T
he
Descent
Descent
Pas la saison la plus propice pour ce genre d’excursion mais le moniteur leur a à tous assuré qu’avec un peu d’attention et de précaution, même le plus novice pourrait facilement s’y retrouver. Après une course sur des kilomètres, perdus dans les montagnes qui seront bientôt enneigées, les deux pick-ups ont fini par se figer sous les bouleaux au feuillage empourpré, se logeant dans les tas de ramures déjà tombées. « Dernière occasion de s’enfouir sous terre ! » Le moniteur vient de sortir du premier en scandant à qui voudra cette vérité parce que dans quelques semaines, le givre et les températures ne leur permettront plus de s’y aventurer. Le groupe commence à sortir petit à petit, des débutants et deux ou trois confirmés qui vont devoir s’aventurer dans cette grotte sans nom et qui n’a jamais été réellement explorée que par celui qui les guide aujourd’hui. Un pari risqué qu’il s’est bien gardé de leur mentionner. Parmi eux, un asiatique aux traits basanés vient de poser pied sur l’humus encore humide, son souffle se perdant dans une volute alors qu’il détaille pour la première fois les lieux pendant que les deux plus coutumiers cherchent déjà dans le coffre de quoi s’équiper.
De l’autre côté du sentier une jeune femme quittant elle aussi le deuxième véhicule manque de peu de se vautrer, le sino ne pouvant s’empêcher de sourire. Elle a maladroitement marché sur une pierre cachée sous l’épais manteaux de feuilles tombées et qui se sont par la force des choses amassées là où le vent les a laissées. « Prenez vos affaires. Il n’y a pas de temps à perdre. » Son sourire s’efface tandis que les deux plus hardis s’éloignent des SUV pour rester plantés au beau milieu du chemin de foret, laissant la place aux suivants dont l’Adams fait partie, prenant son temps en ouvrant son sac afin d’en vérifier le contenu. Tout y est, ce n’est qu’une formalité mais dans le doute, il a préféré s’en assurer avant de s’en charger, rejoignant le groupe qui se forme peu à peu. « Ça promet.. Une véritable promenade de santé. »
Au bip des fermetures centralisées le son de cloche est donné et les derniers courageux complètent les rangs afin d’obtenir les dernières recommandations avant que ne commence la marche « Il est 11h. Vérifiez vos montres, vos lampes frontales. Observez votre voisin et ayez-le toujours en vue, c’est important. » Un coup d’œil à son poignet et c’est sur la silhouette qui se tient à ses côtés qu’il jette un rapide coup d’œil quand tous se mettent à dévaler les quelques mètres qui les séparent de l’aven d’où ils devront descendre en rappel. « Première fois ? »
#rplibre
MADE BY @ICE AND FIRE.
(Sheng Lao Xian)
Shut the door, Dim the lights. Your body's warm And it's so cold outside. Take off your clothes, Close your eyes ━ ━ ━
We'll be in hell tomorrow. But, we are...
heavenbound tonight ∇