Je viens apporter mon expertise
intégration & activité des maisons
après 10 sur ILH, j'peux vous dire qu'on en a essayé des choses à ce propos.. personnellement, je ne suis pas pour remettre les bizutages car ça n'a jamais réglé le problème d'activité des membres d'une maison : les bizut·e·s peuvent très bien être actif·ve·s durant leur bizutage et ensuite, être invisible dans la maison donc honnêtement, ça ne change rien du tout..
Je pense que l'effort est surtout à faire pour les membres des maisons déjà intégré·e·s lorsque des nouveaux·elles arrivent dans la maison puis, aux nouveaux·elles pour aller vers les autres de la maison. Y'a pas de secret : le flood, participer aux TGs des maisons, y'a que comme ça qu'on s'intègre dans une maison. Après c'est aussi aux président·e·s et VPs de faire des activités qui vont du coup, faciliter l'intégration de tout le monde dans la maison. Je ne pense vraiment pas que des bizutages ou autres vont régler quoi que ce soit : on a fait 1000 essais pendant des années, rien n'a jamais fonctionné et ça n'est pas aujourd'hui que ça changera.
En plus, je tiens à pointer du doigt le fait que théoriquement, les maisons à harvard
ne sont pas des confréries. Il s'agit de.. groupes universitaires qui possèdent leurs propres bibliothèques, dortoirs etc mais c'est très loin des fraternités et confréries des autres universités américaines donc à priori, les bizutages ne devraient pas avoir lieu d'être
veritas
je ne vais pas mentir, j'attendais énormément de l'intrigue Veritas et j'ai été super déçue, parce que ça a mit trente ans à être posté après l'annonce et toutes les infos données étaient toutes datées, donc personnellement, ça n'a eu aucun impact sur mes personnages et j'ai trouvé ça tellement dommage
sinon, je rejoins ce qu'a dit Babs ci-dessus : une team qui s'occupe de Veritas, ça a été tenté et re-tenté et c'était vraiment très très très galère.. je pense que le système actuel est bien, mais ça serait effectivement cool de le mettre un peu plus en avant.
students
ça n'a pas été énoncé (je crois) mais maintenant que les citi ont une associtiation avec des président·e·s etc, je trouve qu'il est beaucoup plus facile d'être citi sur ILH.. cependant, ça n'est vraiment pas le cas pour les students. J'ai l'impression qu'il n'y a toujours pas grand chose de fait pour eux et quand on a un perso student, c'est l'ennui le plus total, donc ça serait cool de penser à faire des choses pour eux·elles le long de l'année et de ne pas se focaliser seulement sur les maisons
clubs
je suis d'accord avec Ji-hun sur l'idée de mettre un peu plus les clubs en avant : j'ai fait une recherche de liens pour créer le journal d'Harvard (Harvard Crimson) mais c'est compliqué.. comme chacun·e·s créent les clubs comme iels le souhaient, pourquoi ne pas faire une sous-catégorie dans les recherches de liens "clubs" pour que les recherchent de liens en rapportant avec les clubs soient postés dedans ?
listings
je reviens là-dessus parce qu'au final, je n'ai pas posté dans le dernier message de version mais je trouve ça vraiment, vraiment dommage d'avoir enlevé les listings.. je sais que c'est chiant à tenir, mais comment on est censé trouver des liens avec des persos de notre promo, par exemple ? Ou perso, avec Jude, j'allais souvent dans ce listing pour aller démarcher des étudiant·e·s en médecine pour la clinique.. si vous ne voulez pas remettre de listings je comprends, mais ça serait bien de trouver une solution pour palier à ce problème, parce que sur un forum avec 400 personnages, c'est difficile de trouver des personnages qui pourraient être en lien avec le notre par rapport aux études etc. et ça réduit les possibilités de se faire des liens pertinents, donc je trouve ça dommage
Pour l'instant je ne pense à rien d'autre, mais merci pour ce sujet, merci de prendre en compte ce qu'on a à dire et merci de faire un gros brainstorming pour améliorer le forum, c'est jamais le plus fun mais ça fait du bien du renouveau de temps en temps