Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDernière ligne droite (Jax&Angèle)
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Dernière ligne droite (Jax&Angèle)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
le 16.12. 2022

La Dodge était prête... La dernière fois. Une course d'adieu, une promesse que je voulais de tenir. L'adrénaline était aussi un risque, je le savais que trop bien, et j'avais trop à perdre maintenant face à la somme si petite qu'était l'argent à gagner... Jeremy, Abril, mes amies, et cette famille que j'avais connue grâce à l'amour... Je ne pouvais plus prendre de risque.
Combinaison noire, natte, et casque sur la tête, j'étais au volant. A l'écart de l'attroupement, j'attendais l'annonce de la course. Mon associé, celui qui était le seul venir me parler, les autres savaient qu'ils n'auraient même pas un signe de Devious, passa la main par la fenêtre pour me signifier que je partais en troisième place. Pas le top mais je devais gagner. Il savait aussi que je prenais l'argent de suite après si c'était le cas.

Ligne de départ, vrombissements de moteur. C'était le moment.. Mon regard rivé devant, droit devant, la ligne d'arrivée était mon point de chute et je serais la première à tomber...
Virage, ligne droite, pied collé au sol, volant qui vole entre mes doigts, tout va vite, très vite, cet abruti qui m'avait toujours cherché à chaque course était à mes bottes étaient encore là.. Un coup dans la Dodge, je grognais mais continuait d'accélérer... La ligne était là... Dernière fois ma belle, on peut le faire...
Les derniers mètres étaient si lent, enfin c'était une sensation, car avant même que je pus le dire j'étais derrière, l'argent était pour moi.

Une quinzaine de minutes après, mon associé m'avait remis l'argent, les mecs étaient fous de rage d'après lui mais il en riait à gorge déployée. J'avais pu repérer Jax. Garant ma dodge dans un dérapage devant lui, je baissais la fenêtre et lui tendis l'argent. "C'est fini." Ses mots un peu trop clair pour un homme... Les regards surpris, et mon départ en trombe....

@Jax S. Madden
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Dernière ligne droite

Je voulais pas te blesser, Angèle. Sérieux, j'y prends aucun plaisir. Mais c'est qui toi as décidé de prendre les choses en main, de porter le poids de la responsabilité alors que c'est ton idiot de frère qui devrait payer. Et ça, j'peux rien y faire. J'la comprends, ta colère, ta frustration. Faut dire que j'ai poussé le vice à essayer de me lier d'amitié avec toi, et ça, ça doit faire mal.

Je suis arrivé sur les lieux de la course y a à peu près dix minutes. Je voulais prendre un peu d'avance pour me familiariser, et pour te repérer parmi les autres bagnoles. J'ai discuté avec quelques mecs, qui m'ont demandé si c'était ma première fois et qui j'étais venu voir. J'ai pas dit grand chose, préférant rester dans mon coin et observer.

La course a commencé en grande pompe, et les bruits et la vitesse des voitures a déclenché une poussée d'adrénaline en moi. J'crois comprendre ce qui t'attire là-dedans... ça doit même avoir un côté addictif. Mes yeux quittent pas ta Dodge tout le long de la course, et... j'y crois pas. Tu gagnes haut-la-main, sans doute motivée par l'envie de te défaire de tout ça. De laisser les problèmes derrière toi.

Porte qui claque, pognon déposé dans ma paume comme un cadeau sale, une bombe à retardement.

Merci, j'ai juste le temps de marmonner avant que tu ne disparaisses dans l'habitacle et démarres en trombe.

Je compte rapidement l'argent - le compte est bon. J'expire mon soulagement, yeux levés vers le ciel. Quand je les baisse de nouveau, je capte qu'une voiture est en train de suivre la tienne. Et le conducteur a l'air en pétard. Oh, oh.

- code by moore -
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La course avait été rude, c’était la fin. Après celle ci, mon frère n’aurait plus de dettes, plus avec Jax en tout cas et celui ci n’aurait plus à faire semblant de m’apprécier pour avoir des infos. Il aurait son dû et moi je retournerais à ma vie normale. Naïveté en plus , bien confirmé que j’étais un oiseau prise en cage trop facilement privé de ses ailes… Trop bonne trop c**ne, c’est ce qu’on dit non? Et moi qui avait cru que ce passionné était un ami à en devenir. On avait été boire un verre dans le bar où travail Jeremy, j’avais eu aucune méfiance… Je n’arrivais pas à retirer ce goût amer de ma bouche.

Je descends de voiture, ce n’est que quelques secondes je temps de donner l’argent de Jax. C’est fini, la dernière, je secoue la tête à ton merci, je n’en veux pas, je me sens tellement trahie. Redémarrant, je m’apprête à rentrer, la Dodge Demon vient de faire sa dernière sortie avec moi , dès demain j’appellerais le garage d’un ami pour la mettre en vente là bas.

Un froncement de sourcil et je reconnais la voiture derrière moi. « Con**rd » Il me pousse, tente de doubler. Sa roue tape dans la mienne. Il va nous envoyer dans le décor, c’est pas possible… Accélérer.. Oui mais ici c’était trop dangereux… Il insiste, il me pousse plus fort, j’ai le temps de tourner le volant avant alors que mon pneu mange la terre. « Put**n mais il est dingue ! » Je klaxonne, c’est finit la course, on allait finir par avoir un accident, il était mauvais ok mais pas la peine de continuer…
Un coup d’oeil dans le rétro et je ne le vois plus. Un bruit sourd sur ma gauche, mon volant que je tire, mes yeux que je ferme et le décor. Ma tête est baladé de gauche à droite, mes mains que je monte pour tenter de les poser au plafond, alors que la Dodge tourne, plusieurs fois, des tonneaux, et d’un coup se stabilise… Je souffle, enfin je veux car je finis par tousser.. Conn**d. Je ne peux pas avoir d’autre mot. « Putain t’es une nana ! » Je tente de tourner la tête à gauche pour voir.. Mais ma vue est troublée. «App..Appelle les… Se..cours… » Mais il fuit, il panique ou je n’en sais rien, mais je l’entends courir.. Je suis seule, et dnas mon état là, incapable de sortir de là…

@Jax S. Madden
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Dernière ligne droite

Eh merde... il fait quoi, lui ? Pourquoi il la suit comme ça ? Je fais quelques pas dans leur direction, mais les deux voitures détalent avant que j'aie le temps de m'approcher. Et enfin, je comprends ce qui se passe : ce type essaie de lui foncer dedans ! Elle a beau parer ses attaques, la Dodge finit par céder aux à-coups. Il y a des bruits de klaxon, et finalement, la collision.

Putain... !

L'enfoiré vient de se barrer. Je rêve. Il va la laisser crever sur le bord de la route ! Les jambes en coton, je dérape sur le macadam en voulant les rejoindre, me rattrape de justesse, puis cours à toute vitesse vers le lieu de l'accident.

Angèle ! Ça va ?

On a tous vu ces films où une bagnole retournée finit par exploser. Je me passe une main sur le front en jetant des regards autour de moi. Si les flics débarquent dans les parages... j'aimerais mieux ne pas être là. Mais j'peux pas la laisser comme ça. J'approche de la voiture retournée en essayant de capter si elle est blessée. Y a un peu de sang, de la fumée... c'est dur d'y voir clair.

Hey... ! J'vais te sortir de là, ok ?

J'réfléchis pas, je tire sur la poignée pour ouvrir la portière retournée, en marmonnant « merde, merde, merde » alors que je tâtonne pour trouver l'ouverture de sa ceinture.

Angèle ? Tu m'entends ?

Pitié, qu'elle soit consciente.

- code by moore -
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le choc est important, j’entends la carrosserie craquer, les pièces se plient, s’entrechoquent, mon corps est balloté heureusement que le harnais le maintient, et j’ai plus le casque, retirer pour le coup… J’étais plus en course, je n’avais plus de raison de le porter, mais ce gars avait la rage que j’ai gagner, encore, et la chute est raide… Je ne compte pas les tours, mais quand sa voix vient à mes oreilles, j’ai la force de lui demander dans un murmure entre deux gémissements d’appeler les secours… Mais il fuit, le lâche… Je sais que je ne peux pas sortir, j’ai trop mal, mes jambes sont pas coincées mais le choc m’empêchent de les bouger. Vu que je ne vois pas bien, trouble ma tête à probablement été touchée… Non.. Je peux pas sortir d’ici seule, mais personne à par lui n’a vu et il se tire…

Je plisse les yeux, une autre voix arrive.. « Ja..Jax.. » Je tourne ma tête mais c’est un étourdissement qui s’empare de moi. « Sor.. moi… » Je ne peux pas lui demander d’appeler les secours, je me débrouillerais, il m’a trahi après tout, mais il ne mérite pas de se retrouver pris dans un truc qui ne le concerne pas… J’espérais qu’il serait l’ami que je pensais avoir… Enfin qu’il m’avait fait croire… « S’il.. te pl.. plait.. La cein.. ceinture… » Mais ma voix se perd, je ferme les yeux.. « O..oui… » Je l’entends mais j’ai mal à la tête, le noir c’est mieux…

@Jax S. Madden
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Dernière ligne droite

Je sais qu'on n'est pas censé toucher quelqu'un qui est blessé mais...  sur le moment, je réfléchis plus. Tout ce qui m'importe, c'est de t'éloigner de la bagnole et de m'assurer que tu sois hors de danger, avant d'appeler une ambulance qui prendra la relève. A force de tâtonner, je trouve enfin la source de ta ceinture et la défais d'un clic rapide. Mes bras se chargent d'accueillir ton corps pendant que je nous tire prudemment hors du véhicule.

Reste avec moi, ok ? Essaie de garder les yeux ouverts.

Humph, t'es plus lourde que ce que je pensais... mais l'adrénaline fait tout le travail et me donne des ailes. Une fois délivrés de la voiture, j'ajuste ma position pour mieux te porter, ta tête reposant contre mon bras gauche. Je marche sur quelques mètres, assez pour qu'on soit hors d'atteinte si la bagnole décide de partir en fumée. Et enfin, je prends le temps de sortir mon portable et d'appeler les secours. Je leur indique l'endroit - approximatif - où on se trouve, leur donne le nom de la blessée, puis me concentre de nouveau sur ton visage où suintent quelques blessures.

Ils vont bientôt arriver. J'suis désolé, Angèle... t'aurais pas dû te retrouver mêlée à tout ça.

Au bout de quelques minutes, une ambulance fait son apparition sonore et se gare sur le bas-côté. Des équipiers sortent du véhicule pour se précipiter vers nous, et je les laisse gérer le reste en priant pour que tu ne perdes pas conscience. Les mains plantées sur le crâne, je recule de quelques pas en les regardant s'occuper de toi. C'était pas censé se passer comme ça, putain...

Et parce que je suis qu'un lâche, et que j'ai l'argent que t'as gagné dans ma poche et que ça risque de me foutre dans la merde, je file avant qu'on vienne me trouver pour m'interroger. Je me tire, parce que je sais qu'ils vont s'occuper de toi, et parce que j'ai trop à perdre dans cette histoire. J'suis désolé. Rien de tout ça n'aurait dû arriver.

- code by moore -
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La voiture avait tournée, un peu trop mais mes mains, mon casque avait tenté de réduire les chocs. Pas simple, et c’était sur le dos qu’elle avait fini… Jax était là… Il était là, je n’arrivais pas à penser, à savoir pourquoi il était ici d’ailleurs, la douleur était puissante, elle me bourdonnait dans la tête. Je tente de lui demander de me détacher, mais je ne sais même pas si je parle vraiment ou si c’est une demande dans mes pensées, je n’arrive plus à bouger mon corps est lourd…. Mes yeux se ferment, le noir est plus agréable, plus doux… « Oui..Je.. » J’ouvre les yeux mais ils se referment, trop lourd, je papillonne lentement, les gardant plus fermés qu’entre-ouvert.

Je le sens me porter, ma tête se pose contre son corps et sa secoue, mais bien moins que ses tonneaux… La Demon est explosé, je ne pourrais surement pas la réparer, les frais seraient trop élevés. Une fois au sol, je l’entends, appeler, les secours… Je n’ai pas d’assurance, j’ai pas les moyens de payer… « Ja..Jax… » Il revient et me parle.. Ma main saisit la sienne et la serre doucement. Avant de la relâcher, l’ambulance arrive, on l’entend, le secouriste se pose à mes côtés.

« Vous m’entendez mademoiselle? » Je plisse les yeux quand la lumière arrive. « Bien.. Vous êtes là… » Il se présente m’explique ce qu’il fait me demande si je comprends je serre sa main. J’ai compris et ils m’enttraînent avec eux, je n’ai pas revu Jax.. Dans l’ambulance je ferme les yeux,.. Je ne les ouvre de nouveau qu’à l’hôpital quand on m’annonce que c’est un sacré traumatisme crânien, que j’ai eu plus de peur que de mal… Mais je me demande ce qu’il se serait passé si Jax ne les avais pas appelé… Au final c’est peut-être un ami… Je prends mon téléphone et lui envoie un sms.. « Merci. J’ai pas trop de dégâts, merci à toi… Tu vas bien? » Je dois savoir si lui est ok. Et je profite pour texter Jeremy pour le prévenir.

@Jax S. Madden
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)