anecdotes
enfanceanecdote une - Olivia était fragile et Joseph en avait connaissance. Seulement, il l'aimait et il pensait que leur amour l'aiderait à combattre ses démons. Lors de sa grossesse, elle n'a pas pris le moindre gramme de drogue. Elle a été forte, mais aussi soutenue par son conjoint, ainsi que sa famille qui veillait au grain. Tous pensaient qu'elle en était sortie, qu'elle serait une mère heureuse ainsi qu'épanouie. Radicalement opposée à ce qu'elle avait été. Seulement, ils n'avaient pas vu venir son baby blues.
anecdote deux - Son ange est né, ça y est, Emanuella a vu le jour. Mais le fait qu'elle ne soit plus en elle la brise. Elle a cette sensation déchirante qu'on a rompu le lien qui les reliait toutes les deux. Alors comment se remettre si son ange ne peut pas veiller sur elle ? De plus, elle pleure. C'est un bébé, elle s'en était doutée, mais elle ne le supporte pas. Alors, au lieu de la faire arrêter durant des heures de combat, elle se remet à prendre de la drogue, mais cette fois, en avalant des médicaments qui la détendent et la font dormir sans qu'elle ne perçoive plus le moindre pleure, plus le moindre cri, ni même de son. Emanuella peut bien communiquer par ses hurlements, sa mère n'est plus présente. Elle se trouve endormie, dans les bras de Morphée et son ange se trouve d'ores et déjà abandonné.
anecdote trois - Rapidement, en grandissant, elle apprend à se débrouiller seule. Elle se sert son petit déjeuner et prépare même un bol de céréales pour sa mère qui n'en veut jamais. Les cafés, elle les accepte et elle comprend qu'elle peut compter sur sa petite fille, alors elle lui demande sans cesse de lui rendre de divers services. La télécommande, répondre au téléphone, ouvrir la porte d'entrée et en grandissant davantage, elle s'attèle à la cuisine ainsi qu'au ménage. Olivia exploite au mieux sa fille qui ne sait prononcer le moindre "non". Joseph, quant à lui, le note bien trop tard et c'est désolé ainsi que triste qu'il assiste à tout ceci, se sentant impuissant.
anecdote quatre - Alors qu'elle n'a que huit ans, un drame se produit au domicile de la bien malheureuse petite famille. En effet, Olivia n'a plus les moyens de payer son dealer qui demande davantage d'argent à cette dernière. Il lui en faut toujours plus et avec le retard, il y a des intérêts. Seulement, elle ne peut pas lui donner tout ce qu'elle lui doit, et cela, à bien trop durer pour l'homme qui en a assez d'attendre. Sa solution ? Éliminer Olivia. Elle doit en payer de sa vie. C'est donc lorsque Jospeh est absent qu'elle le reçoit pour lui expliquer qu'elle ne peut pas tout lui donner. Honteuse, elle lui propose une gâterie, un paiement en nature, mais ça n'a que trop duré. Du coup, il sort son arme et la pointe sur Olivia, avant d'apercevoir dans l'embrasure de la porte Emmanuela. Terrorisée, les larmes aux yeux, sa mère lui demande de s'enfermer dans un hurlement, mais elle s'extirpe de la pièce et court afin de rejoindre la porte de derrière. Immédiatement, elle se rend chez ses voisins pour leur demander d'appeler la police quand un coup de feu se fait entendre. Elle comprend que sa mère a été blessé, mais elle ne sait pas à quel point. Le lâche s'enfuit, après l'avoir recherché, la gamine, et alors que sa voisine la retient afin qu'elle n'entre pas dans sa maison, elle termine par se défaire de son étreinte. Courant, elle découvre le corps gisant, sans vie, de sa mère sur le sol. Une balle dans le cœur, en pleine poitrine. Emanuella hurle, pleure, s'effondre aux pieds de sa mère quand elle sent des bras protecteurs qu'elle reconnait sans le moindre mal : ceux de son père.
anecdote cinq - Incapable d'entrer dans la demeure familiale. Elle ne le peut plus. Plus depuis que sa mère est partie sous ses yeux embrumés de larmes. Tremblotante dans les bras de son père, la petite fille n'oubliera jamais ce qu'elles ont vécu. Elle gardera graver sur sa rétine l'image de sa mère, gisante sur le sol : morte. Des cauchemars, elle ne cesse d'en faire depuis ce jour funeste et rapidement, ils déménagent pour vivre dans un appartement, loin de quartier où ils ont vécu.
anecdote six - Lorsque Joseph rencontre Melanie, Emanuella a presque neuf ans. Une année à peine s'est écoulée depuis le drame qui est survenu, seulement, l'homme se montre nerveux. Il ne sait pas comment sa fille va réagir en rencontrant celle qui va potentiellement remplacer sa mère. À vrai dire, il se trouve déjà être amoureux. Alors, lorsqu'il l'invite à dîner pour la toute première fois dans leur appartement, la petite fille blonde préfère fixer son assiette plutôt que son père et cette inconnue. Elle dîne, se démontre polie en répondant aux interrogations de la femme, mais elle ne la regarde pas une seule fois. Idem avec son père, Joseph, qui comprend bien qu'elle agit ainsi parce qu'elle ne souhaite pas qu'il lise la peine présente dans son regard à elle. Car son jeune ange ne souhaite pas le peiner lui : jamais. Elle a appris à être mature à cause de sa mère et elle possède énormément d'empathie.
Après plusieurs mois de visites, Melanie se sent plus en confiance avec la petite fille, seulement, celle-ci continue de pleurer chaque soir depuis leur rencontre, car elle pense qu'elle veut remplacer sa mère et l'annonce qu'ils vont lui faire avec son père Jospeh va accentuer son sentiment. En fin de repas, ils lui apprennent que Melanie est enceinte et qu'ils attendent donc un enfant ensemble. Emanuella va être grande sœur et une chose est certaine : elle n'en est pas ravie. C'est en larmes qu'elle quitte la table afin de rejoindre sa chambre pour s'y enfermer, calant une chaise contre sa porte afin que Joseph ne puisse pas entrer.
adolescenceanecdote une - La jeune adolescente n'a jamais plus été rassuré depuis ce qui s'est produit. Lorsqu'elle se rend à l'école, elle a la réelle sensation que le dealer et assassin de sa mère la suit dans l'ombre. Comme s'il s'apprêtait à apparaître à tout moment afin de la tuer, elle aussi. N'en pouvant plus, courant à toutes jambes pour retrouver l'appartement, elle est un jour surprise par Melanie. Elle a accouché et Emanuella raffole de sa petite sœur, seulement, elle tremble chaque fois qu'une porte claque trop fort. Elle protège sa petite sœur qui n'est encore qu'un bébé lorsqu'un bruit se fait entendre, des cris dans un appartement voisin : en somme, elle vit dans la peur alors qu'elle n'a que onze ans. C'est donc après une après-midi d'école qu'elle rentre et que Joseph avec sa nouvelle compagne lui proposent de voir un thérapeute, mais aussi de prendre des cours d'un sport d'autodéfense. Au début, l'idée de la psychanalyse la rebute, puis elle termine par céder, désirant ne plus mourir de peur à chaque nouveau son qui la surprend.
anecdote deux - La belle jeune fille va mieux, après quelques mois de thérapie, ainsi que de ses cours. Seulement, elle désire davantage et tandis qu'on lui présente le karaté comme option, elle souhaite également commencer la boxe. Jospeh est réfractaire à cette idée, mais son thérapeute essaye de l'en convaincre tout comme Melanie qui la soutient dans la moindre de ses décisions. Il faut dire qu'Emanuella, sa belle fille, lui est d'une aide précieuse à la maison qu'ils ont acheté ensemble pour vivre au sein d'un tout nouveau foyer possédant l'espace nécessaire afin qu'ils s'organisent au mieux. C'est après un bon mois d'hésitation qu'il se décide à dire oui, mais uniquement lorsqu'elle aura l'âge de quatorze ans. Emanuella est déçue, peinée et se défoule au karaté en songeant à son père. Melanie le soutient, mais en fait de même avec sa belle fille qui s'occupe perpétuellement de sa petite sœur. Elle est même la seule à savoir la calmer rapidement, comme si, dans le creux de ses bras, elle se sentait plus en sécurité que nulle part ailleurs. En vérité, elle est en quelque sorte sa seconde maman et elle prend très au sérieux cette nouvelle responsabilité qui lui incombe.
anecdote trois - Emanuella raffole de ses cours de boxe et en deux ans, elle démontre une grande partie de son potentiel. Se défendre, elle sait le faire aujourd'hui et elle se sent à présent en sécurité ainsi que plus sûre d'elle. Aller à la boxe le samedi matin est même devenu l'un de ses rituels et c'est en s'y rendant, qu'elle rencontre à de multiples reprises un homme plus âgé qu'elle. Il ne prend pas de cours, mais vient s'entraîner dans une salle annexe à celle où elle continue d'apprendre. Un jour, alors qu'il passe devant la pièce dans laquelle elle se bat sur un ring, il s'arrête afin de la regarder. Agile, rapide, elle sait deviner les prochains coups pour les éviter, mais aussi dans le but de mener ses attaques et il en est très impressionné. Applaudissant à la fin du combat, elle se retourne pour l'apercevoir, en nage, tandis que le professeur et ami de l'inconnu lui explique qu'il s'agit de sa meilleure élève. Immédiatement, elle craque pour ce grand brun au physique athlétique, seulement, il est bien plus âgé et elle ne sait rien de lui.
anecdote quatre - Apprenant à faire connaissance avec ce dernier qui vient la voir de plus en plus souvent, Emanuella apprend qu'il se nomme Grayson et qu'il travaille dans la police criminelle de la ville. Chef d'une équipe alors qu'il n'est qu'au début de la trentaine, il aime se défouler en frappant dans un sac pour laisser la pression de ses longues journées retombées. Ils commencent tous deux à s'entraîner ensemble. Il lui apprend à mieux déplacer son corps afin de donner des coups plus en puissance et la jeune blonde se trouve aux anges puisqu'elle s'en rapproche, bien que ce ne soit pas comme elle l'espère. Seulement, une année s'écoule et elle se fait plus féminine. Elle devient plus femme et elle n'hésite pas à le lui montrer, du mieux qu'elle le peut. Car elle craque pour cet homme qui travaille dans la police et qu'elle rêve de vivre une histoire d'amour passionnelle avec ce dernier.
Une idée germe alors dans son esprit : celle d'entrer dans la police. Ainsi, elle protégerait les siens, mais également d'autres personnes. Elle pourrait mettre en prison les salauds comme celui qui a assassiné sa mère et rien que cela : ça n'a pas de prix à ses yeux. Elle termine donc par lui en toucher deux mots, afin qu'il lui parle du cursus à suivre, et elle s'entraîne plus encore. Faisant des parcours de courses, mais aussi des séances de musculation, elle s'essaye d'être prête pour réussir le concours à passer, lorsqu'elle pourra se faire. Sa détermination est sans faille et cela impression Grayson, qui n'a jamais connu une jeune personne aussi déterminer.
anecdote cinq - Grayson souhaite la voir entrer dans la police et avec le temps, intégrer son équipe, seulement, un homme est réfractaire : Joseph, son paternel. Il refuse la simple idée que sa fille puisse mettre en danger sa vie en intégrant la police et une dispute éclate au sein du foyer. Melanie tenant fermement dans ses bras sa petite dernière qui n'a qu'une année d'écart avec Lilly-Ann, s'essaie à la faire cesser de pleurer. Seulement, Joseph ne compte pas s'arrêter de hurler et Lilly, du haut de ses six ans, commence à avoir les larmes aux yeux. Prenant sa sœur dans le creux de ses bras, elle explique alors à son père qu'il effraye ses filles. Puis aussi, que quoi qu'il puisse dire, elle fera se qu'elle désire, car il n'a jamais été là pour elle lorsqu'elle n'était qu'une enfant. Il a même cessé de l'être quand il a commencé à fréquenter sa belle-mère, ce qui signifie qu'elle n'a véritablement compté pour lui que durant une petite année et demie, selon les calculs d'Emanuella. Le blessant, il quitte la demeure familiale en délaissant ses trois filles ainsi que sa conjointe, toutes bouleversées.
anecdote six - Les mois qui suivent la dispute deviennent pesants pour tous. Melanie souhaite le meilleur pour Emanuella et elle lui affirme qu'elle doit vivre sa vie et non suivre ce que lui dicte son père. Elle comprend qu'elle risque de perdre son bras droit dans la demeure familiale puisqu'elle prend soin de ses sœurs comme si elles étaient ses propres filles, seulement, sa priorité est la jeune femme. Ce qu'elle ne sait pas est qu'à dix-sept ans passé, elle commence à entretenir une relation avec ce policier qui la voit comme une femme et non comme une personne n'ayant encore atteint la majorité. Il faut dire qu'elle se trouve mature, passionnée, ainsi qu'éduquer et intelligente. Belle, elle l'est aussi et en somme, à ses yeux, elle coche toutes les qualités qui font qu'il s'éprend d'elle. Car un soir, après une séance de boxe ensemble, il termine par l'embrasser. Ce baiser est court, mais empreint d'un véritable désir. Ils commencent alors à filer le parfait amour en se cachant de tous, puisque leur différence d'âge est relativement importante et qu'à cause de celle-ci, personne ne pourrait comprendre ce qu'ils vivent.
vie d'adulteanecdote une - Emanuella entre au sein des forces de l'ordre avec brio ! Elle excelle dans ses examens écrits, ainsi que physiques, ce qui impressionne à l'académie de police. Lorsqu'elle commence à travailler, elle cherche immédiatement un appartement, voir un studio, afin de ne plus croiser celui qu'elle nomme à présent Jospeh. Il faut dire qu'il ne lui accorde plus le moindre mot et l'atmosphère se fait de plus en plus lourde lorsqu'ils se trouvent être dans la même pièce. Seulement, son amour quant à ses jeunes sœurs n'a pas tari. Emanuella prend toujours plaisir à prendre soin d'elles, pour jouer ou encore, pour les aider à apprendre leurs leçons. Elle les aime bien plus qu'elle ne le devrait sans doute, mais, c'est ainsi. La jeune fliquette se dit qu'avec son travail, elle pourra toujours les protéger, et cela, ça la rassure. Car elle craint qu'elles puissent vivre un jour ce qu'elle a elle-même vécu, voir pire encore.
anecdote deux - Londres. L'Angleterre. Emanuella ne s'y est jamais rendu, mais c'est ce que lui propose Grayson. Il souhaite accepter un poste là-bas et il désire surtout qu'elle parte avec lui. Seulement, c'est bien loin de l'Australie et la belle blonde ne sait pas quoi répondre, dans un premier temps. En fait, elle sait ce qu'elle veut, mais elle ne sait pas si elle est prête à laisser ses sœurs derrière elle, ainsi que sa belle-mère. L'idée de quitter son père alors qu'ils se trouvent toujours fâcher l'attriste également, ainsi, elle ne sait pas comment faire pencher la balance vers la décision qu'elle prendra. D'ailleurs, ce n'est pas elle qui le fera, mais Joseph, qui la surprendra en bas de son appartement avec Grayson : son supérieur. Les apercevant s'embrasser, il les rejoindra afin d'affirmer à sa fille qu'elle n'a toujours été qu'une source de déception à ses yeux. C'est ainsi, en pleurs, dans les bras de l'homme qui partage sa vie, dans son logement, qu'elle prendra sa décision. Elle va partir, Emanuella. Mais avant cela, elle expliquera à ses sœurs les raisons de son départ, mais aussi le fait qu'elle viendra les voir le plus souvent possibles. Car elle les aime et ne souhaite pas couper tout contact avec elles, malgré le fait que ce soit le cas avec Joseph.
anecdote trois - Une fois à Londres, leur travail respectifs éloignent les deux amoureux. Emanuella a réussi à entrer au MI 5 et Grayson se charge d'une nouvelle équipe, au sein - toujours - de la police criminelle. L'apercevant se rapprocher de l'un de ses collègues et simple ami, il lui fait des crises de jalousie qui se soldent par la fin de leur si belle histoire d'amour. Quelques mois plus tard, après leur séparation, elle apprend le décès de ce dernier, ce qui lui brise le cœur. Plongeant dans son travail afin d'occulter sa douleur, elle prend le temps de communiquer avec ses sœurs au téléphone ou par textos.
Elle sort rapidement avec l'un de ses collègues, avec qui, au début, la tension était palpable puisqu'il s'essayait d'être meilleur qu'elle. Emanuella rencontre sa famille, dont son père est politicien, tandis que sa mère le couve toujours.
Lorsqu'elle apprend le départ de Lilly-Ann du foyer, Emanuella lui propose de venir la rejoindre à Londres afin de terminer le lycée. Elle lui souffle même que son petit ami plus âgé qu'elle, peut venir lui aussi. Son refus la peine, mais elle comprend et se met un point d'honneur à ne jamais abandonner sa sœur.
anecdote quatre - Communiquant par textos avec Lilly-Ann chaque jour, Emanuella passe de plus en plus de temps en compagnie de son nouveau petit ami. Durant le peu de weekends de libre qu'ils ont en commun, ils vivent au domicile des parents de ce dernier et Fitzgerald - le père - trouve Emanuella tout particulièrement intelligente. Il approuve le choix de son fils qui aime sortir le soir, contrairement à sa belle qui préfère rester au domicile des Grant. Amelia - la mère - ne l'apprécie pas comme elle lui chipe son petit garçon et elle lui fait bien ressentir. Se couchant relativement tôt, il n'y a plus que Fitz et Em' qui se trouvent éveiller le soir. Ils prennent plaisir à discuter politique, autour d'un verre d'alcool - généralement de vin - et ils se surprennent à s'entendre un peu plus à chaque nouvelle discussion tardive. Un soir, après avoir envoyé de nombreux messages à Lilly-Ann sans qu'elle ne reçoive aucune réponse, elle rejoint la cuisine pour se précipiter dans le noir et foncer dans le politicien, souffrant d'une fringale nocturne. S'excusant, il ôte son t-shirt trempé à cause de leur collision et tandis qu'elle se trouve coller contre le frigo fermé, l'homme s'approche afin de l'embrasser. Il se confond en excuses, lui assure qu'il n'aurait jamais dû agir ainsi, seulement, Mike n'étant pas là et Amelia dormant à poings fermés, elle le saisit par la nuque et l'embrasse en retour. Rapidement, ils se dirigent jusqu'au plan de travail et terminent nus, avant de faire l'amour sur ce dernier.
anecdote cinq - Travaillant toujours à Londres, sortant en secret avec le père de son fiancé, Emanuella ne sait pas comment se défaire de cette situation. En même temps, elle n'a pas réellement l'occasion de se pencher sur le sujet puisqu'elle se trouve toujours au MI 5. Ne sachant pas quelle décision prendre, elle décide de se rendre à Boston, dernière ville de résidence de sa sœur qu'elle n'a pas vu depuis bien trop d'années. Elles ne font que discuter par textos et elle s'interroge sur les raisons pour lesquelles sa Lilly ne répond pas à ses coups de fil. Alors, la cherchant, elle termine par la trouver et l'étreint tout contre elle. Heureuse de la revoir enfin, elle se fait inviter à dîner, mais également à dormir chez le couple qu'elle forme avec Clint, mais quelque chose de très sérieux cloche. Sa sœur ne répond pas d'elle-même à toutes ses interrogations et elle commence à douter qu'elle soit celle qui réponde à ses messages. Soupçonneuse, elle ne peut cependant pas rester bien longtemps, d'autant plus que Clint lui fait comprendre le lendemain matin qu'elle n'est plus la bienvenue. Une fois chassée du domicile, un plan se met en marche dans son esprit et elle rentre à Londres, résolue à plier bagages pour sauver sa sœur de cette situation qu'elle se doute désastreuse.
anecdote six - Emanuella laisse sa carrière derrière elle, mais aussi son histoire d'amour avec cet homme plus âgé ainsi que marié. Elle rend sa bague de fiançailles au fils et quitte l'Angleterre, avec un simple billet aller pour Boston dans le Massachusetts. Débarquant en ville, elle se sert de ses quelques économies pour faire des recherches quant à un logement tandis qu'elle se rend au commissariat de police afin de l'intégrer, ayant travaillé en amont pour avoir un rendez-vous. Son curriculum vitæ parle pour elle et lorsqu'on l'interroge pour savoir les raisons de son départ du MI 5, elle explique qu'elle souhaite simplement se rapprocher de son unique famille. Seulement, rapidement, ils se rendent compte de la véritable raison de sa présence et la mettent sur la touche concernant le dossier sur Clint, qui est surveillé depuis bien des années par la police. Cela entraîne la blonde à faire sa propre enquête et elle est la personne qui lui tire dessus dans la forêt où il a battu à mort sa sœur. Une fois l'ayant retrouvé, elle lui promet de ne plus jamais l'abandonner, seulement, Lilly souffre du syndrome de Stockholm et elle ne cesse de demander son Clint, son époux, alors qu'il n'en est rien.
Des mois difficiles défilent et se ressemblent jusqu'à ce qu'elle rencontre un psychiatre dont elle tombera amoureuse et réciproquement. Si au début, elle s'avère être jalouse de leur relation, Emanuella termine de l'accepter et elle quitte la police pour devenir détective privée. Le fait est que durant ce temps, sa jeune sœur admise à Harvard essuie un nouveau drame, puisqu'elle perd son fiancé et s'occupe seul de leur fils : Benjamin. Ne souhaitant plus jamais lui faire faux-bond, Emanuella participe, garde son neveu et l'emmène même avec elle à son bureau dans lequel elle peine à se faire des clients. Seulement, après avoir retrouvé une femme disparue de la ville, son nom se fait connaître et en une année, elle se fait un nom en matière de détective, si bien qu'elle parvient à assez bien gagner sa vie aujourd'hui. Néanmoins, elle souhaite s'occuper uniquement d'affaires de disparition afin d'aider toutes les personnes se trouvant dans la situation que sa sœur à elle-même vécu avec ce psychopathe. Des photos de toutes les personnes disparues jusqu'à ce jour à Boston se trouvent coller à l'un des murs de son bureau, afin qu'elle se rappelle pourquoi elle a décidé de faire ce travail.