Invité
est en ligne
Invité
Les originesnorvégiennes & américaines
feat. KRISTINE FROSETH
sur le papier, c'est inscrit que t'es née à big sky dans le montana, mais en réalité, personne ne sait où ta mère biologique t'a mise au monde. elle t'a déclaré que tardivement, alors que tu avais déjà plusieurs mois.
t'es une américaine, t'as connu que le sol des états-unis.
célibataire, comme si tu n'étais pas taillée pour que l'on t'aime. t'es toujours la bonne copine qu'on ne choisit pas. pansexuelle, tu n'as pas de préférence sur le genre.
quatrième année d'arts plastique. les mains dans l'argile, le pinceau au bout des doigts.
étranglée par le coût de la vie. tu fais très attention à tes dépenses.
Le caractèreeffrontée tu n'as pas froid aux yeux. t'es quelqu'un qui ne manque pas de toupet et qui peut parfois paraître pour une provocatrice. turbulente de nature agitée, tu ne sais pas rester en place. tu sèmes le chaos où que tu passes. insolente c'est dur pour toi de faire face à l'autorité. t'es souvent hautaine et tes propos peuvent laisser croire que tu manques de respect, mais c'est pas ta faute si les autres ont 2 de QI. râleuse tu t'énerves assez vite et tu n'as que très peu de patience. tu as même une onomatopée signalant que t'es saoulée, il s'agit du "pfiou". indépendante tu tiens à ne pas dépendre des autres. même joe biden n'arrivera pas à te commander. indiscrète il faut toujours que tu pointes le détail qui fait mal. tu cherches toujours à perturber tes interlocuteurs en fouillant dans leur histoire. aigre-douce tu peux être très amicale, mais aussi très agressive, c'est comme s'il y avait deux personnalités en toi. étourdie tu ne fais pas souvent attention. en vrai, t'es plutôt distraite. ton cerveau carbure tellement que tu oublies bien souvent ce que tu devais faire. brutale tu parles sans filtre et tu te comportes souvent avec violence. t'aimes pousser, bousculer, pincer. faut prendre l'habitude. créative dans ta tête tourne un million d'idées. tes doigts moulent des formes sorties de ton imaginaire. tu peins aussi. des toiles où le pourpre domine. le sang intervient toujours. t'es aussi une musicienne, une chanteuse qui ne s'assume pas.
Les anecdotes
- ( 01 )naissance dans le montana. pas de maternité pour la petite may, mais un squat. tu grandis dans un quartier malfamé, avec une mère qui ignore l'identité de ton père.
- ( 02 )très tôt, des dames investissent l'appartement délabré de ta génitrice. tu es placée dans une famille d'accueil pour ton quatrième anniversaire. tu vois toujours marcia, ta mère, mais elle ne semble pas être vraiment là lors des visites médiatisées.
- ( 03 )avec le temps, t'apprends que ta mère est à l'ouest parce qu'elle se drogue. on dit qu'elle prend de la cocaïne, une poudre dévastatrice. toi, tu l'aimes toujours quoiqu'on te dise. ouais, même si ta psy t'explique qu'elle est malade et qu'elle ne pourra pas te récupérer dans un tel état, tu continues d'assister aux visites.
- ( 04 )bien que ta famille d'accueil soit exceptionnelle, tu démarres les fugues à ta dixième année. tu t'échappes de ton quotidien. cela peut parfois durer une semaine avant que les flics te ramènent à big sky.
- ( 05 )malgré une scolarité ponctuée d'absences, tu fais en sorte d'avoir d'excellents résultats, notamment dans les matières littéraires où tu excelles. ton rêve le plus fou, pouvoir étudier dans ces facs où les rom-com se déroulent.
- ( 06 )tu commences les arts créatifs à l'adolescence. l'argile devient ta meilleure amie. tu crées toute sorte d'objets et puis tu les peins selon ton humeur.
- ( 07 )à tes dix sept ans, alors que tu préparais ta candidature pour certaines facultés, ton petit-ami de l'époque meurt brusquement dans un accident de la route. la réaction est impulsive. tu attrapes une arme dans la cave de tes parents adoptifs et tu essaies de te suicider pour le rejoindre. la balle se loge dans ton cerveau, mais la mort n'est pas atteinte. a ce jour, tu vis toujours avec un bout de métal dans la cervelle. tu peux alors faire des crises d'épilepsie et parfois avoir des troubles de la vision.
- ( 08 )il manque du pognon pour vivre. pourtant tu travailles dans une papeterie, mais ça ne paie pas assez pour que tu puisses intégrer une prestigieuse université. par un hasard absolu, tu rencontres une jeune femme qui ne peut avoir d'enfant. elle te propose de porter son enfant pour une coquette somme. la réflexion est longue avant que tu acceptes. 9 mois plus tard, tu lui offres son fils. un garçon que tu as porté et que tu n'élèveras pas.
- ( 09 ) entre temps, ta mère a fait de la prison durant toute ton adolescence. le lien s'est distendu. a sa sortie de prison, ta génitrice se barre et ne te donne plus de ses nouvelles. le choc est terrible, mais tes parents adoptifs sont là. en l'absence de mère, ils finissent par t'adopter et tu deviens alors leur fille. tu prends alors ton second prénom, disant au revoir à may.
- ( 10 )tu traînes encore à big sky et puis il y a cette envie féroce d'étudier et de vivre sa jeunesse. à l'aide de tes économies et celles de tes parents, tu postules à harvard et leur envoie ton book de tes créations avec le dossier. ta candidature est alors sélectionnée. c'est le début d'une aventure. un déménagement dépaysant.
- Code:
<div class="card-user-bottin-students"><students class="text-s-bebas text-upper">KRISTINE FROSETH</students><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Darlene Deschanel"</span></div>
(Invité)