Invité
est en ligne
Invité
Il était une fois, une luciole qui n’arrivait pas à briller. Ses copines lucioles vivaient leurs vies près d’un grand étang, se moquant d’elle et de son éclat inexistant. La petite luciole, très triste, finit par quitter sa maison et à partir très loin de chez elle. Elle s’installa au bord de la mer et rencontra une bande de planctons luminescents. L’un d’eux finit par la séduire et ils décidèrent de se marier malgré leur grande différence d’environnement. La luciole et le phytoplancton bioluminescent eurent ainsi des enfants brillants de jour comme de nuit. C’est en s’occupant de toute sa petite tribu, gorgée d’amour, que notre petite luciole se mit à briller de mille feux. Une larme perla au coin de l’œil de Kaylann, submergée de tristesse à son éveil au beau milieu de la nuit. S’emparant du calepin qui était toujours posé sur sa table de chevet, la brunette posa les mots sur le papier. Sa tâche achevée et le calepin reposé, la lampe de chevet sombra à nouveau dans l’obscurité précaire, la chambre illuminée par les lumières de la nuit. Se retournant plusieurs fois dans ses draps satinés, elle finit par se rendormir et oublia ce rêve qui serait probablement l’un de ses prochains livres avec un peu de rédaction et quelques illustrations.
Nuit agitée, réveil matinal, difficulté à se rendormir… Ce n’est pas sous les meilleurs auspices que Kaylann commençait sa journée. Mal réveillée, elle tourna plusieurs fois dans son lit avant de se décider à quitter le confort de sa couette. Elle se traîna jusque sous sa douche qu’elle prit un peu trop chaude, un peu trop longtemps. Cela l’aida à émerger, pas totalement mais suffisamment pour se rendre jusqu’à la cuisine où elle se prépara une grande tasse de moka limu. Petit déjeuner avalé, elle retourna se préparer. Pull fin à col roulé, pantalon noir avec bottines à talons, veste bicolore et la voilà parée. Il ne lui resta plus qu’à glisser son porte-monnaie et ses clefs dans l'une des poches de son manteau avant de quitter l’appartement.
Le temps était mitigé en cette belle journée d’automne. Pour le moment, le soleil brillait malgré la fraîcheur de Boston. Le ciel bleu voyait des nuages se profiler à l’horizon mais pour le moment les rayons caressaient doucement son visage. Elle ne prit pas son combi ce jour-là, profitant des feuilles ambrées qui virevoltaient. L’hiver n’allait pas tarder à pointer son nez et la brunette en profita pour célébrer les dernières lueurs de cette saison chatoyante. C’est d’un pas tranquille qu’elle se rendit au supermarché. Elle n’avait rien de prévu en cette journée si ce n’est d’acheter quelques provisions. Passant entre les portes vitrées, la jeune femme garnit son sac en se glissant entre les allées. Souhaitant prendre une boite qu’elle n’arrivait pas à attraper, elle commença à escalader l’un des rayons afin de tenter de l’atteindre. Elle se prit alors le talon dans l’étagère et se mit à glisser en arrière et son cœur manqua un battement, anticipant sa chute sur le sol.
@Ji-hun Hwang
(Invité)