette vie infernale. Impossible pour moi de ne pas rattraper la blouse blanche, mu par une volonté de constater les dégâts, et de me rassurer en même temps. J'écoute presque à moitié mon interlocuteur, tout mon être se fige en la voyant si frêle, si pâle et le visage portant un masque à oxygène. Tel un colosse aux pieds d'argile, une larme s'écrase contre ma joue déjà couverte de sueur. Bordel... que je prononce dans un français qui met une sorte de barrière entre le toubib et moi, sans que je ne puisse y faire grand chose. Ce n'est qu'après avoir essuyé toute trace de sentiment de ma peau que je me souviens des propos prononcés plus tôt. Soutien... vous pensez que je la laisse livrée à elle-même ? Un poil piquant, trop peut-être. Mes paupières se ferment un dixième de seconde afin de me redonner contenance et, surtout, me calmer. Elle est tombée dans l'héro à quatorze ans. Elle vient de sortir de sa quatrième cure... Mes explications tentent de trouver un chemin logique dans les méandres créés par cette situation pourrie. Merci... de lui être venu en aide que j'articule en même temps qu'un soupir échappe la barrière de mes lèvres. Je n'aurais pas dû aller bosser aujourd'hui. Je n'aurais pas dû nom de dieu de merde...

    @Rui Ma
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 18 Mai - 20:52
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Tw : Overdose /Drogue/Perte de Conscience
    Une Journée actif/@Bohème Chatelain

    Vous pensez que je suis d'humeur à plaisanter là? L'hôpital est un lieu calme pour que les patients ce sente bien et puisse guérir dans les meilleurs condition.

    Je viens à dire cela assez sèchement avec une pointe de colère. Je peux me montrer en colère face aux plus récalcitrant que ce soit des patients ou des visiteurs. Car j'ai beau être gentil, mais il faut avoir de l'autorité. Je regarde la personne qui est son frère d'après ce que j'ai pu entendre de loin. Il me demande si je serais zen. Je le regarde, puis j'avoue que si mon fils aurait un problème je serais en total panique.
    Ma main viens ce posé sur son épaule pour le rassurer et le regarde.

    Je comprend ce que vous ressentez, si l'être le plus cher à mon coeur serait amener en urgence, je serais en panique. Mais l'équipe médical fait tout pour l'aider. Et je vous promets que je vais mettre les meilleurs médecins de l'hôpital. Mais pour le moment elle a besoin de vous, seulement vous. Vous avez de la famille à contacter?

    Supporter cela il ne faut jamais être seul. Je viens à l'emmener auprès de sa soeur, puis je reste derrière lui pour qu'il soit auprès d'elle. Je l'écoute parler en français. Sûrement il doit penser que je ne sache pas le français. Mais cela n'est pas le cas. Puis je viens à m'avancer vers lui. Puis pose ma main de nouveau sur son épaule pour lui dire.

    Il n'est pas nécessaire de jurer ainsi. Vous êtes humain, les hommes même les plus fort pleures. Et cessez de vous emportez, je disais cela, parce que elle va avoir besoin de vous dans les prochains jours. Je peux l'inscrire à une séance de cure pour les drogues et qu'elle vois un médecin pour discuter. Aussi sortir avec la famille.

    Je viens à soupirer et regarde la perfusion, qui à l'air de descendre. Puis viens regarder les réflexes des yeux, puis comme je fais avec mes petits patients je viens caresser ses cheveux. Puis me redresse entends la phrase et me retourne.

    Et si vous n'aurez pas été travailler vous aurez fait quoi? Vous l'aurez empêcher de sortir? Les jeunes quand on dit non, ils n'écoutes pas et fugue pour leurs amis.

    Je viens à me retourner vers Mia, puis mon biper sonne. Je regarde son frère et viens à dire.

    Je vous laisse avec elle, si il y a quelque chose appeler les infirmières.

    Je sors en courant et pose le dossier et vient voir ce qui se passe dans ma section.

    code by astrophilia.


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 21 Mai - 16:04
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Face au terme de famille je sens tout mon être se tendre d'un coup d'un seul. Non... nous sommes juste tous les deux que je réponds d'une voix claire, sans trace de sentiment. Mon esprit pratique et brillant met de côté le frère éploré, celui qui s'inquiète, se ronge les sangs. Si l'intégralité de mes sens sont en alerte à cet instant précis, ma voix semble muette. J'écoute attentivement les propos de ce toubib que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, et que je soupçonne de ne pas être spécialisé dans tout ce qui concerne les substances illicites. Il me le confirme presque en me parlant de spécialiste et d'addiction... J'entends ce que vous dites doc, mais je ne suis même pas certain qu'elle veuille en faire une nouvelle, de cure. A chaque fois elle espère, elle y met du sien, et ça finit par foirer. N'allez pas croire que je ne pense pas qu'elle puisse guérir... je garde l'espoir, même infime, qu'elle arrête de se bousiller avec ces saloperies. C'est plus elle, qui n'y croit plus. Dans le cas contraire, jamais elle n'aurait choisi le jour de ses vingt ans pour tenter un nouveau grand saut tout en sachant qu'au passage, la solitude qu'elle me laisse à gérer serait tout bonnement insupportable. Disons qu'elle a appris... quelque chose de révoltant mais pas par moi. Je n'ai pas eu le temps d'en discuter calmement avec Mia, elle a appris ça dans la presse... Si je parle bien entendu de l'assassinat de mes parents, je ne donne pas franchement de détails au premier inconnu venu, aussi doué soit-il. La confiance est une donnée extrêmement fragile et il n'est pas question une seconde la donner au premier venu. Fut-il toubib. Pas de sortir, non, elle a passé l'âge. Mais si j'étais pas allé bosser, j'aurais eu le temps de parler calmement avec elle. Je pensais le faire ce soir... mais on m'a devancé que je rétorque la voix faible et étranglée par un savant mélange de rage et de tristesse. Si j'entends son biper qui sonne, ce n'est que pour mieux le suivre et lui demander, franchement : vous êtes quoi comme doc, au juste ? Ne surtout pas y voir de la curiosité mal placée. J'aime simplement savoir à qui j'ai affaire.
    @Rui Ma
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum