Mélodie pour l'âme
On dit que la musique peut altérer les maux,
apaiser les âmes
ou enflammer les coeurs...
----------
Player 1 & @Perceval Hoffmann
Journée tranquille à l'administration, on t'avais accordé un congé que tu n'avais pas demandé à ce que ce soit le cas. L'idée de rentrer chez toi ne te faisait pas tant de charmes et aller flâner en ville, près des boutiques ou des restaurants ne t'étais pas plus inspirant. Ramassant tout de même tes effets, tu avais enfilé ton par-dessus saisi ton porte-document et c'est en saluant l'une de tes collègues que tu avais su ce que tu allais faire. En espérant que ce soit possible.
Il t'avait suffit d'entendre les quelques notes de piano qui constituaient sa sonnerie de téléphone pour te diriger vers le département musical de l'université, sachant que tu y trouverais probablement un grand piano, luxe comparé au piano droit qui loge dans ton appartement. Tes pas t'ont donc mener jusqu'aux locaux remplis d'instruments, plusieurs occupés par des cours ou quelques répétitions que ce soit. T'as pas envie de chasser qui que ce soit, même si, vouloir être chiant, tu pourrais surement montrer ton badge administratif et donner quelque raison que ce soit. Mais c'est pas ton genre.
Trouvant finalement un local vide d'occupant et disposant de l'instrument qui t'intéresse, tu t'avances lentement, passant tes doigts avec respect et envie sur les notes d'ivoire. Quelques sons s'échappent, te laissant savoir qu'il est assez bien accordé. Délaissant mallette et par-dessus sur une chaise à l'écart, tu reviens t'installer devant le clavier. Y laissant courir tes doigts, c'est presque par automatisme que tu fais quelques échauffements, sans réellement y penser. Puis tu t'accordes un instant, enfilant un seul écouteur, sélectionnant une piste de lecture sur ton téléphone avant de te laisser emporter par une mélodie, accompagnant ce qui joue à ton oreille, fermant les yeux pour t'immerger.
• musique : Nuvole Bianche par Ludovico Einaudi
(Perceval Hoffmann)
I didn't think it was possible
To make me smile quite like you do
When I gaze upon your gentle face
There's something magic about you
It's this feeling i get in my chest that
To make me smile quite like you do
When I gaze upon your gentle face
There's something magic about you
It's this feeling i get in my chest that
You feel like home