Invité
est en ligne
Invité
C'était vraiment le renouveau pour moi. Voguer à travers Boston avec le Bmx que l'on venait de me prêter, c'était comme me faire pousser des ailes. Alors que dans mon pays, je pouvais en faire "mais pas trop" avant la reprise du taliban. Il fallait comprendre que c'était un sport où on n'y voit pas les filles. Jusqu'à ce que ça me soit même interdit par ma famille quand ils ont repris le pouvoir. Il fallait faire profil bas. Mon père aurait presque voulu effacer notre existence au delà des murs de la maison. Mais c'était pour nous protéger. Ici, à Boston, je n'ai plus besoin de tout ça. Je ne pourrais pas savoir combien de kilomètres j'ai pu faire. à dévaler les escaliers ou à faire quelques figures sur le chemin. Mais c'est à tel point que je me retrouve certainement loin des rues que je connais. Alors que le soleil se couche sur Boston, je me rends compte que je suis incapable de savoir où j'étais. A l'entrée du parc, le panneau indiquait "Landry Park". ça ne me dit rien, j'ai beau essayer de chercher dans ma mémoire, je n'étais jamais venue ici jusqu'à présent. Je regarde autour de moi, cherchant une personne avec un téléphone pour m'aiguiller. Peut-être qu'avec son GPS, il pourrait me dire où aller ? J'inspire lentement avant de descendre du bmx pour m'approcher d'iel. - Bonsoir. Excuses-moi. Je souris chaleureusement, en espérant que mon accent n'écorche pas trop les mots. - Peux-tu. M'aider ? S'il te plait ? Je suis. Perdue. Si je lui donne le nom du parc où est le squat, iel pourra me montrer où est mon chemin, non ? Je l'espère. Si ce n'est pas trop loin. Il y a encore un peu de temps mais ce n'est pas prudent si la nuit tombe et que je traine encore. Papy va être énervé.
w/ @Emanuella J. Borowski .
(Invité)