Invité
est en ligne
Invité
Et je m'étais retrouvé dans cette ville, sans vraiment la connaitre. Seulement quelques passages assez furtif il y a de ça un an, un séjour d'une semaine ou je n'avais pas vraiment eu beaucoup de temps pour moi. Des allées retours à l'hôpital, puis à voir Marnie. Ouais, c'était à ce moment là que je l'avais rencontré, cette année là. J'pouvais pas vraiment dire que je connaissais le coin, que je savais ou aller pour pouvoir faire plaisir à la jeune femme, le fait que ça soit elle qui dirige, pour une fois, ça me plaisait. En soit, on aurait pu faire quoi ? Ou est-ce que j'allais l'emmener ? Dans un bar ? Non. Bien trop basique. Faire une balade et juste discuter ? On a pas encore soixante ans. Regarder un film ? On aurait pas pu discuter sans déranger les gens dans la salle. Alors cette ballade en voiture, rouler sans savoir ou nous allions, prendre la route, prendre le large, comme pour fuir notre réalité, c'était surement la meilleure option possible. A la fois intime, enfermé dans cette voiture, mais à explorer le monde qui nous entourait. "Je te dirais à la fin de la soirée si t'as été un bon guide." Comme si j'allais la noter. En réalité, cet exercice de rouler sans réellement savoir ou j'allais était plutôt bon pour moi. Moi qui ne faisait confiance à personne, qui préférait me fermer plutôt que de m'ouvrir aux autres. Moi qui cherchait à faire grossir encore plus cette putain de carapace que je m'étais crée. Cette fois ci, c'était l'inverse. Je roulais, suivant ces ordres, suivant cette destination sans réellement savoir ou est-ce qu'on allait terminé. "Hey j'ai juste relever ta phrase et interprété moi !" Fausse mine offusqué, comme si j'en avais quelque chose à faire. "Le dit pas ouais, ça risquerait de me plaire et ça nous foutrait dans la merde nous deux." Haussant les épaules, comme pour tenter de la dissuadé. On continue de rouler, en suivant ces gauches droites tout droit, puis, on finit par arriver dans un coin ou la route n'est plus vraiment éclairé. Une montée. Ah. C'est quoi cette histoire ? Ou est-ce que je vais atterrir. Je tourne rapidement mon visage en sa direction, pour tenter de desseller un signe sur son visage qui pourrait me signaler qu'on était perdu, mais non, rien de tout ça, comme si elle savait exactement ou on allait.
formulaire créé par lumos solem & ilh, uniquement pour i love harvard.
(Invité)