promenons nous dans les bois voir si le loup est là
C’est clairement pas ma journée. J’suis arrivée ce matin en retard à mon cours de droit, et bien sûr la professeur a refusé de me laisser entrer. Pour quinze petites minutes. Ridicule. Si j’avais su, j’serai rester plus longtemps dans mon lit, au moins j’aurai dormi. Puis vient l’autre qui décide à vouloir me parler, Marnie, te mettant dans une position qui n’est pas la tienne. Une réelle casse-couille de première celle-là, à se demander ce que Wilby lui trouve. Peut-être que c’est un bon coup, ça doit l’aider.
Je me détend ce soir, t’envoyant quelques messages, t’as ce don d’me faire du bien, de m’faire sourire alors que la peste en moi rage et aurait envie de prendre mes affaires pour dire les quatre vérités à l’autre. Au delà d’être un mec où on s’aide mutuellement à mentir ou faire plaisir à nos parents, t’es aussi un mec avec qui je m’éclate. Dans tous les sens du terme. Alors quand j’ai l’occasion de t’voir ce soir, j’hésite pas un instant. Je saute du canapé, malgré le fait que plusieurs de mes nouveaux colocataires sont présents, qu’on se regarde un film tous ensemble. J’préfère être avec toi. Dans ma chambre, j’enfile rapidement la première jupe qui me passe sous la main, un pull, des bottines, une veste en cuir. J’dois mettre dix minutes top chrono pour m’habiller, j’prend les clés de ma voiture, pensant un peu à tout ce que je t’ai promis dans cette forêt, l’égarement possible, prendre son pied en pleine nature, alors qu’un groupe de gens pourrait passer proche de nous, sans nous voir. J’me perd dans mes pensées en souriant à l’idée.
J’arrive sur place, il y a du monde mine de rien. On peut commencer à apercevoir les arbres aux différents éclairages. C’est joli. Posée contre le capot de ma voiture, je t’attend sur le parking avant d’entamer la marche. J’espère que t’as pas prévu de rentrer de bonne heure, il y a deux heures de balade qui nous attends.
(Aurea Carlson)