admission à harvard
Dire que je mérite ma place à Harvard plus qu’un autre serait mentir. Ma mère a beaucoup insisté pour que je fasse quelque chose de ma vie, que j’obtienne un diplôme. Et comme chaque parent, ils ne veulent que la meilleure des écoles. C’est finalement Harvard qui obtient mes faveurs, New York par loin, c’est pas mal pour sortir. Mais pour rentrer dans cette université, je ne peux compter que sur moi et mon savoir. Et si Harvard est la clé pour m’éloigner de mes parents, alors je me donne à fond pour réussir les épreuves d’admission. Ayant des facultés intellectuelles que je n’exploite pas forcément, le boulot paye, et je fini par enchaîner les étapes. Je fourni l’essai demandé, comment je vois mon avenir ? Aucune idée, je ne me vois juste pas être à la merci d’un patron, et être plutôt mon propre patron. Alors le choix de mon orientation d’étude passe par là, celle d’un jour ouvrir ma propre entreprise, et de laisser mon empreinte sur le monde. Voilà ce que j’ai pu expliquer lors de l’entretien final. Celle d’une jeune femme qui se cherche encore, qui sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas.
anecdotes
un › j’ai grandi à San José, non loin de la Sillicon Vallley avec mes deux parents, fille unique deux › mes parents sont deux ingénieurs chez Google, gagnant très bien leurs vies, ils m’ont eu assez jeunes, à peine sortie de l’école trois › très vite après ma naissance, ils ont repris une activité professionnelle, oubliant presque qu’ils avaient une enfant quatre › ils ont tenté de compenser avec la présence d’une nourrice ; nourrice que j’ai rendu folle, les unes après les autres, au point que mes parents ont arrêté d’en chercher une nouvelle me laissant apprendre à être autonome plus vite que la moyenne des enfants de mon âge cinq › adolescence rebelle, notes en chute libre, et plus d’une convocation, c’est un allée vers la pension que j’ai fini ma scolarité six › et ça n’a pas été une grande réussite, loin d’être idiote, je payais que ça soit en argent ou en avantages en nature pour que l’on fasse mes devoirs ; j’ai tout de même obtenu mon diplôme de fin d’études avec les honneurs ; c’est d’ailleurs le plus grand désespoir de mes parents, savoir que j’ai du potentiel mais que je ne l’exploite pas sept › quelle idée que de punir ses enfants en les envoyant dans un pensionnat féminin, j’y ai passé d’excellentes soirées, découvrant même pour la première fois, les plaisirs charnels aux masculins comme aux féminins ; quand on a que des filles sous la main et des hommes en guise de surveillants, c’est ce qui arrive huit › en rentrant à la maison, me pensant plus sage, je refuse tout de même d’aller en étude supérieur, en contrepartie, j’enchaînais des petits boulots : vendeuse en prêt à porter, quelques photos pour des petites marques, hôtesse et serveuse chez Google, et d’autres... neuf › cela provoque sans cesse des disputes à la maison, me disant que si je me contentais de cela dans ma vie, j’allais devoir partir ; je fini par faire une fugue, où je suis partie quelques semaines chez une amie, je suis rentrée que deux mois plus tard ne pouvant rester plus longtemps chez la mère de mon amie dix › les deux années qui ont suivis, on était assez tendu, se parlant à peine dans ma famille, s’ignorant plus qu’autre chose onze › cela a fini par un compromis, ma mère me laisserai tranquille si j’acceptai de suivre des cours à l’université de mon choix ; ce choix se portait à l’opposé du pays, non loin de New York, Harvard douze › cela fait maintenant trois ans que j’y suis, ignorant totalement qu’aujourd’hui mes parents ont un crédit pour payer mes études, mon père s’étant fait licencier après plusieurs absences au travail treize › la situation financière de mes parents est au plus bas : mon père croule sous les jeux d’argent, les dettes, et se plongeant dans l’alcool pour oublier qu’il touche le fond ; mais comment savoir, je dois les avoir au téléphone une fois tous les trente-six du mois, mon compte en banque est alimenté pour cacher les soucis au foyer quatorze › j’aime : la vie, le tigre blanc, manger du pop corn pendant un film, le paranormal, les films d’horreur, les burgers, le vert, séduire, danser, les belles fesses, me prendre en photo quinze › j’aime pas : les sentiments, qu’on me donne des ordres, le rose, qu’on me résiste, le chocolat seize › j'ai touché un peu aux platines, mixant de temps en temps dans un de mes anciens boulots, j'aime conduire, être au volant de ma voiture, et aussi être sur des circuits, tester la puissance, la vitesse