Invité
est en ligne
Invité
Le dernier client vient quitter les lieux, sourire aux lèvres et cela c'est un cadeau de tous les jours. C'est bête à songer de cette manière mais c'est véridique. Ces dernières années, le genre humain à tendance à perdre en communication mais tout n'est pas perdu. Ton collègue, un jeune étudiant et papa qui a été embauché cet été vient de finir son service et t'a demandé si cela ne te dérangeait pas de le remplacer. Sa raison est plus que louable puisqu'il doit allez chercher son petit garçon chez la nourrice. Il te pose encore la question jusqu'à ce qu'il pousse la porte du coffee shop. « Je t'assure, je devais faire la fermeture donc ça ne me dérange pas. Allez vas-y tu vas être en retard. ». « Merci encore Billie ! ». Un surnom qu'il reprend parce que tout le monde te surnommes ainsi depuis le temps que tu bosses ici – soit depuis l'âgé de seize années. Tu en profites pour fermer la porte principale du café derrière lui et retourner la pancarte affichant que c'est fermé. La musique qui joue en fond sonore donne le tempo pour que tu finisses ce que tu as à faire soit la comptabilité du jour. Ton patron te fait pleinement confiance et tu lui as donné de la matière pour cela et le fait qu'il soit un ami de ton défunt beau-frère doit aidé depuis le temps. Un peu plus tot, tu vais échangé via la toile avec ton meilleur ami. Ce dernier était parti au summer camp puis à Paris pour accompagner son petit frère. Lucas avait découvert une vérité qui chamboulait actuellement son existence. Pas simple et tu connais cela mieux que personne. Ton comparse de toujours, te manque mais tu es contente qu'il ait enfin pu profiter de son été, il le méritait. Assise au comptoir, tes prunelles sont figées sur l'ordinateur et tu t'attèles au calcul de la recette du jour lorsque tu sursautes soudainement. En effet, on vient de toquer vivement à la porte du coffee shop et tu esquisses un sourire de soulagement en voyant la bouille de ton meilleur ami. Tu te lèves et c'est tout sourire que tu viens ouvrir à Hauden. « Tu m'as manqué ! ». Lui dis-tu tout en le prenant dans tes bras. Et en effet après de nombreuses semaines, le revoir te fait du bien.
@Hayden Pernaut
(Invité)